| Les Mufflers d'échappement adaptables | |
|
+53Gorhan Vmax69 lolo Jean éplu jean jacques fabris andre_49 Vmax01 prophet nono22 bidalot WladMax Kristoff Pirate78 huch thierry44 jean185 Tartopom freephil CneGroumF EVOL2B flytox roany gé tab's Régis Langsuyar fluid pierrot 84 jos 54 doc110 bixente jagmoto QuiQui34 FredII fulltmax max-2.60 henri84 max 29 Antoine seb mague240 Wmax body30 cissou TigreBleu ALBend dedehp packo34 Vmax nonoff papé Gilou Iceman 29 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Sam 29 Déc 2012 - 19:45 | |
| - sebos a écrit:
- salut,
toujours rien de dispo chez DAM ? j'ai cherché,et apparemment toujours rien c'est chouette ce que propose DAM mais ils sont 2 de tension je crois me souvenir que Fluid sur le forum souhaitais vendre ses akra + h pipe akra en titane mi janvier .... envoi lui un mp mon seb |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Sam 29 Déc 2012 - 19:45 | |
| Le 4 en 1 hindle m'a bien servi cette année, grâce à ce pot très performant, j'ai gagné toutes les courses de dragster...
Je suis en train de fabriquer un nouveau pot 4 en 1 inédit, je revendrai le miens une fois remis à neuf il a besoin d'un polissage!
j'ai la cartouche Hindle homologuée, et une Yoshimura pour la piste...
au niveau perf, y a pas photo, j'ai verifié sur banc! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
max-torque Wheeling
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Sam 29 Déc 2012 - 20:14 | |
| suis assez d'accord, mais a voir.... si ça se trouve ça rend bien, jamais vu, j'imagine seulement ________________________________ | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Sam 29 Déc 2012 - 20:44 | |
| c'est vrai que c'est pas bien beau, mais c'est méga efficace en termes de performances.
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Sam 29 Déc 2012 - 20:47 | |
| - Eliasdepaname a écrit:
- sebos a écrit:
- salut,
toujours rien de dispo chez DAM ? j'ai cherché,et apparemment toujours rien c'est chouette ce que propose DAM mais ils sont 2 de tension
je crois me souvenir que Fluid sur le forum souhaitais vendre ses akra + h pipe akra en titane mi janvier ....
envoi lui un mp mon seb j'aime pas du tout les akra trop petit pour le 17,ça me plaît pas du tout... si ça continu,ce sera xpipe + silencieux d'origine,voir les remus...pas de 4/1 pour moi non plus,ça colle pas au look du maxou.... merci elias |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Sam 29 Déc 2012 - 23:06 | |
| Je t'en prie mon poto |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Dim 30 Déc 2012 - 0:53 | |
| Et oui, il en faut pour tous les goûts. Ce que j'aime dans les Akra, c'est justement qu'ils sont petits. Pour moi, c'est le même "délire" que les Supertrapp qu'on montait sur les 1200. C'est vraiment ces proportions que je cherchais. Pour la finition, chui pas trop d'accord avec Régis. Déjà, c'est du full titane. Ensuite, les soudures sont justes à tomber de perfection. Le cache de raccord me gène pas... Après, pour le bruit, chui très fan du son Akra. Pour le rendement, là, c'est plus difficile de comparer car aucun de nous n'a la même config. La machine de Nonoff marche hyper bien, mais si ça se trouve, ça serait pareil avec d'autres pots... Pas sûr qu'avec son ECU race et son restricteur enlevé, Stéphane se soit tapé le montage/démontage, sur son 1700, de la ligne Akra, Vance et Hindle avec chaque fois passage au banc avant de valider son choix ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Lun 31 Déc 2012 - 18:18 | |
| Effectivement, je n'ai pas essayé un fois ma ligne montée de remettre d'autre pots, mais avant de choisir, j'ai comparer des mesures sur "mon banc d'essais"entre Akra, Vances, et origine, c'était en 2010 les deux premiers présentaient des performances semblables malgré la différence du "H pipe"...
