Age : 59 Localisation : Tourcoing Style moto : V Max 1200
Sujet: Disques fendus Lun 24 Mai 2021 - 10:44
Bonjour à tous,
J'ai démonté les roues pour monter de nouveaux pneus, je constate que les disques av et ar sont fendus à plusieurs endroits et ça ne semble pas équilibré, ma machine est de 1990 pour 84000 km, je n'ai jusqu'à aujourd'hui pas constaté de défaut de freinage (même si j'ai eu une Duc qui freinait beaucoup plus fort) à votre avis, fentes d'origine ou disque à changer, si à changer quelqu'un a il un bon plan pour un achat de 3 disques ? je précise que cette machine est très proche du modèle stock et je l'aime comme ça.
Merci de vos retours
Excellent week-end à tous
vmax 38 Starter (soyez indulgent)
Sujet: Re: Disques fendus Lun 24 Mai 2021 - 15:15
Salut C'est quand même blizzard que tes 3 disques ce fendent en même temps !!! tu as beaucoup de kilomètres ? tes disque te semblent ils extrêmement usées ?? tu sais que sur les disques d'origines qui ne sons pas trouées, ils existe de très fines rainures affins d'évacuer l'eau du disque quand tu freine ce ne serait pas cela que tu vois ? Tu aurais une photos pour enlever tous doutes ?
Rodolphe aime ce message
Sujet: Re: Disques fendus Lun 24 Mai 2021 - 15:17
84000 kilomètres ..............
Rodolphe aime ce message
Sujet: Re: Disques fendus Lun 24 Mai 2021 - 15:37
Ci tu parle de ces fentes là , elles sont d’origines . Donc pas d'inquiétude .
Rodolphe et Moi JM aiment ce message
Rodolphe Burn out
Age : 59 Localisation : Tourcoing Style moto : V Max 1200
Sujet: Disques Mar 25 Mai 2021 - 9:01
Bonjour à tous,
Merci pour vos infos, en effet les "fentes" ressemblent très fort aux photos ci dessus, je vais essayer de joindre une photo pour avoir un avis mais je pense que ce sont des fentes d'origine pour évacuer l'eau.
Belle journée à tous.
Rodolphe
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Disques fendus Dim 30 Mai 2021 - 16:32
Sujet: Re: Disques fendus Jeu 3 Juin 2021 - 15:49
Oui a moment donné, Yamaha s'est demandé si ils mettaient des rainures ou bien des goutières pour évacuer l'eau, puis aux essais ils se sont rendu compte que les goutières ça allait être compliqué, alors ils ont opté pour des rainures... pas cons ces ingénieurs... Plus sérieusement, ce ne serait simplement pas des indicateurs d'usure des fois?