| claquement au passage des vitesses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxido Burn out
| Sujet: claquement au passage des vitesses Mer 19 Sep 2007 - 14:01 | |
| Salut à tous.
J'ai acheter un vmax de 94 avec 63 Mkm au compteur, apres les frayeures du debut c' est vraiment le PIED. Mais par contre la boite claque fort au passage des vitesses si qqn peut me renseigner ? | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: claquement au passage des vitesses Mer 19 Sep 2007 - 14:22 | |
| vois ton liquide d'embrayage dans un premier temps, couleur, purge, garde de la poignée. après l'huile moteur n'est peut être pas adaptée...? sinon, si c'est quand tu enclenches la première, c'est normale que ça claque un peu parfois. | |
|
| |
Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: claquement au passage des vitesses Mer 19 Sep 2007 - 17:15 | |
| Comme dit Seb, si çà claque vérifie ton liquide et fais une purge mais il se peut que tes coupelles soient un peu fatiguées et que tu débrayes mal. | |
|
| |
maxido Burn out
| Sujet: Re: claquement au passage des vitesses Mer 19 Sep 2007 - 20:35 | |
| Merci à vous pour les réponses, j'ai l'impression que ça ne débraye pas suffisament. Y a t'il un réglage possible ? si vous pouvez me donner qqes conseils pour les coupelles ce serait synpas. Au passage de la premiére elle fait plus ou moins un bond en avant méme à chaud. Mais je vais commencer par la vidange de l'huile et du liquide d'embrayage. merci à + | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: claquement au passage des vitesses Mer 19 Sep 2007 - 21:11 | |
| Elle débraye pas assez. Purge du circuit d'embrayage et peut être le diaphragme est il fatigué à 63M km. | |
|
| |
maxido Burn out
| Sujet: Re: claquement au passage des vitesses Ven 21 Sep 2007 - 21:52 | |
| Super, j'ai changé le liquide d'embrayage, ( jaune miel avec des dépots noiratres au fond du bocal ) apres la purge tout est rentré dans l'ordre . Je vais en faire autant avec le liquide des freins AV /AR. Merci à tous pour vos conseils. à+ | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: claquement au passage des vitesses Ven 21 Sep 2007 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: claquement au passage des vitesses Sam 22 Sep 2007 - 0:56 | |
| c'est clair ca fait jamais de mal .... | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
Age : 47 Localisation : pyrénées atlantiques Style moto : Roadster
| Sujet: claquement en embrayant vitesse enclenchée... Lun 1 Oct 2012 - 23:27 | |
| Bonsoir ici, Petit déterrage d'un sujet d'il y a cinq ans, mais la recherche "claquement" m'a mené sur 4 discutions dont celle-ci est la plus proche (ou pas...). Je suis allé voir un modèl de 92 avec 40.000 au compteur, quasiment d'origine, lors de l'essai routier je n'ai pas constaté de patinage de l'embrayage, lors d'un arrêt j'ai volontairement embrayé roue arrière freinée sans accélerer, seulement juste assez pour mettre le moteur en prise, en répétant plusieurs fois l'opération rapidement, j'ai constateé un claquement, plus je relachais l'embrayage sèchement plus le bruit était prononcé, en roulant lors des changements de rapports ça ne se produisait pas (ou ça n'etait pas perceptible), même en "brusquant" la mécanique. Ce claquement du coté gauche, au niveau du couple conique ne semble pas être une résonnance remontant du pont (et dupont), j'ai dailleur été attentif à celui-ci, et aucune vibration, aucun bruit, ni à l'accéleration ni en coupant les gaz, apres 15 bornes il etait chaud mais sans plus. Alors ce claquement (qui ne se fait pas entendre lors d'un démarrage normal), est-il connu de vous?
Dernière édition par kashubelua le Mer 3 Oct 2012 - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: claquement au passage des vitesses Lun 1 Oct 2012 - 23:46 | |
| Il y a un amortisseur en bout d'arbre secondaire de la boite de vitesse. C'est normal qu'il fasse un bruit de claquement lorsque tu fais cette manip. Vu la taille du ressort de cet amortisseur je ne pense pas qu'il puisse lâcher. | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
| Sujet: Re: claquement au passage des vitesses Lun 1 Oct 2012 - 23:54 | |
| bien vu, finalement rien de spécial, je vais m'interesser de plus près au fonctionnement de ce système, un grand merci! | |
|
| |
kasuberoa Wheeling
| Sujet: Re: claquement au passage des vitesses Mar 2 Oct 2012 - 0:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquement au passage des vitesses | |
| |
|