| Vase expansion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Vase expansion Mar 23 Juil 2019 - 20:59 | |
| Bonjour, je suis parti faire une balade avec ma femme hier et pour ne pas vous mentir, quand nous sommes arrivés à destination en fin de journée et après 150 kms sous une chaleur de ouf +/- 35° et à l'arrêt de la belle j'ai entendu un bruit suspect qui venait de mon faux réservoir. C'était mon vase d'expansion, l'eau bouillait à l'intérieure et ressortait par la durite sur mon collecteur d'échappement. Pour information mon ventilateur se déclencha bien quand il se rapproche de la zone rouge +/- au 2/3 de la jauge. Pouvez vous me dire si c'est normale? Merci. | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Vase expansion Mer 24 Juil 2019 - 20:45 | |
| non pas normal. Le mien en pleine chaleur d'été dans les bouchons déclenche à peine le ventilo... vérifie la pompe, le radiateur et nettoie tout + le circuit a grand coup de jet d'eau, souvent des amas de crasse bouchent un peu, et on ne peux pas y mettre de stunt dans ces veilles artères ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: Vase expansion Mer 24 Juil 2019 - 21:01 | |
| En vérifiant les niveaux je me suis rendu compte que mon bouchon était fissuré. J'en ai commandé un neuf avec son joint. Ce matin petit tour sous 38 degrés en ville et le ventilo c'est bien declanche avant la zone rouge et c'est arrêté quand l'aiguille est arrivée à a moitié. Pour la pompe elle tourne bien en plus j'ai un carter otec donc on le voit bien tourné. Pour le nettoyage du circuit il a été nettoyé à fond l'année dernière. J'attends de recevoir mon New bouchon et je vous tiens informé. Merci. | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Vase expansion Sam 27 Juil 2019 - 10:39 | |
| c'est classique sur le vmax le bouchon du vase qui fele j'ai roule avec le mien félé pendant un moment le changer est une bonne decision mais je sais pas si ca reglera ton probleme. jk'espere pour toi que oui j'suis pas un pro de la mecanik ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: Vase expansion Lun 5 Aoû 2019 - 12:04 | |
| Bon alors, bouchon et joint de vase d’expansion neufs, mais ça boue toujours. J'ai fais le test à froid avec le bouchon sous l'écope droite. J'ai ouvert et démarré. Pas de bulles visible même en accélérant. La bille du bypass est bien en bas (position OFF). Quand je suis en ville l'aiguille monte sous la zone rouge mais ne la franchit jamais. Le ventilateur se déclenche bien et fait baisser l'aiguille à la moitié. Quand je roule l'aiguille est entre le mini et la moitié donc pas de problème. Mais quand j'arrête le moteur j'entend l'eau dans le vase qui boue. Je n'ai pas non plus de fumée à la sortie de mon échappement. Par contre je suis obligé de refaire l’appoint de liquide au niveau de mon vase de temps en temps. | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Vase expansion Lun 5 Aoû 2019 - 15:19 | |
| bizarre ton truc perso j'peux pas t'aider ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
dede Burn out
Age : 64 Localisation : marseille Style moto : vmax 1200 et 1700
| |
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: Vase expansion Mar 6 Aoû 2019 - 9:25 | |
| Salut, tu dois bien avoir quelque part des traces de coulures si tu dois faire l'appoint, cela sort bien quelque part non? | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: Vase expansion Mar 6 Aoû 2019 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| Sujet: Re: Vase expansion Mer 7 Aoû 2019 - 18:16 | |
| Et pas de traces de mayo dans le vase d’expansion? | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: Vase expansion Mer 7 Aoû 2019 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Vase expansion Mer 7 Aoû 2019 - 21:48 | |
| Salut, Si ton bouchon de surpression qui est dans l'écope ferme mal, joint hs, ou déformé comme dit plus haut, c'est normal qu'il y ai des bulles dans ton vase d'expansion, même si tu n'est pas très chaud. Change le et tu verras bien, il s'ouvre certainement à un pression trop basse. Nonoff ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: Vase expansion Mer 7 Aoû 2019 - 21:56 | |
| | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Vase expansion Jeu 8 Aoû 2019 - 10:03 | |
| Il m’est arrivé un peu pareil avec le17 . La puissance du ressort de ce putain de bouchon avait diminuée je pense avec le temps, donc du coup il s’ouvrait plus tôt et laisser filer l’eau dans le vase au lieu d’aller tout dans le radiateur. Bouchon neuf, problème résolu, toute l’eau va dans le radiateur. Tes symptômes sont exactement comme les miens | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Vase expansion Ven 9 Aoû 2019 - 14:40 | |
| et qui c'est qui t'avais trouvé la panne? ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: Vase expansion Ven 9 Aoû 2019 - 15:35 | |
| Bon avant hier j'ai ouvert mon bouchon sous l'écope Droite pour regarder s'il ne me manquait pas d'eau et depuis plus de montée en température et de bulles dans le vase d’extension, donc je pense que effectivement le bouchon merdouille. | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: Vase expansion Mer 14 Aoû 2019 - 18:52 | |
| Voilà mon nouveau bouchon. Reste plus qu'à rouler | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Vase expansion Mar 27 Aoû 2019 - 1:34 | |
| et ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
| Sujet: Re: Vase expansion Mar 27 Aoû 2019 - 7:56 | |
| Alors problème résolu, avec le bouchon neuf. Mais j'ai voulu faire un essai avec mon ancien bouchon en le nettoyant car il y avait de la crasse autour et pas de problème non plus. Donc j'ai acheté un bouchon pour rien. Reste plus qu'à vendre l'ancien qui fonctionne bien du coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase expansion | |
| |
|
| |
| Vase expansion | |
|