Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Style moto : Roadster
Sujet: Vidange boite 1200 Dim 4 Juin 2023 - 11:28
Bonjour à tous,
Hier j'ai vidangé ma moto. En amont, j’avais acheté l'huile (4 L Ipone 400 RS) et filtre avec joint neuf.
J'ai monté la moto sur la béquille centrale et dévissé la vis de 12 mm. En sortant la cloche du filtre , je me suis aperçu que le ressort de compression du filtre se trouvait au centre du filtre !!
Le joint de ce dernier est coupé et ne permet donc plus de laisser en place le ressort.
Pour être certain de ne pas fait de bêtise à propos du ressort ? Le bon ordre, est-ce bien celui-ci : - cloche, - ressort, - filtre, - bloc moteur.
ou
- cloche, - filtre, - ressort, - bloc moteur.
Merci beaucoup.
vmaxman Wheeling
la rondelle n°7 tu ne l 'as pas , comme beaucoup de vmax .Elle reste coller au filtre est elle part a la poubelle .
jacquespierre74 Burn out
Sujet: Re: Vidange boite 1200 Mer 7 Juin 2023 - 12:30
Bonjour vmaxman,
Merci pour ton retour. C'est la première fois que je vidange cette moto après achat. La rondelle a été perdu par l'ancien proprio. Peu importe .... maintenant je dois en remettre une. Connais-tu son épaisseur ? Encore merci pour ce détail.
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Vidange boite 1200 Mer 7 Juin 2023 - 12:56
jacquespierre74 a écrit:
Bonjour vmaxman,
Merci pour ton retour. C'est la première fois que je vidange cette moto après achat. La rondelle a été perdu par l'ancien proprio. Peu importe .... maintenant je dois en remettre une. Connais-tu son épaisseur ? Encore merci pour ce détail.
Peu importe, c’est juste pour que le ressort n’appuie pas sur une partie en caoutchouc ;)
jacquespierre74 Burn out
Sujet: Re: Vidange boite 1200 Jeu 8 Juin 2023 - 6:50
Dom a écrit:
jacquespierre74 a écrit:
Bonjour vmaxman,
Peu importe, c’est juste pour que le ressort n’appuie pas sur une partie en caoutchouc ;)
Bonjour Dom,
Je me doutais de cette réponse mais ''certifié en plus'' est un plus. Je vais l'ajouter. Encore merci.