| J'arrive à peine | |
|
+21Iceman 29 varmax Fred.be freephil QuiQui34 CneGroumF J2L76 marc29 PAULO37 bull64 vacher Antoine YoBZH29 Otys olivier.momo Wmax felixx pierrot 84 Gilou ALBend Danco 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 8:25 | |
| Très propre, belle machine, bravo! Carnet d'entretien? ________________________________ | |
|
| |
Danco Burn out
Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Style moto : Vmax
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 8:33 | |
| Malheureusement pas de carnet d'entretien. Quelques factures, mais pas grand chose. L'ancien propriétaire faisait tout lui même. Ça m'a fait hésiter. Ce qui me convainc, c'est que le proprio actuel est très méticuleux... comme moi avec mon ancien Sports. Il a cette bécane depuis Juillet dernier et il rêve maintenant d'une sportive. Quand je vois les épaves que certaines mettent en vente... ________________________________ On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
| |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 9:50 | |
| ça vaut c'que ça vaut, le carnet d'entretien ok, mais rien ne vaut le déplacement pour voir la machine,l'environnement du vendeur, le faire parler et regarder l'état de la meule... je me fixe un seul objectif:tout doit être entièrement d'origine,(ou factures à l'appui )sinon je passe mon chemin je marche tjs au feeling, mais peu-être parce que je suis dans la catégorie des v...euh des sages | |
|
| |
Danco Burn out
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 9:57 | |
| Exactement Paulo !!! Je suis allé voir un maxou il y a deux jours... une vraie catastrophe ! Très peu de kms certes, mais en voyant la meule, j'ai pas demandé mon reste. Quand on aime sa monture, on la brosse, on la soigne, on en prends soin... Je dis pas qu'il faut avoir toujours un chiffon à la main, mais il y a des petits détails qui ne trompent pas. 5000 euros c'est du pognon bon sang de bon soir !!!!!! On a perdu l'habitude de faire la conversion en "francs". ________________________________ On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Dernière édition par Danco le Jeu 11 Mar 2010 - 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
marc29 Wheeling
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 9:58 | |
| salut et bienvenue. jolie machine. reste sage avec (mais pas trop!!! ) V+ Marc | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| |
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 10:04 | |
| Vmax très propre à première vue | |
|
| |
Danco Burn out
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 10:32 | |
| Vous avez cliqué pour voir la photo dans sa taille originale ? Dites moi ce que vous pensez vu de très prés. Est ce tous les Vmax perdent leur peinture sur les cylindres ? ________________________________ On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
| |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 11:09 | |
| - Danco a écrit:
- Vous avez cliqué pour voir la photo dans sa taille originale ?
Dites moi ce que vous pensez vu de très prés.
Est ce tous les Vmax perdent leur peinture sur les cylindres ? Eh oui !! On en est tous là Mais ça se retouche assez bien, pas besoin d'être une épée du pinceau... Pour ma part, j'utilise de la peinture anti-rouille brillante. C'est assez épais, ça couvre très bien, avec un petit pinceau de retouche, genre brosse à gouache. Ceci dit, il n'y a pas mort d'homme, elle semble quand même très propre. Tu auras certainement plus de mal avec les tubes de fourche... La solution, c'est d'enlever le vernis et de les polir, si tu veux avoir une finition nickel. | |
|
| |
Otys Wheeling
Age : 38 Localisation : COMPANS Style moto : V-max évidement
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 11:46 | |
| Très propre, très bon choix, je pense que tu aurais difficilement trouvé meilleur état ! | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 11:48 | |
| Trés belle Machine!!! Et oui pour la peinture des cylindres!!!! ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 19:23 | |
| Belle bête. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Danco Burn out
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 19:43 | |
| Merci les amis. Si tout va bien, je roule avec ce week-end... pinaise j'en peux plus moi suis en effervescence... comme "efferalgan" Allé, un tite photo avant l'apéro ? ________________________________ On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 19:47 | |
| Elle est superbe et comme dit Nonoff : fais chauffer la gomme c'est pas un custom ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: J'arrive à peine Jeu 11 Mar 2010 - 22:18 | |
| - Danco a écrit:
- 5800 roros.
A mon humble avis, un peu chère... Surtout sans carnet, et avec un pneu avant qui n'a pas l'air très frais. Cela dit, quand on aime... Et il faut reconnaître qu'elle est très propre. Belle bête. Bonne route, ami vémacque soeur. ________________________________ | |
|
| |
Danco Burn out
| Sujet: Re: J'arrive à peine Ven 12 Mar 2010 - 7:28 | |
| - CneGroumF a écrit:
- Danco a écrit:
- 5800 roros.
A mon humble avis, un peu chère... Surtout sans carnet, et avec un pneu avant qui n'a pas l'air très frais. Cela dit, quand on aime... Et il faut reconnaître qu'elle est très propre. Belle bête.
Bonne route, ami vémacque soeur. Pas facile de trouver du très sérieux quand même. Y a des exagérations quand même. Je vais devoir changer le pneu c'est clair ________________________________ On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
| |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: J'arrive à peine Ven 12 Mar 2010 - 8:53 | |
| Sur cette nouvelle photo, on voit mieux les problèmes de peinture, mais c'est pas sur les cylindres, c'est sur les culasses !!! Encore plus facile à reprendre, mais ça semble oxydé non ? Un petit brossage soigné avec une petite brosse en laiton et un coup de pinceau. Et pas besoin de peinture haute température. | |
|
| |
Danco Burn out
| Sujet: Re: J'arrive à peine Ven 12 Mar 2010 - 8:56 | |
| - J2L76 a écrit:
- Sur cette nouvelle photo, on voit mieux les problèmes de peinture, mais c'est pas sur les cylindres, c'est sur les culasses !!!
