Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:50

J'ai remplacé les plaquettes avants des étriers d'occase que j'ai reçu. Elles étaient vraiment trop imprégnées d'huile et de pas très bonne qualité.. Le freinage attendu n'était pas au rendez vous après rodage sur les disques.

J'ai donc acheté des plaquettes de très bonnes qualités, au carbone, le modèle juste avant celui de circuit.

Et là ca commence à déchirer, enfin ca freine... J'ai hâte de voir la différence au niveau de la course du levier avec les durites avia, La semaine prochaine!

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:12

ça devrait être mieux, mais sache qu'en Vmax le freinage sera toujours moins puissant que l'accélération!

Donc, lorsque tu accélères dans une ligne droite entre deux virages, garde une plus grande portion de route pour le freinage...sinon Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 Affraid Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 512986

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Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:39

bonjour n oublie pas non plus de passer en 110 80 a l avant , avec une gomme assez tendre .

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la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:39

Quelqu'un a déjà démonté les ressorts des amortos d'origine? je veux bien connaitre sa combine! happy Je voudrais leur refaire une jeunesse!

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:47

J'ai quelques soucis de démarrage à chaud cette semaine.. Un classique.

J'ai donc vérifié la tension de charge entre 2000 et 3000 tours.. pas terrible; ca ne dépasse pas 13 volts et c'est plutôt mieux au ralenti 13.5.

Donc j'ai commandé un régulateur neuf chez France motards comme recommander par J2L76:

http://www.france-motards.fr/rgulateur-tension-yamaha-p-525.html . Je l'aurai demain ou lundi.

Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 Regulateur_esr279

J'ai également remplacé la batterie, rien de mieux.. Je l'ai entouré d'isolant thermique alu-polystyrène, c'est assez fin pour que la batterie rentre dans le bac sans trop forcer. J'ai mis une sangle autour pour pouvoir la retirer facilement.

De ce genre là:
Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 Batterie

http://vmax.tassy.net/2006/12/batterie-plus-puissante.html



Je changerais la batterie 16 amp/h par une spécial Odyssey à fort courant de décharge comme conseillé par Dom cet hiver:

http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC680-15-PB0830-p.html?PHPSESSID=b27a1e8450a173394b37b81aecaffe23

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Faut que je vérifie les dimensions..

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Dernière édition par Iceman 29 le Ven 23 Juil 2010 - 23:09, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:02

Je viens de vérifier quelques points.

L'intensité de charge est seulement de 0.5 amp au mieux au ralenti, elle décroit bizarrement dès que je met les gaz 2000-3000 tr/mn.

La tension alternative de l'alternateur est de 11 volts en moyenne et bouge beaucoup au ralenti..
Je l'ai pris la prise débranché, donc à vide: 17 volts

J'ai pris la résistance des enroulements comme décrit dans le RT, je trouve 1.8 ohms sur 2 phases et 2.4 ohms sur l'autre. On doit normalement trouver 0.4 ohms à peu près.. Un peu étrange, mon appareil de mesure est de bonne qualité.
Demain je vérifierai la connexion des 3 fils blancs de phase dans la prise blanche.

Un fois le régulateur remplacé, j'y verrais plus clair!

A moins que ON OFF est une idée.. Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 127669

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:45

les valeurs données sont en général, à tempérauture ambiante de 20 degrés...

il faisait combien quand tu as fais les tiennes?

rajoutes déjà une masse directe à ton régulateur.

pour info, je n'ai jamais eu les valeurs donnés dans la RTM concernant la tension de charge etc ..., pourtant ça fait un moment que j'ai la batterie et en plus la moto est restée au garage cet hiver sans tourner beaucoup...

un coup d'optimate et pas de souci depuis.

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:18

Pour l'optimate, j'ai fais 3 charges-décharges avec un chargeur/déchargeur plus sophistiqué, avec compteur d'ampères etc..

Faisait 20°c moteur froid.

Je mettrais une masse direct au moins de la batterie, pour voir si ca change quelque chose. Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 127669

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:58

Bô stock .Bô cadeau pour le Bô _ fils . Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 753668

Bon courage pour les blèmes electriques .(et y'en a , un des défauts du maxou !) A part ca bien sûr , que du bonheur! Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 60714
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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:19

France motard à l'air de bien décoincer, le régu lundi sur le paillasson! Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 60714

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:32

Bon, j'ai remplacé le régu ce matin.

Merci à France motards et à André Lemercier pour sa promptitude! Au moins un qui bosse en France au mois de juillet! Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 260129

Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 Imag0111

Je vais le re-démonter pour mettre une pâte conductrice de chaleur sur le support dès que j'en aurai sous la main.

Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 1ptran10
http://www.conrad.fr/pate_thermoconductrice_akasa_ak_450_p_48674_48742_855765

Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 Pate10

Donc ça charge maintenant à 14.1 volts au ralenti et 3 à 4 ampères phare allumé, par contre dès que j'accélère ca tombe à 1 amp , mais c'est suffisant je pense.. Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 624875


Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 1ptran10
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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:14

Iceman 29 a écrit:
Je vais le re-démonter pour mettre une pâte conductrice de chaleur sur le support dès que j'en aurai sous la main.
Mollo avec la pâte thermique, hein. wink2
Elle est juste là pour augmenter la surface d'échange, en s'insérant dans les imperfections microscopiques des surfaces en contact. Si tu en mets trop, la couche de pâte va isoler le régulateur au lieu de faciliter les échanges de chaleur.

