Salut bOule Je suis nouveau. Mais je voulais savoir si tu avais controler la sortie stator. Surement Mais sinon ca pourrait venir de la. J ai eu le meme soucis apres la reno de ma vmax ( batterie neuve ainsi que regulateur neuf ). Apres controle, eux allaient bien mais plus le stator. J ai du le changer aussi. Bon courage
bOule Burn out
Age : 64 Localisation : MARSEILLE Style moto : collectionneur
Salut Matt et merci pour ta réponse. Non je n’ai pas contrôlé le stator Je vais le faire, je ne sais pas où il se trouve ? Tu peux me dire J’ai lu qu’il devait y avoir la même résistance entre les 3 bobinages et donc les mesurer à l’ohmmètre c’est ça ? Il est où le connecteur de ces 3 bobinage sur ou de ce stator ? Merci.
Matt Burn out
Age : 43 Localisation : Valence sur baïse Style moto : vmax 1200
avec plaisir. Et bien le stator ce trouve dans le carter d allumage cote droit de la moto. Pour le controler, il faut le faire comme tu l as dis, a l ohmmetre, moteur etteint. La broche a controler est celle qui arrive a ton regulateur. Quand tu as change celui ci tu la eu entre tes mains. c est celle qui a les trois fils. Je sais pas si j ai bien explique, alors si j ai pas ete clair, pose moi toutes les questions que tu veux pour eclaicir
Matt Burn out
Age : 43 Localisation : Valence sur baïse Style moto : vmax 1200
voici mes résultats. tout d'abord j'ai repris la tension de la batterie par rapport à hier soir et sans l'avoir sollicité. 12,85 Volts au lieu de 13,4 volts d'hier. est-ce que c'est un signe de faiblesse ? je ne sais pas. ce qui est certain c'est que quand j'ai rebranché mon chargeur dessus celui ci m'annonçait 50 % de charge puis 75 % 1/4 d'heure après puis 100 % 1/2 heure après. j'ai l'impression que ma batterie n'est plus fameuse..... ensuite le stator, j'ai donc débranché le connecteur et testé les 3 enroulements à l'ohmètre = 0,4 ohms sur les 3 enroulements. il semble que le stator soit hors de cause. j'ai remis le tout en place, test batterie avant démarrage = 13,4 volts test en marche au ralenti strater = 13,9 volts en accélérant c'est trop instable pour que je puisse définir une valeur mais je le referai demain car j'ai découvert un bouton hight sur mon ohmétre qui sert à figer le pic de tension. quoi qu'il en soit il semblerait donc que ça recharge à nouveau. mais je n'ai rien trouvé ce qui est toujours contrariant........ peut être la batterie, je vais en commander une dans le doute.
ps : j'ai un petit chargeur régulateur de charge branché en permanence, et j'avais bien remarqué que si je l'enlevais 15 jours, ma batterie tombée à 50 % de charge........
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
tu n'en tireras rien de bon si tu n'es pas sur de ta batterie : il faut commencer par là . Ici on vous conseille cette batterie : Odyssey PC 680. je l'ai trouvé a 129€ sur Ebay
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Bonjour et bonne route Invité
bOule Burn out
Age : 64 Localisation : MARSEILLE Style moto : collectionneur
j'ai bien envie d'essayer la NH1220 au gel, lu également ici. j'en ai une sur mon scooter 400 burgman au gel et franchement c'est bleuffant ces batteries !!!
je comprends pour votre superbe batterie à prix d'or mais si vous le permettez, comme je ne suis pas du tout certain que mon problème soit la batterie, je ne vais y mettre une fortune, d'autant qu'ici à Marseille on a pas vraiment besoins de super pêche au démarrage, le gel, on ne l'a que dans les batteries !! je préfère risquer moins de 50 balles sur ce coup là et au moins je serai fixé sur ma panne........
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
toi tu cherches les ennuis : un régulateur exotique, une batterie exotique... tu ne fais qu'ajouter des problèmes potentiels.
Encore une fois tu fais comme tu veux, mais tu peux me croire ici on a une très solide expérience du Vmax : cela fait plus de 30 ans qu'on essaie tout et n'importe quoi. tu viens ici pour des conseils, on te les donne ! ça c'est gratuit. (mais tu peux quand même faire un don pour virer cette putain de pub : https://www.forumvmax.com/buy-credits ) Alors n'économise pas sur les pièces, ce n'est pas un bon calcul si tu veux une machine en bon état.
Je n'ai aucune commission sur les batteries, je viens moi-même de casser ma tirelire pour en acheter une. La lithium est morte au bout de 3 ans.
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Bonjour et bonne route Invité
Dernière édition par Antoine le Lun 26 Avr 2021 - 15:35, édité 1 fois
bOule Burn out
Age : 64 Localisation : MARSEILLE Style moto : collectionneur
par contre je ne vois pas ce qui te fait dire que mon régulateur est exotique, il vient du Japon ...conseillé sur plusieurs forums !! Sun-Tourmax RGU-227
ps : faut pas monter de batterie lithium sur les motos .........
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
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bOule Burn out
Age : 64 Localisation : MARSEILLE Style moto : collectionneur
Sujet: Re: chti Marseillais en Vmax Japonais Lun 3 Mai 2021 - 18:28
je rentre de mon essai de 60 km après avoir remplacé la batterie, tout est OK, la batterie est chargée plein pot, donc c'était bien la batterie HS. et pourtant, quand je me suis arrété faire le plein, elle a toujours comme une hésitation à passer la première compression, même si au final elle démarre toujours. et j'ai remarqué que c'était plutôt à chaud quand j'essaie de redémarrer assez vite (comme quand je fais le plein par exemple) curieux tout de même ? ou alors un calage d'allumage, mais je crois qu'il n'y a pas sur ce modèle............
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: chti Marseillais en Vmax Japonais Lun 3 Mai 2021 - 18:55
les demarreur a 2 charbons font comme ça, on dirait que c'est faiblard et puis non elle part quand même. La mienne a toujours fait ca, quelle que soit la batterie.