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| Débridage stock | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Débridage stock Mar 24 Juil 2007 - 20:57 | |
| Voilà j'ose poser une question sur un sujet au bas mot 100.000 fois abordé : Le sorcier Christian que notre vénéré Admin ( )un jour a interviewé, a dit :
Échappement : passer à un échappement version US ou adaptable. Sur celui d’origine des modèles récents, on peut percer la première cloison au fond de la sortie d’échappement avec une barre d’acier cylindrique taillée en pointe.
Donc je veux en venir à ceci : est-ce que mon max (full stock 2001) y gagne si je m'occupe des boisseaux, des intercoms et des échappements, du filtre à air et... de rien d'autre ou presque... En tout cas sans devoir rien acheter et/ou modifier de façon irréversible ???? @+ |
| | | seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Débridage stock Mar 24 Juil 2007 - 21:10 | |
| ah ben rien que de toucher aux boisseaux et aux intercoms, tu vas voir la différence!!! par contre, toucher aux boisseaux c'est irréversible puisque tu coupe l'épaulement en trop, pour les bouchons c'est aussi irreversible puisqu'il faut les usiner (sauf en remettant des pleins), et toucher aux pots aussi c'est irreversible... donc à toi de voir. mais toutes ces modifs sont faisables sans rien acheter. il faudra faire un bon réglage des carbus après ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage stock Mar 24 Juil 2007 - 21:12 | |
| euh........si ça change kke chose ces kkes modifs??? ben euh...essaye........et rachète toi un slip;) jour / nuit tu connais??? vas y jeune padawan!!! (ah si,un détail kil va falloir changer....ton ralenti (un peu plus de 1000trs,et ça t'évitera de le sentir au bord de l'asphixie aux feus (ben oui 4 carbus qui se gavent d'air a bas régime...bof bof:bom: mais ensuite,dès que ça passe au vert.....dès les plus bas régimes.... que du bonheur!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage stock Mar 24 Juil 2007 - 21:15 | |
| - seb a écrit:
il faudra faire un bon réglage des carbus après ça... ben le réglage carbus ,faut kil soit fait avant,car après,tu ne peux plus le faire puisque la synchro s'effectue carbu par carbu,hors avec l'arrivée d'air qui se produit par les inter ouverts...:face: ...ça c'est le seul coté chiant,il faut remonter tes inter d'origine pr une synchro....mais avec l'habitude,ça se fait en 15min chrono! ps: d'où l'interet de ne pas percer tes inter,mais d'en achter d'autres,yen a plein en vente dans les 30 euros max. |
| | | Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Débridage stock Mer 25 Juil 2007 - 1:44 | |
| n'oublions pas la "mention légale" : toute modification de ton véhicule n'est valable que sur circuit privé ! en effet ta responsabilité peut etre engagé en cas de probleme sur la voie publique, et la notre aussi pour avoir tenu de tels propos, voir t'y inciter ! désolé ! | |
| | | seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Débridage stock Mer 25 Juil 2007 - 7:08 | |
| exact jaryv, ce que je voulais dire par là, c'est s'il change son filtre, ses aiguilles de position et ses pots, faudra régler les carbus après ça, mais avant de percer les inters...;) au fait 15 mn, pour mettre les inters d'origine, t'as une technique toi???... | |
| | | PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: Débridage stock Mer 25 Juil 2007 - 18:16 | |
| Commences déjà par les boisseaux, l'échappement, un filtre K&N et un ptit réglage, tu verras la différence. Après si t'en veux plus... Tout çà sur circuit fermé bien sûr mon cher Antoine... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage stock Mer 25 Juil 2007 - 20:09 | |
