| Alternateur Vmax 1200 et huile moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pidofra Starter (soyez indulgent)
Age : 64 Localisation : Cergy pontoise Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Alternateur Vmax 1200 et huile moteur Mer 4 Avr 2018 - 10:33 | |
| Bonjour a tous. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'alternateur du Vmax 1200 a besoin de baigner dans l'huile moteur? Je ne savais pas qu'il fallait vidanger le moteur pour acceder quasi proprement a l'alternateur. merci de vos explications. | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: Alternateur Vmax 1200 et huile moteur Mer 4 Avr 2018 - 11:27 | |
| pourquoi je ne sais pas, par contre, si tu cales la moto ,il me semble qu'il n'y a pas besoin de la vidanger | |
|
| |
pidofra Starter (soyez indulgent)
Age : 64 Localisation : Cergy pontoise Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: Alternateur Vmax 1200 et huile moteur Mer 4 Avr 2018 - 12:38 | |
| Merci vu toute l'huile qui en est sortie je ne suis pas loin d'avoir fait la vidange complete et elle était callé sur bequille centrale. pour moi c'est bizzare qu'il y est autant d'huile dans l'alternateur. à haut regime ça doit faire des trucs genre tourbillon la dedans, non? | |
|
| |
rc174 Wheeling
Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.
| Sujet: Re: Alternateur Vmax 1200 et huile moteur Mer 4 Avr 2018 - 17:44 | |
| ne t'inquiètes pas, c'est étudié pour. . et dès que ça tourne, le niveau d'huile baisse beaucoup. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Alternateur Vmax 1200 et huile moteur Jeu 5 Avr 2018 - 6:52 | |
| Il y a un déflecteur justement... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Alternateur Vmax 1200 et huile moteur Jeu 5 Avr 2018 - 23:20 | |
| C'est pourtant évident, l'huile refroidit le stator... | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: Alternateur Vmax 1200 et huile moteur Ven 6 Avr 2018 - 8:27 | |
| Salut,et c'est pas nouveau, ma première moto une Honda CB 250 de 1968 avait déjà l'alternateur qui baignait dans l'huile. | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: Alternateur Vmax 1200 et huile moteur Sam 7 Avr 2018 - 3:18 | |
| C'est comme ça sur toutes. Il suffit parfois de mettre la moto sur la latérale pour ne pas avoir à vidanger, idem pour l'embrayage. Attention ça dépend du côté. On peut aussi appuyer la moto contre un mur. J'en ai aussi couché deux sur des pneus... Bref, vidange pas indispensable. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Alternateur Vmax 1200 et huile moteur Lun 9 Avr 2018 - 10:38 | |
| - oeildenuit a écrit:
J'en ai aussi couché deux sur des pneus... Bref, vidange pas indispensable. Idem , ZXR750R de piste au bol d'or classic 2017 pour changer l'embrayage , à minuit on fait au plus rapide !. | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: Alternateur Vmax 1200 et huile moteur Lun 9 Avr 2018 - 16:48 | |
| - desmorg a écrit:
- oeildenuit a écrit:
J'en ai aussi couché deux sur des pneus... Bref, vidange pas indispensable. Idem , ZXR750R de piste au bol d'or classic 2017 pour changer l'embrayage , à minuit on fait au plus rapide !. Drôle, idem sur ma vfr 400 à Magny-Cours ! Et ici pour un stator d'er6. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alternateur Vmax 1200 et huile moteur | |
| |
|
| |
| Alternateur Vmax 1200 et huile moteur | |
|