Les pots d'origines bridaient environ de 10CV, car avec Vance et AKRA, je mesurais entre 208 et 213 CV moteur, puis lorsque j'ai monté mon 4 en 1 Hindle, j'ai refait des mesures sur ma moto qui donnait déjà 208 CV d'origine, elle a sorti une fois 218 et une autre fois 222CV, avec un couple de 19,8 DaN.m...soit 10CV de plus en gros...mais il est vrai qu'elle donnait déjà plus que les autres au départ!
Fluid peut avoir raison, car l'écart quelque soit le pot est effectivement comparable.
Je n'ai jamais mesuré une 1700 au dessus de 220CV sauf celle à Packo avec l'ecu race, le H pipe avec embouts Devils, le PC5 à 234CV.
Malgré tout, je persiste à dire que le 4 en 1 est forcement plus performant, je me réfère aussi à ma connaissance approfondie des moteurs!
________________________________ Support pour
|
| |
hayamax Burn out
Age : 57 Localisation : nord de la france Style moto : gt sport puis la vmax
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Lun 31 Déc 2012 - 19:23 | |
| À mon avis , je pense et j'en crois votre expérience , niveau perf , le 4 en 1 doit être efficace , mais si l'on met de côté les perfs , et que l'on s'intéresse qu'à l'esthétique , perso pour avoir monter le Hpipe plus pots d'origine , en ce qui me concerne on obtient esthétique et son , par contre côté fiabilité les pots finissent quand on envois fort par se déformes et pour certain éclates , j'ai vu les dégâts , c'est pas beau ! La ligne vans rencontre aussi de gros soucis , les pots se vide de leur laine , il se cassent , les soudures éclates , il y a quelques situations a déplorées , donc , j'ai opté pour la ligne complète akra , c'est vrai qu'au niveau look , ils aurait pu faire mieux , le son est d'enfer ! Un peu fort à mon goût , mais aprioris , pas de mauvaises surprise sur la fiabilité , bien sûr ce n'est que mon avis et respecte le choix de chacun ! | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Mar 1 Jan 2013 - 15:13 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Je n'ai jamais mesuré une 1700 au dessus de 220CV sauf celle à Packo avec l'ecu race, le H pipe avec embouts Devils, le PC5 à 234CV.
Il avait le kit "monster big air" K&N aussi non? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Mar 1 Jan 2013 - 21:37 | |
| Pas encore au moment où j'ai fais la mesure, il l'a monté après, et fait des mesures ailleurs, je n'étais pas dispo à ce moment là! ________________________________ Support pour
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Mar 1 Jan 2013 - 21:42 | |
| Sur STARVMAX tout le monde démonte le monster big air" ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Mar 1 Jan 2013 - 22:32 | |
| Salut Regis mais pourquoi ça , le rendement n'est pas bon |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Mer 2 Jan 2013 - 7:33 | |
| A priori, oui... j'en sais trop rien dans le détail.. les filtres K&N sont fixes et l'on perd ainsi l'admission d'air progressive... et c'est trop sonore et désagréable.. Tim Nash est en train de tester un genre de poumon-boite-à-air en carbone nommé le VROOMY dont on a plus de nouvelles... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Mer 2 Jan 2013 - 10:12 | |
| Merci de ta réponse |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Mer 2 Jan 2013 - 14:57 | |
| je confirme, pour avoir rouler avec, c'est trop sonore à bas régime, trop violent, on manque de progressivité, c'est assez chiant en balade | |
|
| |
EVOL2B Burn out
Age : 57 Localisation : lot et garonne/Corse Style moto : vmax 1700, vfr 86, 89
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Sam 5 Jan 2013 - 19:43 | |