| B'soir les maxistes, Ma question portait surtout la possibilité de le faire sans toucher à l'aspect "stock" de la machine. Vu de ma fenêtre c'est possible, dites-moi si je me plante : - les boisseaux modifiés : ça se remplace par des originaux de chez Yam - les intercoms : on remet ceux d'origine - les pots : si c'est percer une coupelle (dixit Christian), la modif - sauf erreur - ne se voit pas (mais s'entend ?) - le filtre KN : on pourra remettre celui d'origine Donc, à part effectivement l'aspect non négligeable de la légalité :pirat: , est-ce que techniquement c'est jouable de cette façon ? Et au fond du fond, je demande tout ça parce que visiblement la - seule - modif des boisseaux ne semble pas changer grand chose aux performances... (dites-moi encore si je me gourre). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage stock Mer 25 Juil 2007 - 20:41 | |
| - seb a écrit:
- exact jaryv, ce que je voulais dire par là, c'est s'il change son filtre, ses aiguilles de position et ses pots, faudra régler les carbus après ça, mais avant de percer les inters...;)
au fait 15 mn, pour mettre les inters d'origine, t'as une technique toi???... euh ouais....démontés et remontés au moins dix fois déjà ... aforce,ça se fait tout seul:lol!: |
| | | seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Débridage stock Mer 25 Juil 2007 - 20:44 | |
| dis moi comment tu fais en MP? J'ai déjà essayé quand j'ai démonter ma rampe, mais pas facile... ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage stock Ven 27 Juil 2007 - 10:36 | |
| Bonjour à tous! Je reviens sur le dernier message de cram 75 car il me semble qu'il attend quelques précisions et ces questions sont aussi un peu les miennes. J'ai moi aussi acheté un VMAX 99 d'origine sauf pot marving. Je le trouve un peu mou... j'ai possédé 2 autres vmax par le passé ou j'avais fait la modification simple concernant les boisseaux. J'ai le souvenir que mes précedentes machines consommaient un peu plus, mais avaient un comportement moteur plus "semblable" à ce qu'on attend d'un Vmax. Plus vive, plus de "coffre"... Bref, j'avais fait faire cette intervention par mon concessionnaire de l'époque et mes finances aujourd'hui ne me permettent pas de le faire faire ... On me demande dans les 500 euros... Je n'ai pas trouvé une explication détaillée pour le réaliser soi-même, il semble qu'il y a une ou des vis inviolables? ect... Quelqu'un peut-il me dire comment le faire soi-même? Faut-il faire un réglage de la syncro carbus après? Merci des réponses! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage stock Ven 27 Juil 2007 - 11:28 | |
| - piko49 a écrit:
- Bonjour à tous!
Je reviens sur le dernier message de cram 75 car il me semble qu'il attend quelques précisions et ces questions sont aussi un peu les miennes.
J'ai moi aussi acheté un VMAX 99 d'origine sauf pot marving. Je le trouve un peu mou...
j'ai possédé 2 autres vmax par le passé ou j'avais fait la modification simple concernant les boisseaux. J'ai le souvenir que mes précedentes machines consommaient un peu plus, mais avaient un comportement moteur plus "semblable" à ce qu'on attend d'un Vmax. Plus vive, plus de "coffre"... Bref, j'avais fait faire cette intervention par mon concessionnaire de l'époque et mes finances aujourd'hui ne me permettent pas de le faire faire ... On me demande dans les 500 euros...
Je n'ai pas trouvé une explication détaillée pour le réaliser soi-même, il semble qu'il y a une ou des vis inviolables? ect... Quelqu'un peut-il me dire comment le faire soi-même? Faut-il faire un réglage de la syncro carbus après?
