Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re bonjour Lun 4 Mar 2024 - 10:54
Re car j'avais bien du le faire à l'époque. Mais faute d'inactivité, j'ai été viré
Pierre, 37 ans moins 15jrs, dans l'Aveyron, marié, 1.5 gosse (le 2nd est en cours de développement ). Voilà pour l'état civil
Question 2 roues, ben toujours pas de Vmax bien que je m'étais promis de m'en payer un pour mes 30 ans. Mais la vie fait parfois mal les choses et je roule sur tout autre chose actuellement.
Sans parler de celles que je n'ai plus et dans l'ordre chronologique :
Un GPZ900R de 1984 que j'ai depuis novembre 2009 qui est venue tenir compagnie à mon Z500.
Mars 2012, je remplace mon Z500 qui me suit depuis 2005 par un Z650 de 1977 (le B1).
Octobre 2012, j'achète un traine con histoire de laisser souffler mes 2 respectables "mamies" pour le quotidien, un R1100S de 1999.
Traine con que j'ai réussi à foutre au tas en le remontant sur la remorque après une journée piste. Donc en décembre 2016, je m'offre un os destiné à visiter les bacs à gravier, un GPZ500S première génération.
Mais depuis, il est toujours en phase de passage en 17"
Novembre 2022, j'apprends qu'une copine se sépare de sa bécane. A l'époque je vis dans la Drôme et la brêle est à Rouen Pas grave, j'en parle à madame et lui explique qu'un 500GPZ sera plus simple pour elle que son Scarver. Bagnole, remorque et go !
Quelques heures plus tard, nous voilà repartis avec un GPZ500S seconde génération de 2002 dans une état proche du neuf
Un déménagement et achat d'un corps de ferme plus tard en mars 2020 (bien vu ), madame m'a dit que vu la taille des dépendances, un Vmax trouverait sa place sans peine En effet, il y a de la place
Je viens donc prendre la température et espère qu'avant mes 40 ans cette fois, je réaliserais mon rêve de gosse : acheter un Vmax
Revends moi toute ces merdes de Kawa , et achète enfin une vrai moto: un Vmax @+ @drien
PS: je plaisante... ou pas concernant les kawa
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
Sujet: Re: Re bonjour Lun 4 Mar 2024 - 20:06
Adrien54 a écrit:
Revends moi toute ces merdes de Kawa PS: je plaisante... ou pas concernant les kawa
Heuuu, y en a qui cherchent des coups ici ... Bienvenue à toi
________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
pierrot46 Burn out
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mar 5 Mar 2024 - 8:32
Adrien54 a écrit:
à toi,
Revends moi toute ces merdes de Kawa , et achète enfin une vrai moto: un Vmax @+ @drien
PS: je plaisante... ou pas concernant les kawa
Je garde ! Et je vais même pousser l'affront : je rêve aussi de caser une buse dans mon garage
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
Sujet: Re: Re bonjour Mar 5 Mar 2024 - 9:16
T'as raison Perso, cela va faire 40 ans que je garde, j'ai eu ma première Z en avril 84, tu n'étais pas encore sur cette planète ...
________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
pierrot46 Burn out
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mar 5 Mar 2024 - 9:27
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 8:43
. Ah OK, ce pseudo me disait quelque chose et je viens de voir que tu étais aussi sur le fofo des Kawas à air ... Mais tu dis que t'as pas de Vmax alors que viens-tu faire chez ces vilains maxistes qui vont te chambrer avec tes kawa ? T'en prévois une ..
________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Dernière édition par JMZVMX le Mer 6 Mar 2024 - 8:47, édité 1 fois
pierrot46 Burn out
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 8:44
Yes
Adrien54 aime ce message
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 12:48
Bienvenue par ici.
Amusant, j'ai moi aussi un R1100s, en plus d'un Vmax et d'un Cagiva 1000 Raptor. Pas d'ancienne Kawa' chez moi pour l'instant, et ce n'est pas à l'ordre du jour, bien que je regarde quand même de près les 400 ZXR depuis quelques temps...
pierrot46 Burn out
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 12:55
Le 11S est une sacrée bécane
Même si elle reste loin derrière mon 900 ou mon Z dans mon cœur.
Quant au 400ZXR, je serais assez tenté aussi. Mais après un stinger, un ZX7R, un 1135R, un Vmax, une buse, etc. ET SURTOUT après avoir réussi un holdup
pierrot46 Burn out
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 13:08
JMZVMX a écrit:
. Ah OK, ce pseudo me disait quelque chose et je viens de voir que tu étais aussi sur le fofo des Kawas à air ... Mais tu dis que t'as pas de Vmax alors que viens-tu faire chez ces vilains maxistes qui vont te chambrer avec tes kawa ? T'en prévois une ..
Et pour te répondre plus précisément que mon simple "Yes", le Vmax est un rêve d'ado depuis que j'ai lu le Tome 2 du JBT.
Je m'étais alors promis que je me paierais un Vmax pour mes 30 ans. Je n'ai jamais mis mon cul sur un mais c'est pas grave, j'en VEUX un !
Cependant on ne fait pas toujours ce qu'on veut et forcé de constater que je n'ai jamais pu franchir le pas. Mais le caprice reste toujours bien présent et je vais finir par devenir un des ces vieux bo qui paient une fortune une bécane qui les a fait rêver étant gosse.
