bonjour à tous,
sur mon V-max 88 qui n'a que 18.000 km je n'avais plus de tension de charge sur ma batterie.
après avoir lu pas mal d'avis ici, j'ai commandé un régulateur Tourmax RGU-227 en Allemagne, je l'ai monté en janvier dernier, j'avais l'ancien modèle origine j'ai donc juste raccordé le fil noir de masse à la masse, le connecteur lui était standard.
tout était OK, tension de charge bonne au ralenti et un peu moins à 3000 tr/mn ce qui est normal......... jusqu'à hier.
je roule peu avec mon Vmax depuis janvier 4 sorties de 50 km.
et ce matin patatra, après 30 km je veux redémarrer après 3 ou 4 arrêts et je sens que c'est faiblard, je rentre et je teste, batterie à moitié vide et plus de charge........ moteur en marche j'ai 13,4 volt invariable. on pourrait croire que c'est bon mais ça ne varie pas du tout
a priori j'ai à nouveau cramé le régulateur non ?
pourquoi ?
ce qui me chagrine c'est qu'à l'arrêt j'ai 13,4 volt à la batterie, c'est un peu beaucoup non ?
et c'est pas mon voltmetre, j'ai testé 2 autres batteries (12,5 et 12,7 volts)
je ne sais plus quoi penser ?