| Passage au banc Dynojet | |
|
+17roany Diavulu seb TigreBleu Vmax nonoff montarras Antoine Iceman 29 mague240 Wmax Piotr packo34 Gilou vavoune ALBend QuiQui34 henri84 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roany Wheeling
Age : 53 Localisation : bretagne Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Jeu 18 Aoû 2011 - 12:31 | |
| un vmax d'origine en full developpe t'il reelement 200 cv au vilo ? car d'apres moto journal (n°1945):189 cv courbe: | |
|
| |
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Ven 19 Aoû 2011 - 10:56 | |
| Les constructeurs surestiment presque toujours la puissance de leurs moteurs. Deux cents, en plus, c'est un chiffre rond, ça fait davantage durcir le kiki (et pas QuiQui, dont je n'ai de toute façon aucune intention de tester la dureté). Yamaha avait déjà fait le coup avec la 1200. Les cent quarante-cinq chevaux annoncés sont très optimistes.
À l'inverse, les constructeurs sous-estiment la puissance des moto bridées, parce que, là aussi, ça les arrange. Officiellement, tout le monde est à cent six chevaux (d'ailleurs, au départ, c'est cent, tout rond. Les six bourrins supplémentaires ne sont qu'une tolérance), mais, comme par hasard, certaines motos font de biens meilleurs chronos que d'autres. Les passages au banc expliquent aisément pourquoi : certaines GSXR, par exemple, sortent, en version bridée, plus de cent vingt bourrins... ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Ven 19 Aoû 2011 - 19:43 | |
| Désolé de contredire les amis, mais sachez que mon Vmax sort 208 CV, avec restricteur d'air enle vé, cata vidé ainsi que l'exup ouvert... depuis j'ai monté un quatre en un Hindle mais je ne l'ai pas encore passer au banc.... je vous en dirai plus en septembre! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
mague240 Stoppie
Age : 52 Localisation : 24 Style moto : vmax1700
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Ven 19 Aoû 2011 - 20:25 | |
| et oui il faut bien reprendre les courts un....... tu pence gagner combien avec ta ligne ? | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Sam 20 Aoû 2011 - 12:15 | |
| 10 à 15 CV voir 20 !!! J'ai deux silencieux l'Hindle homologué et un yosh bien ouvert pour les runs... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Sam 20 Aoû 2011 - 15:00 | |
| - Vmax on off a écrit:
- 10 à 15 CV voir 20 !!!
J'ai deux silencieux l'Hindle homologué et un yosh bien ouvert pour les runs... Ah oui ? bien ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
roany Wheeling
Age : 53 Localisation : bretagne Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Dim 28 Aoû 2011 - 19:34 | |
| je viend d'enlever le restricteur d'air,resultat; la moto est plus violent ,brutale a la remise des gaz.et semble plus coupleuse a bas regime. et conserve sont coup de pied au ... a 6000 tours. pour ma part je prefere. | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Dim 28 Aoû 2011 - 19:50 | |
| Restricteur d'air retiré = beaucoup moins de souplesse, la moto est moins agréable à rouler à petite vitesse est surtout en ville pour un gain ridicule en 'brutalité'. Je ne referais plus la connerie de retirer le restricteur!! Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... hein! ________________________________ | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Dim 28 Aoû 2011 - 20:57 | |
| Il n'y a que les courbes de puissance qui peuvent me convaincre maintenant. Sinon on reste dans le ressentiment subjectif. Histoire drôle et piège classique :J'avais lu sur le forum que le restricteur apportait du jus, hop, je le retire ! effectivement, je ne pouvais que constater une amélioration, j'étais persuadé qu'elle serait effective. wouaah qu'est-ce qu'elle roule mieux..! 2 mois plus tard, les propos sur le forum change et nombreux d'entre nous disent que c'est une connerie, que Yamaha a une bonne raison de mettre cette pièce. Hop ! je la remet, persuadé encore une fois que je l'avais échappé belle, que j'aurais pu rouler longtemps avec une moto déréglée... ouf elle roulait enfin mieux... Donc restricteur d'air ou pas , je préfère dire que je n'ai rien ressenti de flagrant... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Dim 28 Aoû 2011 - 21:08 | |
| Souplesse, petite vitesse!!!
pour quoi faire ??? ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Dim 28 Aoû 2011 - 21:33 | |
| Le gain est de puissance est très faible. Mais le bruit au ralenti est plus rond dans les basses, c'est un plus. On m'en a déjà fait la remarque sans que j'en parle, avec des membres qui ne l'avait jamais enlevé.. Et je suis d'accord avec le Boss! Autant s'acheter une Guzz alors! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Dim 28 Aoû 2011 - 22:03 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Souplesse, petite vitesse!!!
pour quoi faire ??? Ben pour monter sur la remorque!!! ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Dim 28 Aoû 2011 - 22:48 | |
| OUhh, alors là c'est petit ça hein...! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Lun 29 Aoû 2011 - 7:56 | |
| Petit, mais costaud. ________________________________ | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Lun 29 Aoû 2011 - 10:03 | |
| | |
|
| |
roany Wheeling
Age : 53 Localisation : bretagne Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Lun 5 Sep 2011 - 19:49 | |
| - roany a écrit:
- voila j'ai passé la moto au banc fuchs.
la courbe:
ma confi: filtre a air k&n catalyseur +silencieux d'origine. exup ouvert en permanence. pc5 avec map henri84.
la seul difference avec henri84 est que je n'ai pas enlevé le restricteur d'air et passage sur un banc fuchs et non dynojet. verdic: 207 CV et 18.2 de couple.
ou alors il y a une difference avec le boitier (canadien) et celui francais ??? | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet Lun 5 Sep 2011 - 19:54 | |
| je ne pense pas! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage au banc Dynojet | |
| |
|
| |
| Passage au banc Dynojet | |
|