Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Le choix des pneus Mar 24 Nov 2009 - 16:31
Choix des pneus :
Test du Conti Race Attack Custom 240. Oliver au guidon, pneu neuf moins de 25 kms, il fait froid.. il y va sur des œufs, dit'il!
https://www.youtube.com/watch?v=lNZkMkZE6Lg
Sujet: Re: Le choix des pneus Mar 24 Nov 2009 - 16:51
Belles trajectoires , c'est propre
fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
Sujet: Re: Le choix des pneus Mar 24 Nov 2009 - 18:47
La conduite de la moto donne mieux avec essai de motojournal.. Bonne route à tous
Sujet: Re: Le choix des pneus Mar 24 Nov 2009 - 20:04
comme Papé, propre
________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !
La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr
bixente Wheeling
Sujet: Re: Le choix des pneus Mar 24 Nov 2009 - 20:31
bin si lui il y va sur des oeufs,qu'est ce que je devrais dire.....moi c'est sur des oeufs de caille que je roule alors depuis que j'ai ma belle...!!!!!
suis vraiment une lopette...!!!!!!
et le ron ron des akras...!!!! arrrggghhhhhi il déchire!!!!!!!
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
Sujet: Re: Le choix des pneus Mer 25 Nov 2009 - 8:53
A chacun sont style , l'important étant le plaisir distillé par notre Maxou
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Le choix des pneus Mer 25 Nov 2009 - 9:02
Enchainer dans des S resseres n est pas toujours tres facile avec la bete, il faut un peu d habitude,
Sujet: Re: Le choix des pneus Mer 25 Nov 2009 - 9:24
Pas de doute, avec le 240 c'est plus ..............physique!!!
bixente Wheeling
Sujet: Re: Le choix des pneus Mer 25 Nov 2009 - 10:34
c clair que du plaisir y en a!!!!!! mais j'avoue que j'aimerais bien savoir prendre de l'angle et des virages comme ca..!!!
a ce propos;petite question,le maxou vous le couchez plus au contrebraquage ou avec le poids du corps...??? car autant mon mt j'avais l'impression d'etre obligé de déhancher pour le coucher,autant la je trouve qu'au guidon ca se guide qd meme bien...!!!!
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
Sujet: Re: Le choix des pneus Mer 25 Nov 2009 - 11:58
bixente a écrit:
c clair que du plaisir y en a!!!!!! mais j'avoue que j'aimerais bien savoir prendre de l'angle et des virages comme ca..!!!
a ce propos;petite question,le maxou vous le couchez plus au contrebraquage ou avec le poids du corps...??? car autant mon mt j'avais l'impression d'etre obligé de déhancher pour le coucher,autant la je trouve qu'au guidon ca se guide qd meme bien...!!!!
Sujet: Re: Le choix des pneus Mer 25 Nov 2009 - 18:56
Ce qui m'inquiète avec le 240, c'est à l'usure au dessus de 50/100, lorsque le pneu va commencer à être plat, ça risque d'être un peu plus délicat encore.
Sujet: Re: Le choix des pneus Mer 25 Nov 2009 - 19:08
bixente a écrit:
Tout en contrebraquage et avec du gros Gazzzzzz, en travers comme en supermot...
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Petit zé Wheeling
Age : 41 Localisation : paris Style moto : Vmax 2010, HD night rod 2008, GP 800 2008
Sujet: Re: Le choix des pneus Sam 28 Nov 2009 - 9:13
pas mal la vidéo c'est du propre et il prend du plaisir pour ma part je vais bien la prendre en main avnt de m'éssayé a ça cela j'aurais bien besoin de le faire mes pneux neuf sont de la patinoire
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
Sujet: Re: Le choix des pneus Sam 28 Nov 2009 - 22:13
Bah oui ! Les pneus neufs doivent être rodés aussi ( au premier 100-150 km )
Sujet: Re: Le choix des pneus Lun 18 Fév 2013 - 15:54
bon allez je remue la marmite pour mettre à jour l'info... je dois bientôt changer mon 240 (Pirelli) qui est maintenant bien plat, vu que le Conti ne se fait plus, vous me conseillerez quel boudin ?
RQ : pour des gens qui comme nous vivent dans l'Est le slick est déconseillé ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le choix des pneus Lun 18 Fév 2013 - 18:57
Sujet: Re: Le choix des pneus Mer 1 Mai 2013 - 18:28
Eliasdepaname a écrit:
C'est une belle perf' 6500 bornes
Après tu as l'option metzeler ME880 marathon qui est plus dur et tient plus de bornes
Les Metzeler sur mon 1200 me tenaient entre 4000 et 5000 km pour l'arrière et environ 8000 à l'avant.Comme je n'ai jamais essayé d'autres marque de pneus je ne pourrais pas en dire d'avantage sur une période de 7 ans et 65mkm. En tout cas j'ai toujours pris du plaisir avec ces pneus qui (ça ne concerne que moi)remonte bien les infos sous le c.l et qui permettent de faire glisser le train arrière lors des phases d'accélération et de freinage.