Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
Sujet: Quel avenir pour nos Maxou Dim 4 Juil 2021 - 15:38
Hello, je me pose des questions en vu de ce fameux contrôle technique. Vais je avoir un beau maxou de salon car le mien est tout modifié et je ne vois vraiment pas rouler sans lui.
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Dim 4 Juil 2021 - 23:43
reste a savoir comment ils vont savoir si la moto est modifié ou pas ... vaste débat !
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Lun 5 Juil 2021 - 6:29
Tu fais comme en en Suisse, tu le remets stock le temps du CT
TR1-MAX74 Stoppie
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Lun 5 Juil 2021 - 6:39
Ça vs pas être possible il me faudrait deux semaines pour tout changer. Et en plus j'ai pas les pièces d'origines et je n'ai pas non plus le budget pour tout racheter. Il me faudrait tous les trains avant et arrière l'échappement et collecteur... Après si c'est de la sécurité qu'il est question, je pense que mon maxou est plus performant niveau freinage, tenu de route et éclairage qu'un d'origine mais... Je ne parle pas de l'entretien que je fais moi même et qui est fait tous les ans. Vidange moteur ainsi que tous les fluides.
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Lun 5 Juil 2021 - 6:47
je pense pas que l’échappement pose soucis, il faudra surtout la fourche et roue d'origine, mais c'est pas encore pour demain, dans un 1er, ils parlent d'une vérification visuelle, éclairage, état des pneumatiques et pollution, mais c'est sûr qu'il vaut mieux commencer à regarder à avoir des pièces stock au cas où ça se durcisse. Un train avant de 1992, c'est 150€, c'est pas la ruine non plus.
TR1-MAX74 Stoppie
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Lun 5 Juil 2021 - 7:11
Voilà la bête. Effectivement si c'est juste visuel et sécurité je suis bon, mais l'origine c'est suis très loint
lionel95 aime ce message
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Lun 5 Juil 2021 - 10:26
Comme pour les voitures, nombre de CT ne seront pas regardants…. Donc pas de stress.
Vmaxpat aime ce message
TR1-MAX74 Stoppie
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Lun 5 Juil 2021 - 11:01
J'espère car je LOVE mon Maxou.
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Mer 7 Juil 2021 - 22:50
sionon faudra qu'on m'explique comment un petit jeunot de 25 balais saura si ta fourche est d'origine ou pas ? et les etriers ?
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Jeu 8 Juil 2021 - 10:36
Le pb ne va pas être la fourche est d'origine mais d'avoir une cohérence dans les diamètres de roue entre les montes d'origine et les nouvelles ,si c'est comme en voiture.
________________________________ mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Jeu 8 Juil 2021 - 10:38
Moi,je la remets d'origine surtout pour monter le dossier afin de passer en CG collection et ainsi pouvoir rouler dans les ZFE, qui sont interdites pour les motos de nos années,et, accessoirement afin de limiter le passage aux Ct,
________________________________ mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Jeu 8 Juil 2021 - 10:59
Les 1200 ne sont pas équipé d' ABS logiquement la puissance est limité à 100 ch :grat:vont ils contrôler les modifications moteur ?
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Jeu 8 Juil 2021 - 14:17
chris74 a écrit:
Moi,je la remets d'origine surtout pour monter le dossier afin de passer en CG collection et ainsi pouvoir rouler dans les ZFE, qui sont interdites pour les motos de nos années,et, accessoirement afin de limiter le passage aux Ct,
Et il faut la remettre d origine pour ce dossier??
TR1-MAX74 Stoppie
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Jeu 8 Juil 2021 - 15:24
Bon et bien moi avec tout ça, j'espère avoir une personne conciliente le jour du contrôle technique car je n'ai pas les pièces d'origines et je n'ai pas non plus l'intention d'en acheter. Donc je .
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Jeu 8 Juil 2021 - 17:07
Dom a écrit:
chris74 a écrit:
Et il faut la remettre d origine pour ce dossier??
il faut faire différentes photos de la moto, numéro moteur, cadre, 3/4 avant, latéral etc pour prouver qu'el est conforme à sa sortie d'usine afin d'avoir la cg
Antoine Fondateur
Sujet: Re: Quel avenir pour nos Maxou Jeu 8 Juil 2021 - 19:56
dans ce cas pas de problème, je t'envoie des photos de la mienne !