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:11

wink3 bien vu

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:22

Bon, c'est mieux ca charge, c'est déjà ça!

Par contre les démarages à chaud, c'est chaud, laisser refroidir 5 minutes le moulin impérativement, faisait 25°c cette après midi.

Je vais donc continuer les modifs des copains du forum! La prochaine, dès demain:

Doublage du "long" câble de démarreur (Il est vraiment trop petit pour une longueur pareil!) , c'est du 8 mm ext il me semble (Donc du 6 mm réel), je vais donc le doubler sur toute la longueur, plus simple et plus souple à faire que de remplacer par un gros câble de voiture comme on fait certains.
Je vais braser à l'argent les cosses du nouveau câble pour une meilleur continuité..
Le morceau qui va de la batterie au relais est déjà à la bonne taille, pas de changement de ce coté.
J'espère qu'avec ça, ça va le faire! Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 995198 Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 22572 Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 590948 Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 726556

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:33

question bizarre cette histoire, la pâte thermique, c'est de la poudre de perlimpinpin
Doit y avoir un autre problème.

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:49

belle meule ! Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 60714
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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:01

gilou a écrit:
question bizarre cette histoire, la pâte thermique, c'est de la poudre de perlimpinpin.
Ça a fait ses preuves sur les microprocesseurs, en tout cas. grat

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:52

Ca marche, c'est très efficace!

Pour Seb: Y a déjà un fils d'origine qui part du régu vers la masse de la batterie! Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 60714

Je vais le peindre en noir mat le régu, ca aide aussi à la dissipation.. de la chaleur, pas du forum! Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 260129

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:58

Iceman 29 a écrit:
Je vais le peindre en noir mat le régu, ca aide aussi à la dissipation..
Ah bon ? :huh:
Pas convaincu. D'autant plus que la couche de peinture va retenir la chaleur.

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:59

Doublage du "long" câble de démarreur (Il est vraiment trop petit pour une longueur pareil!) , c'est du 8 mm ext il me semble (Donc du 6 mm réel), je vais donc le doubler sur toute la longueur, plus simple et plus souple à faire que de remplacer par un gros câble de voiture comme on fait certains.

ça fait quoi de doubler le cable, je ne comprends pas, techniquement?

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:01

Tu répartis la puissance sur les deux fils. wink2

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:04

Détrompe toi, le noir aide fortement à l'échange avec l'air (convection). Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 127669

http://www.bedwani.ch/electro/ch24/index.htm

Loi d'Ohm thermique.



L'efficacité de ces échanges thermiques sera fonction du composant, de la fixation
composant / radiateur, de la taille du radiateur (la convexion et le rayonnement
sont proportionnels à sa surface), de sa forme et de sa position (convexion plus
ou moins efficace), et de sa couleur (le noir mat rayonne plus que toute autre couleur).

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:05

CneGroumF a écrit:
Tu répartis la puissance sur les deux fils. wink2

comprends toujours pas confused

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:09

Iceman 29 a écrit:
Détrompe toi, le noir aide fortement à l'échange avec l'air (convection). Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 127669
Et ben je me coucherai moins con ce soir. smile2

Phil : c'est comme si tu mettais un fil de section plus grosse.
Pour faire passer des intensités importantes, il faut des fils de grosse section, pour diminuer la résistance, et éviter l'échauffement, voire, dans les cas extrêmes, la fonte. Donc, soit tu remplaces le fil d'origine par un plus gros, si tu mets deux fils en parallèle pour répartir l'intensité.

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MessageSujet: Re: Le 1700 mène aussi au 1200...   Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:34

freephil a écrit:
Doublage du "long" câble de démarreur (Il est vraiment trop petit pour une longueur pareil!) , c'est du 8 mm ext il me semble (Donc du 6 mm réel), je vais donc le doubler sur toute la longueur, plus simple et plus souple à faire que de remplacer par un gros câble de voiture comme on fait certains.

ça fait quoi de doubler le câble, je ne comprends pas, techniquement?

http://crteknologies.free.fr/electronique/cours/bases.php voir 4.2 .

1/R=1/r1+1r2+1/r3+....etc

Si le premier câble d'origine fait 1 ohms de résistance entre le relais et le démarreur, et que je le double, je réduit la résistance par 2 :

1/R= 1/1+1/1 ce qui donne pour R =1/2 soit 0.5 ohms Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 127669

Donc la puissance perdue dans le câble, due a sa résistance est deux fois plus faible. La tension aux bornes du démarreur lui même sera plus élevée.. P=UxI donc tu augmentes à la fois la tension mais aussi l'intensité en améliorant la conductivité de ton circuit..

Mon prof d'élect nous faisait toujours comparer l'électricité avec l'eau.

Admettons que tu es un retenue d'eau en montagne à 100 mètres au dessus d'un lac, 100 mètres équivaut au potentiel entre le lac et la retenue, par analogie des volts..
Si tu mets un tuyau d'un métre de diam entre la retenue et le lac; tu auras un certain débit (le premier fil, d'origine). Si tu met un second tuyau identique en diam en parallèle du premier, tu vas mathématique doublé ton débit.. Le 1700 mène aussi au 1200... - Page 9 624875

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