| Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? | |
|
+6Gilou Wmax carlos Antoine tab's body30 10 participants |
Auteur | Message |
---|
body30 Wheeling
| Sujet: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Ven 17 Avr 2009 - 19:09 | |
| Salut, Depuis que j'ai ma Vmax, je ne cesse de chercher le reglage ideal entre l'avant et l'arriere de mes ammorto, pour qu'elle reste confortable mais typée sport quand même. Bon je fais 102 kg, route mis campagne, mis ville, alors selon vous, c quoi l'ideal. Et l'assiette parfaite ? ma précontrainte et de 3 a l'avant et 5,5 a l'arriere, ça me semble correct mais j'en suis pas certain a 100%. Faites part de vos experiences. Merci | |
|
| |
tab's Wheeling
Age : 54 Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer Style moto : new dream v 4 power 1700
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Ven 17 Avr 2009 - 19:49 | |
| salut ! je fais 70 kilos tout habiller j'ai gardé les reglages d'origine mais comme je ne l'ai que depuis 2 jour , je n'ai fait que 350 kilometres pour le moment je pense que cela vas rester comme cela néanmoins je verrais s'il faut bouger par la suite | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Ven 17 Avr 2009 - 19:58 | |
| Quel est le reglage de précontrainte d'origine ? Merci | |
|
| |
tab's Wheeling
Age : 54 Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer Style moto : new dream v 4 power 1700
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Ven 17 Avr 2009 - 20:10 | |
| je n'ai pas la machine sous la main mais dans le manuel il y a un reglage de base fait pour le 0 a 90 kilos et un pour 90 a 180 kilos bon je pense qu'il faut tirer la poire en deux pour le bon reglage dans ton cas | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Ven 17 Avr 2009 - 20:17 | |
| Si je ne me trompe pas ce reglage concerne la pression des pneus et non le reglage des ammorto !!! a suivre ! | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Dim 19 Avr 2009 - 15:30 | |
| mon expérience sur le réglage des amortisseur : un bon sac de sable a l"arrière y'a que ca de vrai, sinon ca bouge dans tous les sens.... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Sam 9 Mai 2009 - 23:50 | |
| ben sur route pas trop mauvaise, je me rends compte qu'il faut fermer pas mal au niveau de la detente, sinon la moto sans vraiment rebondir a tendance a remonter trop vite. En reglage sport sur la detente, elle s'écrase bien est reste coller au sol aprés une bosse ou dans une cuvette. Donc pour moi ne pas hésiter a serrer la detente. | |
|
| |
carlos Wheeling
| Sujet: réglage suspension arrière Mer 7 Juil 2010 - 7:56 | |
| bonjour qui a modifié les réglages de suspension arrière car tout seul c'est limite et à deux yoyo assuiré poids du bonhomme 95 kg,moitié du bonhomme 55kg merci pour vos réponses | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Mer 7 Juil 2010 - 9:12 | |
| Je roule avec la molette de réglage au plus souple et la fourche rentrée de 1cm réglée semi-souple (molette en haut) J'aime le confort, je fais 72kg par contre à l'attaque dans les très grandes courbes cela pompe un peu, mais en souple cela burne tout le temps | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Mer 7 Juil 2010 - 9:19 | |
| Fais gaffe quand même Willi, faudrait pas que tu casses 3 pates à un canard! ________________________________ | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Mer 7 Juil 2010 - 9:26 | |
| Je ne suis pas à une fracture près | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Mer 7 Juil 2010 - 10:28 | |
| Bon, j'ai fusionné pour éviter les reureu! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Sam 10 Juil 2010 - 18:49 | |
| reureu! | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Sam 10 Juil 2010 - 21:54 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Lun 12 Juil 2010 - 12:36 | |
| Perso je fais 117kg pour 1,90m, au niveau des reglages je suis parti de l'origine et j'ai rajouter environ 2 crans/clics/lignes a toutes les valeurs de bases, pour resserer les precharges AV/AR et la compression AV/AR sauf la detente que je n'ai pas toucher pour l'instant. mais je vais la resserer un peu aussi, car la becane remontre trop vite, sachant que je fais pas mal de montagnes. cela dit j'ai quand meme vachement ameliorer le comportement de base car la brelle pompait a tout va! | |
|
| |
grognard17 Starter (soyez indulgent)
Age : 69 Localisation : charente Style moto : vmaxxxxxxxx
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Sam 9 Juin 2012 - 8:06 | |
| Je débute sur le forum, soyez cool si la réponse a déjà été donnée.
J'ai beau éplucher le forum et je ne trouve pas de réponse à mon problème de réglage de suspension. Je ne roule au quotidien que sur des routes de campagne en état déplorable (avec la crise ?) et soit mon dos de papy est préservé et la moto saussissonne ou soit la tenue de route est top mais je vais y laisser un disque (de vertebre, pas de frein). Un réglage idéal n'existe sûrement pas mais un compromis ? Help !! jl | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? | |
| |
|
| |
| Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? | |
|