Sujet: Elle ratatouille rond Mar 26 Nov 2019 - 16:45
Je m'explique, j'ai changé ma rampe stage 7 par une rampe stock et boite a air pour la remettre d'origine. Démarrage quart de tour, synchro parfaite mais je reste sur ma fin. J'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes, pourtant elle accélère bien, pas de pétarades à la décélération ni de trou en monté en régime, juste une impression qu'il manque un cylindre. J'ai touché chaque sortie d'échappement , tous chaud. Peut être que je suis tellement habitué au stage 7 que la différence est vraiment flagrante, même le son avant au ralenti elle faisait un bruit de V8, maintenant on dirait un bi cylindre. Z'en pensez quoi?
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Mar 26 Nov 2019 - 23:18
Tu as également rebouché les intercoms?
Invité Invité
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Mer 27 Nov 2019 - 4:44
oui
Invité Invité
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Mer 27 Nov 2019 - 8:15
Ce matin je vais vérifier l'allumage de chaque bougie, puis démonter le cache collecteur arrière de chaque échappement arrière pour vérifier qu'il chauffe autan que ce de l'avant, ci c'est le cas je pourrai éliminer un problème electrique et me tourner à nouveau sur la carburation. Ci cela continu je pense remettre ma rampe stage 7 qui fonctionnait à merveille, je crois que tu fais tes synchro avec les intercom ouvert, tu peut m'expliquer vite fait, merci
Invité Invité
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Mer 27 Nov 2019 - 11:38
voila une vidéo et surtout le son du moulin qui a l'air enroué
Gilles2r Wheeling
Age : 61 Localisation : Le sud...de la Seine et Marne Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Mer 27 Nov 2019 - 12:28
Je pense qu'effectivement il te manque 1 cylindre...
Invité Invité
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Mer 27 Nov 2019 - 15:16
j'ai vérifié les bougies une à une , elles fournissent de l'étincelle, certe c'est pas un feu d'artifice mais difficile de faire masse avec le moteur peint, elles sont plutot sèches, les 4 cylindres chauffent immédiatement ainsi que leur collecteurs ad hoc, donc a priori ce n'est pas un problème électrique reste le carbu. Plus qu'a démonter la boite a air ( une galère a remettre) puis la rampe. Question après le remontage je peux la faire tourner à l'arrêt sans la boite a air, pour faire la synchro et voir ci elle tourne bien?
Invité Invité
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Mer 27 Nov 2019 - 15:18
j'ai vérifié les bougies une à une , elles fournissent de l'étincelle, certe c'est pas un feu d'artifice mais difficile de faire masse avec le moteur peint, elles sont plutot sèches, les 4 cylindres chauffent immédiatement ainsi que leur collecteurs ad hoc, donc a priori ce n'est pas un problème électrique reste le carbu. Plus qu'a démonter la boite a air ( une galère a remettre) puis la rampe. Question après le remontage je peux la faire tourner à l'arrêt sans la boite a air, pour faire la synchro et voir ci elle tourne bien?
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Mer 27 Nov 2019 - 23:08
Si les 4 collecteurs chauffent c'est que les 4 cylindres fonctionnent...
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Jeu 28 Nov 2019 - 18:27
Salut,
D'après la petite vidéo, tu me parais bien optimiste en disant qu'il n'y a pas de trou à l'accélération... ça ressemble tout de même à un gros problème de synchro...
Maintenant, qu'il y ait une grosse différence après le stage 7, ça semble plutôt logique non ?? Sinon, ça servirait à quoi hein ??
Invité Invité
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Jeu 28 Nov 2019 - 21:16
Optimisme non, c'est la realité pour preuve j'ai fait 20 bornes dont une partie sur une voie rapide ou je suis monté jusqu'a 170 en peu de temps et SANS TROU et encore moins de pétarades à la décélération, en fait le problème est au ralenti jusqu'a 2500 environ., la synchro est nickel faite avec carbtune è 1300tr environ
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Ven 29 Nov 2019 - 11:52
Pourtant, je t'assure que sur ta vidéo, à 14 et 15 secondes, on entend clairement un trou à l'accélération, qui se répète d'ailleurs plus tard sur la vidéo.
Je pense que tu devrais vérifier ta synchro, mais peut-être pas à 1300 trmn, mais plutôt vers 2000 ou 2500, ce qui correspond plus au début de la plage d'utilisation. Tu roules souvent à 1300 tr ??
Invité Invité
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Ven 29 Nov 2019 - 12:16
J'ai pour habitude de régler la synchro à 1300tr/mn correspondant a peu près au décollement de l'embrayage comme conseillé par plusieurs d'entre vous sur le forum, sachant de toute façon que la synchro ne sera plus bonne à 2000/25000 ou 3000 et inversement ci tu l'as fait à 2000tr elle ne sera pas bonne à 1500. On peut débattre longtemps mais la RTM et plusieurs d'ici ou d'autres forums préconise entre 1200 et 1500 maxi pour faire la synchro.
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Ven 29 Nov 2019 - 14:32
Je ne trouve pas non plus qu'elle tourne rond, d"après ta vidéo.
difficile d'en dire plus a distance...
Sujet: Re: Elle ratatouille rond Ven 29 Nov 2019 - 16:11
Je retombe la rampe pour la X ème fois, ,je pense a un probleme sur un canal du bloc de gicleur de ralenti, donc re nettoyage avec écouvillon, bombe carbu, soufflette.