Salut, J'ai un claquement qui ne s'entend qu'au ralenti, dès lors que je met du régime il ne s'entend plus, ni en accélération, stabilisé, ou décélération. Quand je débraye il s'atténue légèrement, sans doute que du jeu dans la cloche d'embrayage y participe un peu, mais j'ai plutôt l'impression que cela amplifie le bruit, d'ailleurs à l'écoute avec un "stéthoscope" de fortune ce claquement semble venir de l'arbre d'équilibrage, plutôt à gauche...Une piste?
Voila en écoute...
________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Dernière édition par kasuberoa le Dim 3 Mar 2019 - 22:22, édité 1 fois
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Claquement moteur Dim 3 Mar 2019 - 21:44
Une bielle...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Sujet: Re: Claquement moteur Dim 3 Mar 2019 - 22:16
J'voudrai pas "couler "trop tôt mes espoirs d'une panne pas trop lourde, visuellement et en essayant de "remuer" les têtes de bielles coté vilo je n'ai pas descellé de jeu, mais rien de probant dans la manip. Je ne vois que le test de débrancher un à un les antiparasites pour m'aiguiller (je ne pourrai le faire que dans une semaine), y'a un autre moyen pour infirmer ou non une bielle coulée sans démonter?
________________________________ Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Claquement moteur Dim 3 Mar 2019 - 23:21
On ne parle pas d'une bielle coulée ici, d'ailleurs il n'y a pas de régul sur le pied de bielle. C'est juste la maladie classique de l'un des cylindres dont le pied de bielle prend du jeu, a part le coté dérangeant de ce son, tu peux toujours rouler sans souci.
Tu es sur qu'en pressant la commande d'embrayage çà ne disparaît pas? Ca serait plus cool si c'était juste du jeu dans la cloche d'embrayage....
Sujet: Re: Claquement moteur Lun 4 Mar 2019 - 0:15
Salut Dom, Merci No, ça s'atténue juste... J'ai lu un truc sur une pièce dont le sertissage prend du jeu, j'sais plus où, sinon Antoine je crois qui parlait de jeux dans la roue libre, la changer avait réglé le souci...
J'ai toujours cet équilibreur en tête, possible que ce soit lui, je veux dire...déjà vu?
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: Claquement moteur Mar 5 Mar 2019 - 1:04
qui moi ? j'ai jamais changé la roue libre... ce doit être une erreur.
Sujet: Re: Claquement moteur Mar 5 Mar 2019 - 22:14
m'aurais-je trompatte? mmm, s'il faut que je retrouve ce satané fil... il etait question de bruit moteur, d'une roue libre qui en etait la cause...et c'est à ce moment là que j'ai vu apparaitre un sceptre du king ... j'ai du faire un raccourci.
Ah mais non, c'était Bruno... (pas de Bruno dans l'assistance? )
Sujet: Re: Claquement moteur Sam 15 Juin 2019 - 22:21
Un burn! haha non, mais décrassage oui...tellement content que j'ai un peu fais le con , me suis même retrouvé involontairement sur la roue arrière en 2, ça fais tout drôle, pourtant pas l'impression qu'elle tire plus.