Merci des réponses! les éponses sont données ,tu peux sans prob le faire toi meme,les vis inviolables,tu les fais sauter tout simplement et tu les re:place ensuite. les boisseaux a débrider,il faut faire très attention,il te faudra tout simplmeent couper les bagues blanches au ras du boisseau,mais sans toucher a la membrane!!!!! donc avec précaution,mais ça se fait sans soucis en y allant doucement ;) pour les intercoms,il faut demonter le cache carbu chromé,et ensuite,tu vois tes inter en plein centre,ils sont entourés par ddeux cahoutchouc de chaque coté. comme ils sont emboités,il ne faut pas hésiter a forcer un peu pour les faire coulisser vers le centre de l'intercom,et tu les fais s'emboiter (il y a des crans,tu verras toi meme). une fois bien emboités,tu tires le tout vers toi(là aussi y allaer franchement,ça force un peu car tout passe au mm:| pour ces intercom,contrairement a ce que certains disent,ne le sperce pas,car une fois percés,tu ne peux plus faire ta synchro,donc le mieux c'est de t'en dégoter sur le net,ya pas mal de sites style ebay qui en vendent( voir aussi les ptites annonces of course ). tu trouve ça pour un trentaine d'€ au max en général( sauf si tu tombes sur des gourmands...et yen a :geek: ). voilà,c'est plus simple qu'il n'y parait,pas besoin d'etre mécano pour deux sous,et ça t'évitera des sorties pécunières:king: . patience et doigté,c'est tout ce qu'il te faut (mais encore une fois,pour la coupe des bagues.....prudence!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage stock Ven 27 Juil 2007 - 19:20 | |
| Merci Kito et Jaryv, car mon post commençait à jouer au jokari Pour lé débridage des boisseaux, tout est là : http://vmaxclubdesvolcans.free.fr/images/technique/debridage/debridage.htm Sinon chez Yam, réf des boisseaux - non bridés : 41R149400900 (mais de mémoire dans les 50/70€ chacun, donc pas donné au final) Pour la modif sur les pots d'origine, j'ai trouvé le texte d'un vamxiste (merci Yan) : "gros coup de barre au fond de la sortie, il vaut mieux commencer par une barre assez fine, un peu pointue ou en biseau, pour bien percer sans tout défoncer dedans... Ensuite on passe à la vraie grosse barre (environ 2,5cm de diam), et là, on recommence, on la ressort, on la pivote un peu, on recommence... histoire d'arrondir le trou fait au fond. Bon résultat, bruit sympa, et tout, et tout..." Pour les intercoms, Jaryv a tout dit - en insistant sur le fait de conserver les inters d'origine pour réversibilité. A cela s'ajoutera aussi l'air à augmenter, le ralenti à remonter, et... autre chose ? Cela dit, si je me souviens bien de ma question de départ c'est : en dessous des vitesses autorisées, quelqu'un avec cette configuration peut-il me renseigner sur le gain obtenu : franc ou plutôt superficiel... @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage stock Ven 27 Juil 2007 - 21:20 | |
| mais ça amrche vraiment aussi en dessous,car comme je t'ai dit,tout doux avec la poignée droite... ça te pette a la tete vitesse grand V...car le vboost limite les ardeurs au démarrage pour laisser le V4 ronronner trankil et rester souple,mais pas les inter,les carbus sont gavés d'air et ils veulent cracher tout de suite!! donc YES gain immédiait non négligeable...d'ailleurs pour t'en convaincre,si tu as du temps devant toi,fais le test inverse,tu monte les inter...tu te fais plaisir,tu pprend a doser la bete,et hot tout de suite tu remonte les origines (tention c'est chaud8) ),et tu verras.... :bom: |
| | | 456GT Burn out
Age : 54 Localisation : bordeaux Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!
| Sujet: Re: Débridage stock Sam 9 Mai 2009 - 9:58 | |
| Il me semble que sur les versions outre atlantique, les arbres a cames ne sont pas les memes que nous en plus du vboost non? | |
| | | ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Débridage stock Sam 9 Mai 2009 - 17:46 | |
| Après 91 - & même pour la France - les arbres à cames sont pointu ! | |
| | | thc68 Wheeling
Age : 57 Localisation : Alsace Style moto : vmax 93
| Sujet: Re: Débridage stock Sam 9 Mai 2009 - 17:57 | |
| exact : montage des arbres a cames us , pour ratrapper le couple perdu du au pont longt . | |
| | | ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Débridage stock Sam 9 Mai 2009 - 18:03 | |
| Voila !
Je vois que TU est un Connaisseur avec un grand C ! | |
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| Sujet: Re: Débridage stock | |
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| | | | Débridage stock | |
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