| VIDANGE de la mémère :) | |
|
+6seblebig TR1-MAX74 CheckNoRice bull64 Dom WillMax33 10 participants |
Auteur | Message |
---|
WillMax33 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: VIDANGE de la mémère :) Mer 26 Aoû 2015 - 16:15 | |
| Salut à tous!! Voila 2 ou 3 fois que j'ai le voyant oil qui s'allume en rouge quand je pousse un peu les rapports, je pense qu'il va falloir que je fasse ma vidange assez rapidement, du coup, des conseils à donner? Quelle qualité d'huile dis-je mettre, qualité de filtre aussi (utilité d'un KN?). y'a t-il des choses auxquelles on doit penser spécifique au VMAX? Merci | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Mer 26 Aoû 2015 - 17:42 | |
| -Le voyant rouge? Aucun rapport, c'est un défaut de conception, il s'allume sur presque toutes en cas de forte accélération, même si le niveau est au top...
-Pour l'huile, surtout pas de la synthèse si tu ne veux pas te retrouver avec un embaryage qui patine, de la minérale de qualité voir de la semi syntèse en 10W40 ou 15W40 iront très bien.
-Filtre K&N, oui la filtration est plus fine, donc l'huile mieux nettoyée et le moteur mieux protégé, vu le prix modique pourquoi s'en priver... | |
|
| |
WillMax33 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: cool!! Jeu 27 Aoû 2015 - 11:00 | |
| Bonjour Dom!! Super merci pour l'info ^^' je t'avoue que j'avais un peu peur, et comme j'ai mis kkes temps à pousser mémère dans ses retranchements, le coup du voyant me faisait un peu flipper!! Bon de toute manière faut que je la vidange donc bah filtre KN et huile minérale! Encore merci! | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Jeu 27 Aoû 2015 - 11:47 | |
| Après tu peux avoir un vrai souci de niveau d'huile, mais çà tu peux le vérifier en la mettant sur la centrale et en regardant le niveau par le regard ad hoc, c'est bien plus fiable que le voyant. | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Jeu 27 Aoû 2015 - 18:55 | |
| voè, pas mal de gars mette de l'extralub de chez leclerc (dont moi) et po d'emmerdes avec ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Jeu 27 Aoû 2015 - 22:24 | |
| Si elle est pour les motos, pourquoi pas. Il y a pas mal d'avis sur la présence effective ou non d'additifs extreme pression pour protéger la boite de vitesse, moi dans le doute je prends toujours de l'huile moto qui est censée en contenir... | |
|
| |
CheckNoRice Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Ven 28 Aoû 2015 - 7:41 | |
| Il y a de l'extralub classic 10w40 (tech9 le nouveau nom je crois) et de l'extralub special moto 10w40 en bidon de 2L, a peine plus cher que l'autre. J'ai acheté 4L pour ma moto, au prix cela permet de raprocher les vidanges. | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Ven 28 Aoû 2015 - 8:33 | |
| Moi aussi teck9 de chez Leclerc 10 40 | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Ven 28 Aoû 2015 - 9:00 | |
| - Dom a écrit:
- Si elle est pour les motos, pourquoi pas. Il y a pas mal d'avis sur la présence effective ou non d'additifs extreme pression pour protéger la boite de vitesse, moi dans le doute je prends toujours de l'huile moto qui est censée en contenir...
oui bien sur c'est special pour moto ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
seblebig Burn out
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Ven 28 Aoû 2015 - 10:40 | |
| moi je mets de la ELF 10w50 en 100% synthèse et je n'ai aucun souci... | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Ven 28 Aoû 2015 - 15:17 | |
| - seblebig a écrit:
- moi je mets de la ELF 10w50 en 100% synthèse et je n'ai aucun souci...
Croise les doigts. Une bonne Multigrade traditionnelle va bien mieux au 1200. ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
fabris Wheeling
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Ven 28 Aoû 2015 - 18:17 | |
| Idem pour moi . Edouard a tjs ete mon fournisseur d huile, et ce pour toutes mes motos. RAS jusqu a present | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Ven 28 Aoû 2015 - 18:32 | |
| souvent la 100% synthese fait patiner l'embrayage la semi suffit largement ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
ZKUBA Burn out
Age : 40 Localisation : Lyon Style moto : V-max 1200 - 1987
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Ven 28 Aoû 2015 - 18:53 | |
| il ne faut pas hésiter a prendre une bonne huile. c'est des économies de bout de chandelles de choisir une huile pas chère même avec 2 vidange par an.
Perso je trouve l'extralub très bien mais je suis d'accord avec le commentaire de Dom. Elle fait patiné l'embrayage. J'ai eu l'expérience sur un vieille CB 400 four. A chaud il était impossible de trouver le neutre.
________________________________ V max 1200 de 1987 Peugeot expert V16 (pour promener la famille et les motos) Vélo decatlhon unisexe (pour pas avoir mal au couilles a chaque stop) Roller decatlhon (PUTAIN c est trop dangereux !) Une paire d'Air Jordan (pour sauter plus haut...)
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Ven 28 Aoû 2015 - 22:07 | |
| J'ai toujours trouvé incompréhensible de chipoter sur le prix de l'huile ou des batteries alors qu'a coté les mêmes dépensent des sommes folles en accesoires Otec ou similaires...
Une huile minérale ou semi synthétique, pour moto et de qualité, avec si possible un filtre K&N et le moteur vieillira bien sans que l'embrayage se mette à patiner intempestivement... | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Sam 29 Aoû 2015 - 9:13 | |
| si je prend de l'extralub, c'est pas parce qu’elle est pas chère!! c'est parce qu’elle a été noté 2eme sur un comparatif d'huile moto sur un bouquin de bécane d'ailleurs le lien a été mis sur le fofo mais je sais plus ou! ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Sam 29 Aoû 2015 - 10:02 | |
| Une huile lambda va graisser certes mais ça va se quantifier sur le long terme au niveau usure , encrassements, consommation d'huile etc etc , donc pour le même usage au même kils un moteur sera plus usé que l'autre , sur le moment ça passe, sur le long terme moins voire nettement moins . Il est donc impossible de dire à notre niveau utilisateur si telle huile est bonne ou pas car aucune huile même bas de gamme ne va faire serrer un moteur , il n'y a qu'un test de l'huile et de manière comparative qui puisse le déterminer . Quand aux huiles de grande surface la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain , s'ils trouves un autre fournisseur qui remplit le cahier des charges au ras des pâquerettes ils vont changer la formulation de l'huile . Rien quand changeant de marque j'ai vu une différence énorme de consommation d'huile sur la GSE de madame , motos qui sont réputées pour consommer pas mal d'huile . | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) Sam 29 Aoû 2015 - 10:54 | |
| Effectivement, le problème des huiles vendues par les grandes enseignes généralistes, c'est qu'il peuvent changer de fournisseur, plusieurs fois par an, et la même huile bien notée lors d'un test peut être remplacée par une autre mal notée qui sera vendue exactement sous le même nom et le même emballage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIDANGE de la mémère :) | |
| |
|
| |
| VIDANGE de la mémère :) | |
|