| Pontet de fourche | |
|
+10Seba Antoine olivier.momo freephil xavier29 seb Manu68 ALBend Iceman 29 chris74 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: Pontet de fourche Sam 24 Oct 2009 - 9:38 | |
| Merci pour vos compliments, par contre le polissage c'est vraiment un boulot en soi, et pas évident.......surtout quand on n'est pas équipé.Le résultat est satisfaisant sans pour autant valoir le travail d'un pro.Mon pb étant de ne pas y passer des heures tout en ayant un résultat "honnête". L'air de rien, cette "petite" pièce me demande un peu plus de 6 heures de travail pour passer du brut au résultat que vous voyez sur les photos, il y a dans les 4heures d'usinage à la cn, 1 de calage+changements d'outils+taraudage et 1 de finition+néttoyage. | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Pontet de fourche Sam 24 Oct 2009 - 9:38 | |
| salut, tres tres beau en effet !! tu dit un essai de polissage?? moi des essais comme ca je suit preneur , cest comment deja le nom du kit avec plusieurs disques en feutre ,que l'on met sur un touret ou une perceuse ???merci d avance . ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Pontet de fourche Sam 24 Oct 2009 - 9:43 | |
| http://vmaxleclub.free.fr/poli.htm ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Pontet de fourche Sam 24 Oct 2009 - 9:45 | |
| merki ( jlavais oublie celui la d article) parce que je commence a en avoir marre de poncer a la main ! ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Pontet de fourche Sam 24 Oct 2009 - 9:48 | |
| sinon tu tapes "polissage alu" dans "rechercher", il y a deux sujets...
peut être avec le nom du kit ? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Tigroo Wheeling
Age : 45 Localisation : Bout du pont de l'Arn Style moto : 96 Black
| Sujet: Re: Pontet de fourche Sam 24 Oct 2009 - 11:15 | |
| 4 heures d'usinage ? Ca me parait beaucoup, surtout pour de l'alu. Tu est limité avec ta CN je pense, déjà rien que pour surfacer la piece je vois les trace d'une petite fraise qui te fait passé 8 fois au lieu d'une seule. Je pense que tu ne peu pas faire autrement faute d'outil adapter, avoir une CN a la maison n'est pas donné a tout le monde Pour le polissage perso je ponce d'habord a la main en descendant les grains, puis je passe a la brosse a polir ensuite. Mais vu le resultat que tu obtient tu te debrouille tres bien je trouve Voici la derniere piece que j'ai faite (cache allumage pour Harley sporster): Usinage : 12 min Polissage : 15 min (Bon par contre il y a peu être 3h de boulo sur ordinateur pour faire la gravure, mais une fois le programme fait il n'est plus a refaire , c'est l'inconveniant quand on a pas le logo en police de caractere ou qu'il nous plait pas ) | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Pontet de fourche Sam 24 Oct 2009 - 11:23 | |
| il se l'est faite lui même sa cn... alors je dis bravo ! je n'y connais rien, mais quand je vois qu'il faut usiner aussi le dessous du pontet, pour épouser les fourreaux, ben je me dis que c'est du temps en plus pour démonter et repositionner la pièce ?? et autant de matière à retirer... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Dernière édition par seb le Sam 24 Oct 2009 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Pontet de fourche Sam 24 Oct 2009 - 11:41 | |
| Tu m'interesse Tigroo, d'autant plus que je conçois des pièves avec solidworks. Peux tu importer des fichiers avec "SLDDRW" comme extension? ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: Pontet de fourche Sam 24 Oct 2009 - 12:01 | |
| Effectivement les passes sont limitées, 4mm avec une fraise de 10 en pleine fraise, avance 100mm/mn mais ça "tire" un peu sur le moteur, en général je descends les 20mm d'épaisseur en 7 passes, 11 minutes par passe + passe de finition à 150mm/mn .La gravure me prends aussi beaucoup de temps car je suis limité à 3000 tr/mn, donc avec une fraise de 0.4mm de coupe je suis à 30mm/mn pour pas la brûler,il me faut quasiment 1 autre heure pour graver, mais bon, je suis pas aux pièces non plus, .Pour le surfaçage, c'était une demande du "client" sinon je fais ça à la "bête à corne".
Dernière édition par chris74 le Sam 24 Oct 2009 - 12:35, édité 1 fois | |
|
| |
Tigroo Wheeling
Age : 45 Localisation : Bout du pont de l'Arn Style moto : 96 Black
| Sujet: Re: Pontet de fourche Sam 24 Oct 2009 - 12:05 | |
| Pour Vmax on off : Hélas j'ai plus de matériel pour travailler, je suis au chomdu ^^ J'espere trouver rapidement untaff ou je pourrais faire des heures sup pour des pieces perso Pour chris74: Effectivement tu est limité, c'est quand même du beau boulo en comparaison de ton materiel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pontet de fourche | |
| |
|
| |
| Pontet de fourche | |
|