| [Problème ]Indicateur de température | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Mancho Burn out
Age : 64 Localisation : Grenoble Style moto : Trail pour la montagne, sinon vintage
| Sujet: [Problème ]Indicateur de température Dim 25 Fév 2018 - 16:53 | |
| Salut a tous,
Il y a 15 jours j'ai fait ma vidange, et je me suis aperçu que l'aiguille qui indique la température moteur ne fonctionne plus.
Ne connaissant que très peu le Maxou, Avez vous une idée ou des pistes pour orienter mes recherches de panne ?
Merci | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Dim 25 Fév 2018 - 21:50 | |
| J'ai eu ça. Sûrement la sonde hs. Elle est, dans mes souvenirs, sur le radiateur, en bas à gauche.
Mais j'ai un doute... Je ne sais pas si je confonds pas avec une autre moto. C'est vissé dans le radiateur, tu as un fil qui en sort. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
El Mancho Burn out
Age : 64 Localisation : Grenoble Style moto : Trail pour la montagne, sinon vintage
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Lun 26 Fév 2018 - 21:21 | |
| Salut, Merci pour ta réponse, mais je n'ai rien trouvé. Ce qui m’inquiète c'est que je crains une surchauffe du moteur si le ventilo ne s'enclenche pas | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Lun 26 Fév 2018 - 23:16 | |
| https://www.yamahapart.com/oemparts/a/yam/500434c2f8700209bc78bb64/electrical-1
Numéro 9-10, mais effectivement ça doit être sous le faux réservoir.
J'ai du faire ça sur la transalp... ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
El Mancho Burn out
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Mar 27 Fév 2018 - 9:33 | |
| Ah ok merci, je cherchais dans les part list du circuit de refroidissement et non dans le circuit électrique ;) je vais creuser ca, mais va falloir que je les tests pour savoir si elles fonctionnent, car c’est pas donné les bestioles | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Mar 27 Fév 2018 - 10:20 | |
| LA sonde que tu cherche est là Dans l'écope droite (petite pièce dorée sur la photo). Comme je roule beaucoup en ville j'en ai mis une qui se déclenche le ventilateur plus tôt que la normale.
Dernière édition par Patator le Mar 27 Fév 2018 - 10:26, édité 1 fois | |
|
| |
El Mancho Burn out
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Mar 27 Fév 2018 - 10:23 | |
| | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Mar 27 Fév 2018 - 12:03 | |
| Merci, je ramais un peu pour le trouver ce thermocontact ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Mer 28 Fév 2018 - 11:10 | |
| Il faut mettre le fil à la masse , si l'aiguille monte c'est que le faisceau + mano est OK donc sonde . S'il ne monte pas ça se complique , ça peut être faisceau , mano , connectique etc etc , avant de changer la sonde il faut déjà être sur que c'a ne vient pas du mano . | |
|
| |
El Mancho Burn out
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Mer 28 Fév 2018 - 12:31 | |
| - oeildenuit a écrit:
- Merci, je ramais un peu pour le trouver ce thermocontact
Oh lui, il est facile a trouver Nan sérieux merci - desmorg a écrit:
- Il faut mettre le fil à la masse , si l'aiguille monte c'est que le faisceau + mano est OK donc sonde .
S'il ne monte pas ça se complique , ça peut être faisceau , mano , connectique etc etc , avant de changer la sonde il faut déjà être sur que c'a ne vient pas du mano . Merci pour les conseils je vais essayer de tester ça cette aprem | |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Mer 28 Fév 2018 - 13:27 | |
| attention il y a le thermo-contact à droite celui qu'on voit c'est lui qui déclenche le ventilo ou qu'on shunt pour le forcer et à gauche la sonde de température en plus petit c'est celui qui t’intéresse qui donne l'info uniquement pas de risque de surchauffe vu qu'il est indépendant du ventilo | |
|
| |
El Mancho Burn out
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Mer 28 Fév 2018 - 15:19 | |
| Bon, j'ai trouvé la sonde en question, elle est facile a trouver (quand on sait ou elle est ) Vérification avec une mise a la masse, l'aiguille monte. Nettoyage de principe des cosses car elles étaient toutes propres. Test en faisant tourner le moteur 5 mn et résultat, CA MARCHE Donc affaire conclue En tout cas un grand merci a vous pour votre aide, car sinon je pense que j'aurais galéré pour trouver | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Mer 28 Fév 2018 - 15:32 | |
| Cool! J'aurais aussi appris qqch... ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Jeu 1 Mar 2018 - 21:35 | |
| Alors pour toutes ces cosses bananes femelles il ne faut pas hésiter a les resserrer légèrement avec une pince avant remontage, gage de bon contact. Ça doit forcer puis sentir le cran de verrouillage . | |
|
| |
El Mancho Burn out
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température Jeu 1 Mar 2018 - 21:38 | |
| Sincèrement j'ai pas compris ce qui c’est passé, car la cosse était bien propre et bien sérrée.
mais bon ça marche , puis maintenant je sais comment marche le refroidissement de mon maxou ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Problème ]Indicateur de température | |
| |
|
| |
| [Problème ]Indicateur de température | |
|