| ptit nouveau du 87 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didier87 Burn out
| Sujet: ptit nouveau du 87 Sam 4 Mai 2019 - 16:20 | |
| bonjour à toutes et à tous je viens donc par ces quelques mots me présenter ,je me prénomme Didier et je réside en haute vienne dans un petit village . C'est fait après plus de trente années à baver sur cette légende, je viens d'acquérir à 55 ans un vmax 1200. Un plaisir pour MON ANNIVERSAIRE , après plus de 20 années sans avoir retoucher un guidon le bonheur de piloter une telle machine n'a pas de prix. Je suis donc parti le 1er mai récupérer la moto près de La Rochelle , premier contact avec la bête celle-ci ne démarre pas PB batterie. Démarrage en 2ème , trajet de retour vers Limoges RAS, j'avais quand même une petite appréhension le temps de retrouver mes marques. Arrivé à la maison démontage oups plus d'eau dans la batterie , ben cela marche moins bien. Jeudi achat d'une nouvelle batterie hoooooooooo miracle elle démarre. Le précédent propriétaire à fait 7000 kms en 5 ans mais niveau révision c'est pas ça. Sinon elle est propre elle tourne comme une horloge , mais elle va quand même faire l'objet d'une bonne révision , pneus, vidange complète, ect ect . A 55 ans je suis comme un gamin qui reçoit son premier jouet, et comme dit mon épouse tu ne grandira jamais ( mais quel bonheur de procéder un vmax , pour info c'est un model 1992 pour 75000 kms. Voila les amis (es) je vais donc continuer à parcourir le forum en quête d'idées et d'infos. Je métrais une photo après la révision. cordialement à toutes et à tous Didier | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Sam 4 Mai 2019 - 19:29 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
didier87 Burn out
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Sam 4 Mai 2019 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Gilles2r Wheeling
Age : 61 Localisation : Le sud...de la Seine et Marne Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Lun 6 Mai 2019 - 12:01 | |
| Bienvenue Didier, ton épouse doit bien savoir qu'avec l'age, il n'y a que le prix des jouets qui change… | |
|
| |
didier87 Burn out
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Lun 6 Mai 2019 - 12:30 | |
| bonjour Gilles oui je suis tout à fait en accord avec toi j en ai toujours rêvé depuis des années et là l'occasion c'est présentée. Là je suis en train de lui refaire une jeunesse didier | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Mar 7 Mai 2019 - 3:00 | |
| chez les fous du maxou ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
didier87 Burn out
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Mar 7 Mai 2019 - 7:40 | |
| | |
|
| |
sergio50 Wheeling
Age : 60 Localisation : manche Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Mer 8 Mai 2019 - 2:57 | |
| Didier bienvenue sur le forum vivement les photos au plaisir A+ sergio | |
|
| |
didier87 Burn out
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Mer 8 Mai 2019 - 8:59 | |
| bonjour sergio ça va venir une ptite beauté avant , quelques petites choses à faire polissage de certaine pièces en alu , je dois recevoir une paire de jante , je me demande si après le polissage je l ai fait peindre ou ou vernir j'hésite encore . | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Mer 8 Mai 2019 - 13:42 | |
| bienvenu vivement les photos | |
|
| |
didier87 Burn out
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Jeu 9 Mai 2019 - 1:15 | |
| bonsoir badboy ça va venir pour l instant je suis sur le polissage de l alu et y a du taf surtout de l oxydation didier | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Dim 19 Mai 2019 - 1:55 | |
| Salut, Alors les photos!? Tu disais que tu as découvert la batterie "sèche", si c'était bien une batterie avec entretient contrôle ton circuit de charge des fois que tu n'ai pas un régulateur en train de mourir qui balance trop de tension, elle boue et se vide, ça m'est arrivé mais elle n'était pas morte pour autant. Par cas si c'était une sans entretient dite humide, les bouchons sont affleurant, elles paraissent vide, l'électrolyte est imprégnée et rien ne coule. Ce serait dommage de te taper le polissage puis les dépolir pour une peinture, aussi une fois polie le vernis ne tiendrait pas longtemps. J'imagine que tu utilise du belgum ou un truc du genre, dis toi que ça ne va pas ternir de sitôt, une fois par an et tes jantes seront toujours impeccable, comme tous les alus bien poli. ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
| |
|
| |
didier87 Burn out
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Lun 20 Mai 2019 - 18:19 | |
| salut kasuberoa en ce qui concerne la batterie il reste juste un fond d'électrolyte l'ancien proprio la chargée sans vérifier son état pendant 7 ans . les jantes sont à la peinture pour un gris anthracite couleur faux réservoir. La paire d’origine est pour l'instant sur la moto après remplacement , au polissage avec du belgum . Pour les photos il faudra attendre la semaine prochaine car elle part à la révision complète.
je suis pour l instant à la recherche de pièces afin de faire une peinture perso ( faux réservoir, garde boue avant et arrière, écopes,
voilà pour l instant
https://www.youtube.com/watch?v=0FiNvybt7y8&fbclid=IwAR1XHh4GWiqfdzraHXBH1uegusCH7TU1ALgxJNpWkWHYgJjXNhkCZL7HpY8 | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Lun 20 Mai 2019 - 18:38 | |
| Chouette boulot!
Mais en fait tu veux te garder un double en origine des pièces "customisées", me trompe-je? ________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
| |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Lun 20 Mai 2019 - 18:44 | |
| ça promet bon courage et vivement les photos | |
|
| |
didier87 Burn out
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 Lun 20 Mai 2019 - 20:43 | |
| oui oui tout à fait je garde les pièces d'origine je recherche des pièces d'occases à remettre à neuf didier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptit nouveau du 87 | |
| |
|
| |
| ptit nouveau du 87 | |
|