Je ne sais pas trop où poster, mais les modos feront la rectif si besoin.
Donc:
Marre de bricoler à 4 pattes, j'ai plus l'âge. La solution c'est de lever le maxou, donc pont élévateur. Là 2° problème la place pour stocker l'appareil.
Ainsi le cahier des charges c'est
- soulever 300Kg
- maximum de hauteur mini (baissé à fond) 87mm pour passer sous la voiture (DS3 Performance surbaissée).
Voilà le résultat au bout de 4 weekend:
La base, hauteur 82mm
Prévoir l'emplacement de la trappe arrière pour démontage de la roue arrière.
J'accepte de "perdre" 2 mm pour faire rouler l'ensemble, j'ai réutilisé les roulettes d'origine du cric.
Le dit cric Michelin , moins de 60€chez Feu vert. Puissance 1.8T, avec les démultiplications, faut au moins ça!
Vue de la sécurité. Une crémaillère qui prend le relais en cas de défaillance du cric
Gros plan sur le système de débrayage de la sécurité
Manette de débrayage de la sécurité qui se remet automatiquement en action dès que le pont est abaissé à fond. Ainsi,
on ne peut pas oublier de la remettre quand on remonte le pont.
Remontée maxi: le pont est à 80cm de hauteur.
Installation de la plate forme avec le bloc roue avant, et les anneaux pour les sangles de maintien latérales.
Vue arrière: les accrochages des rampes (une centrale et deux latérale), la trappe de démontage de la roue arrière
Le bloc roue avant ou arrière, acheté 35€sur un site belge, réglable par manivelle: ultra simple, manque un peu de hauteur
pour tenir le maxou, mais ça tient quand même, j'ai juste pas confiance. Une modif est encours.
Trappe arrière enlevée, 50cm x 30cm de dégagement, c'est plus qu'assez.
En position Maxou...
En position tondeuse
Tadaaaa! contrat 1 rempli
Tadaaa! Contrat 2 rempli