Quand on voit aujourd'hui le prix des "janine", ça fait flipper. J'avais payé la mienne 800 balles quand j'étais encore étudiant et une 2nde sans CG 100€ mais complète en 2015 ou 2016.
Bref, on n'y est pas encore et les priorités actuelles ne sont pas là mais je viens ici rêver dans un premier temps et pourquoi pas saisir la bonne occase
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 13:14
pierrot46 a écrit:
Le 11S est une sacrée bécane
Même si elle reste loin derrière mon 900 ou mon Z dans mon cœur.
Quant au 400ZXR, je serais assez tenté aussi. Mais après un stinger, un ZX7R, un 1135R, un Vmax, une buse, etc. ET SURTOUT après avoir réussi un holdup
Juste pour le fun, mon 11's... (sans les balises d'image, pour ne pas pourrir ton post)
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 13:34
Réplique ?
En dehors du lèche roue que j'avoue ne pas trouver du tout gracieux, elle est chouette Mais petite question : comment sont fixé tes clignos à l'arrière ? On dirait qu'ils sont directement dans la coque. La boucle arrière est modifiée ? Je viens (il y a 10 jours) de monter un tirant court. La bécane est méconnaissable
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 13:46
Il s'agit en effet d'une fausse Replica 2004. En réalité, c'est un des tous premiers modèles, de fin 97, qui était jaune LaPoste, avec guidon haut, ... etc ...
Les cligno's arrières sont en effet montés directement sur la coque, via des élastomères, pour éviter la casse. Et non, la boucle arrière n'a pas été modifiée. https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/25//19042512212024794116211461.jpg (photo avant que je ne remplace la selle par une version revue et personnalisée)
Je suis moi aussi passé sur un tirant court il y a quelques années, je confirme que ça change carrément le comportement. La seconde étape aura été de relever le train avant dans des proportions comparables, et ensuite, j'suis passé par un paire d'amortisseurs de chez ShockFactory, et là, on reprend encore un gap supplémentaire. La machine n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était à l'origine...
pierrot46 Burn out
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 13:53
Je n'ose même pas imaginer
D'origine la bécane est déjà redoutable et capable d'enrhumer bon nombre de sportives actuelles Le tirant court la rend bien plus "agressive et incisive" alors avec des amortos qui font le job (contrairement aux "daubes" d'origine).
Quant au train avant, qu'as-tu fait concrètement ?
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 13:59
Sur notre train avant Telelever, ce qui ressemble à une fourche n'est en réalité qu'un simple "guidage" sans rôle de suspension, une sorte de double-glissière verticale qui permet de transmettre la "direction" à la roue avant. Par conséquent, il suffit de décaler le point de fixation de ce qui tient rôle de Té inférieur pour modifier la hauteur du train avant. Sur la mienne, j'ai repris les réglages qui étaient adoptés sur les "vraies" BoxerCup de compète à l'époque.
8 petits millimètres qui font une grande différence. https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/25//19042512211624794116211458.jpg La cerise sur le gâteau, c'est que le réglage se fait en 1/4h en coûtant zéro.
Dernière édition par Grogaz le Mer 6 Mar 2024 - 14:05, édité 1 fois
pierrot46 Burn out
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 14:05
Je connais le principe du telelever : je baigne depuis presque 37 ans dans l'univers BM. Mon père n'en a pas moins de 7 plus de quoi en faire au moins autant
Je regarderais ce dont tu parles pour le Té inférieur.
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 14:06
J'ai édité mon précédent post pour que ce soit plus clair...
pierrot46 Burn out
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 14:10
Du coup, compression du ressort ?
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 14:13
Pas du tout, tu fais simplement coulisser le tube, ce qui rehausse le train avant, point barre. Le Té ne bouge pas, l'amortisseur reste à la même position. C'est génial, ce Telelever !!
pierrot46 Burn out
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 14:47
Ok
Comme quoi, vive BM
Putain, je vais me faire bannir très vite moi
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 14:57
Avec les trains roulants d'origine, les culasses n'aimaient que très moyennement les prises d'angle prononcées. Avec les modif's et réglages réalisés, ça prend un angle de fou, et tu peux essorer tout en étant sur l'angle, ça ne bouge pas, y compris sur routes de campagne plus ou moins défoncées.
Comme tu disais plus haut, y a un paquet de sportives jap's qui sont encore en train de pleurer sur le bord de départementales alors qu'elles sortent minimum 50ch de plus...
pierrot46 Burn out
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 14:59
Je vais me dépêcher d'essayer
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 15:05
La contrepartie, c'est qu'en rehaussant le centre de gravité, la meule devient plus physique, moins "automatique", il faut l'emmener avec ton poids pour qu'elle vire, mais alors, quelle efficacité, quel plaisir !!!
pierrot46 Burn out
Age : 37 Localisation : 12 Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S
Sujet: Re: Re bonjour Mer 6 Mar 2024 - 15:11
Tant que rien n'est irréversible, ça me va
Comme pour le tirant court, ça prends 45mn de changer le truc. Le jour où ça me gonfle, ça dégage !
Bref, BM c'est bien, Kawa c'est mieux ! Mais on est là pour causer Vmax je crois bien que je n'y connaisse absolument rien finalement On va finir par se faire engueuler