| Les vances (CS ONE) ne tiennent pas dans le temps et éclatent de toutes parts . J'ai jeté 2 paires sans pouvoir dépasser 5000 km . Ils sont jolis mais crachent vite leur laine . Ils vont être remplacés par des Yosh avec cartouche en carbone qui résistera mieux que ces feuilles de titane . Les collecteurs vances sont conservée pour l'adaptation simple des mufflers yosh,( pour B-King ou hayabu ). le diametre des collecteurs Vances sont en 56 mm comme les Yosh . La forme est semblable . le système de fixation également. Tant pis pour le look carbon totalement absent du vmax . le kit monster big air développait 218 ch moteur avec un creux sur la courbe de puissance de 3 à 5000 tours . En remettant la boite à air d'origine ( avec filtre DNA et restricteur enlevé ) le moteur a gagné 3 ch et surtout bien rempli ce creux à 3/5000 tr , avec un gain de couple passé de 19,8 à 20,2 mkg ... Le big air dérègle tout . il doit peut être marcher dans les haut-régimes ?. Il y a eu 2 jours de réglages sur banc avec différentes config., pour finalement garder la boite d'origine, revendre le H-pipe Akra, garder la ligne Vances. ( Tout ceci avec PC5, Ecu R, etc..) au mieux : 191 ch à la roue. La ligne Hindle n'existait pas encore, tout comme le fhashage de l'ecu. Je reste dans la volonté de garder une symétrie avec 2 silencieux malgré une chasse contante du poids. Maintenant que la fin du monde est passée, je vous souhaite plein de bonnes choses pour ce nouveau cycle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Dim 6 Jan 2013 - 12:46 | |
| Salut Evol2B Superbe résumé En revanche , les R77 de l'hayabusa sont trop long et je trouve que ça enlaidi le Vmax ... Pourquoi ne pas lui coller 2 Trc de gsxr 1000 ? Plus court et mieux fini ! Enfin , ce n'est que mon avis |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Dim 6 Jan 2013 - 18:27 | |
| - EVOL2B a écrit:
- Les vances (CS ONE) ne tiennent pas dans le temps et éclatent de toutes parts .
J'ai jeté 2 paires sans pouvoir dépasser 5000 km . Ils sont jolis mais crachent vite leur laine .
je dois avoir le cul bordé de nouilles car les miens ont 4000 km et sont comme neufs | |
|
| |
EVOL2B Burn out
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Dim 6 Jan 2013 - 19:04 | |
| Bin parce que tu n'es pas encore à 5000 km ! A moins que tu roules à vitesse légale pour sourire aux gendarmes, aux filles, au pompiste, aux petits oizox ? | |
|
| |
BOBVMAX Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : region Lilloise Style moto : VMAX 1700
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Dim 6 Jan 2013 - 19:08 | |
| Moi j'ai pas de nouilles alors À peine 4000 Kms avec et une belle ouverture sur celui de droite tout le long de la soudure sur l'intérieur | |
|
| |
EVOL2B Burn out
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Dim 6 Jan 2013 - 19:13 | |
| Oui, soit un modèle court (mais en achetant deux pots donc prix élevé) soit trancher une certaine longueur pour un raccourcissement des pots DUAL pour Haya (nettement moins cher). Tout est vissé ou riveter, donc simple de modif. Pourvu que le diamètre d'entrée soit en 56 mm. les pots d'origines sont si beaux | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Dim 6 Jan 2013 - 19:55 | |
| - lolo a écrit:
- EVOL2B a écrit:
- Les vances (CS ONE) ne tiennent pas dans le temps et éclatent de toutes parts .
J'ai jeté 2 paires sans pouvoir dépasser 5000 km . Ils sont jolis mais crachent vite leur laine .
je dois avoir le cul bordé de nouilles car les miens ont 4000 km et sont comme neufs il te reste 1000 bornes pour économiser lolo ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables Lun 7 Jan 2013 - 20:11 | |
| Lolo roule cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mufflers d'échappement adaptables | |
| |