Bjr à tous, je suis Ben et nouveau sur le forum.
Je suis dans les hauts de France et possesseur d'un 1200 depuis 2 ans que j'attendais depuis longtemps. A 50 ans passé et après plusieurs motos, j'ai enfin trouvé celle qui me faisait tant rêver gamin. La mienne est de 1987 et un petit peu modifiée esthétiquement. Je l'ai trouvée dans un petit garage moto en banlieue Parisienne et j'ai craqué pour elle. Je posterai des photos. Malheureusement, la belle a des soucis et après plusieurs mécanos pour l'aider, rien y a fait. Je pense que c'est une connerie que personne ne trouve mais moi je suis une quiche en mécanique à part l'entretien basique. J'essaie de vous dresser le tableau
Démarre parfaitement à froid.
En roulant, tant qu'on accélère tout va bien, ça pousse.
Lorsqu'on décélère brusquement, ça pétarade dans les pots et si je me cale sur un filet de gaz j'ai des à coups. Soit je coupe la poignée soit je re-accelere pour que ça s'arrête.
En général c'est dans au alentour de 2000 à 3000 t/min.
J'arrive donc à reproduire ce phénomène sur la béquille en calant la poignée à 2400 2500 et le régime baisse puis remonte, etc etc
Sur l'autoroute calé à 130, je sens des micro-coupures.
Moteur encore un peu chaud, par exemple après 1 heure, il faudrait presque mettre un peu de starter.
Les carbus ont été nettoyés révisés, les membranes ne sont pas percées, les intercoms sont débouchés, l'allumage vérifié et ok.
Voilà si quelqu'un comprends, connait ou sais ce qui se passe, il sera mon ami pour la vie. Merci à tous, j'aimerais tant profiter de celle que j'ai tjr voulue pour des ballades sur son couple et pour son moteur démoniaque. Je pense pouvoir répondre aux questions que vous me poserez.
V à tous