Encore plus facile à reprendre, mais ça semble oxydé non ? Un petit brossage soigné avec une petite brosse en laiton et un coup de pinceau. Et pas besoin de peinture haute température. Merci pour les conseils !!! Je me demandais comment j'allais faire... ________________________________ On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| |
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: J'arrive à peine Ven 12 Mar 2010 - 9:38 | |
| Pas mal tes photos en taille réelle. Un peu floues, mais on voit quand même bien certains détails. La chiote a l'air globalement très propre, mais certain détails choquent un peu. D'une part, comme tu l'as remarqué, la peinture des cylindres (les culasses en fait). Elle ne semble pas écaillée mais plutôt oxydée (sulfatée pour être plus précis) ça c'est plus rare comme phénomène. De même, les raccords des durites de frein avant sont vert de gris, ainsi que l'attache inférieure du bol de phare... Des détails peut-être, mais tu peux demander à tous les gars ici ou ailleurs, quand une robe présente un aspect aussi "clean", ça se retrouve aussi dans les petits détails. Ce que je veux te dire, c'est que cette moto a vraisemblablement reçu un bon coup de chiffon, mais que les détails ne sont pas fignolés. ça peux traduire un entretien peu ou pas soigné, voir pas d'entretien du tout.... Alors, la mécanique ??????? Ou alors, ça fait vraiment trèèèèèèès longtemps qu'elle n'a pas roulé et je ne parle pas uniquement de cet hiver.... Loin de moi l'idée de t'alarmer, mais reste vigilant | |
|
| |
Danco Burn out
| Sujet: Re: J'arrive à peine Ven 12 Mar 2010 - 9:56 | |
| Je vais rester très vigilent ! Par contre, étant donné que je n'ai jamais conduit un Vmax, j'aimerai savoir s'il y a des éléments incontournables à vérifier. Comportement de la moto ? Fumée ? Ralenti ? ... etc. Merci de tes conseils éclairés. J'en ai vraiment besoin. ________________________________ On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
| |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: J'arrive à peine Ven 12 Mar 2010 - 10:32 | |
| jétais dans le même état d'esprit que toi l'année dernière lorsque j'ai acheté mon VMAX, qui lui est de 1988 et en très bon état ; j'ai donc un an de recul, et je te conseille de lire les rubriques du forum, tout y est; les qualités, les défauts... l'idéal est de connaitre près de chez toi un gars qui connait à fond le maxou, ça aide (merci bibi37) je suis allé la chercher chez son ancien proprio, environ 100km sous la flotte, pneus durs(plusieurs années sans rouler), et là je me suis dit que avant d'attaquer, va falloir faire des modifs/réglages... en gros, ce que nous avons fait(la moto fonctionnant correctement) -vidanger et changer les commandes de l'embrayage (j'ai eu un souci lors d'une sortie sous la chaleur, l'embrayage ne fonctionnait plus, poignée tout molle) - vidange complète du moteur et du cardan (tu repars à zéro) - débridage de la moto pour libérer les poumons -changer une pipe admission fêlée -synchro des carbus depuis, j'ai monté une fourche de 43 avec ce qui va avec et j'ai mis des pneus AVON à l'avant et à l'arrière et maintenant, le comportement du maxou a changé, je me sens beaucoup plus à l'aise mais encore une fois, puise dans le forum | |
|
| |
Danco Burn out
| Sujet: Re: J'arrive à peine Ven 12 Mar 2010 - 11:11 | |
| Je viens de prendre rdv à côté de chez moi pour une petite révision. Je l'emmène dès lundi. Ca me change de l'Harley. Il fallait que je prenne rdv un mois à l'avance, ils me la gardaient 8 jours... et rien que la regarder, ça me coutait 80€. Je suis écœuré par Harley ! rrrrtepeturrsiimsyyyy Par contre, je viens de regarder les photos et c'est vrai qu'on voit du "vert". Je crois bien que ça vient de l'appareil photo car autant de "vert de gris" je l'aurai vu sur place. Je suis tellement maniaque que je vois presque une mouche entrain de faire pipi. Le gars qui me la vend m'a déconseillé de la débrider ? Va savoir pourquoi ! Parait-il que des pots Marvin suffisent à la faire respirer. Connaissant un peu les gros V8 américains... j'ai un z'doute. Donc, je vais faire le tour du site. J'ai de la lecture ... c'est cool ! ________________________________ On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: J'arrive à peine Ven 12 Mar 2010 - 11:58 | |
| Tu fais comme moi : tu débrides tout + une bonne synchro + des marving bien ouverts et là mon pôte...le coup de pied au cul...tu l'as vraiment. Faut pas oublier que la conception du moteur est pour le Full Power sur circuit bien sûr!!! Tiens puisque vous z'êtes sage...la fofo de ma brêle que j'aime...(ça rime) | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: J'arrive à peine Ven 12 Mar 2010 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'arrive à peine | |
| |
|