| baisse des performances par très forte chaleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carlos Wheeling
| Sujet: baisse des performances par très forte chaleur Sam 29 Juin 2019 - 18:16 | |
| bonjour en reprenant la moto après une journée à 35/40 degrés ext,j'ai remarqué que la puissance n'était plus au rendez vous...la moto tournait rond mais la sauce avait du mal à arriver… après une vingtaine de bornes c'est redevenu normal ,full power… des idées du bug??? merci | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur Sam 29 Juin 2019 - 20:38 | |
| Filtre a air? Mais quand il fait chaud, ça tourne moins bien un moteur... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur Jeu 8 Aoû 2019 - 10:07 | |
| Désolé mis j’ai jamais vu de différence | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur Dim 11 Aoû 2019 - 18:44 | |
| moi non plus ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur Lun 12 Aoû 2019 - 12:45 | |
| Salut, pour les fortes chaleurs, il faut faire gaffe, le 1700 n'aimes pas la surchauffe...voir photo Voilà le premier moteur Vmax qui a chauffé un peu trop, à cause de la canicule je pense. Pour éviter ça, il faut programmer le déclenchement du ventilateur plus tôt, ou s'arrêter si ça chauffe trop, par exemple en ville par canicule sans possibilité de rouler pour refroidir le moteur. La conséquence est destructrice, les soupapes se dilatent trop, de ce fait il n'y a plus de jeux donc elle ne touche plus son siège pour se refroidir, elle grille (surchauffe) casse et tombe dans le cylindre. ensuite le piston tente de la remettre à sa place un peu brutalement, comme on peut le voir sur la photo, ce moteur a 12000kms... Bientôt des photos du deuxième moteur qui a subit le même sort, mais lui il a ramassé grave! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur Lun 12 Aoû 2019 - 14:25 | |
| effectivement , lors de la reprogrammation de l'ECU, j'ai fait déclencher le ventilo à 90° ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
DELTA FRANCOIS Wheeling
| Sujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur Dim 19 Avr 2020 - 18:22 | |
| Bonjour,
En effet, ce moteur monte en température assez rapidement, qui plus est aux beaux jours et qui plus est en bord de mer !
Ceci étant dit, j'aimerais savoir comment "programmer" un déclenchement sur mon 1700 qui est dans sa configuration d'origine hormis la horde des 100 chevaux supplémentaires ?
A vous relire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur | |
| |
|
| |
| baisse des performances par très forte chaleur | |
|