| etrier de R1 pour mon maxou | |
|
+10Antoine dious seb bikouse cmwa Vmax94CTB Patator Quasar "badboy" Lepatchouli 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
| Sujet: etrier de R1 pour mon maxou Lun 23 Oct 2017 - 6:51 | |
| bonjour a tous ete a toutes,
question existentielle du matin,
a) comment mesurer le diamètre de la fourche?? histoire de savoir ce que j'ai
b) a priori on peux monter des étrier de R1 sans motif!! mon maxou est de 90 y a t'il une année ou une période qu'il faut viser pour les étriers?
on me propose des étriers de R1 -6 pistons pour 150 roro
merci encore et bonne journee ________________________________
| |
|
| |
"badboy" Wheeling
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Lun 23 Oct 2017 - 9:57 | |
| si je dis pas de bêtises les diam 40 ont une seul valve pour mettre en pression la fourche coté gauche avec une durite rigide entre les deux tubes les diam. 43 ont deux valves | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Lun 23 Oct 2017 - 11:29 | |
| Merci !!! ________________________________
| |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Lun 23 Oct 2017 - 12:27 | |
| Avec un pied à coulisse, tu mesures le diamètre des tubes plongeurs (juste au dessus des joints racleurs). C'est soit 41 mm pour les fourches avant 93, soit 43 mm pour les suivantes.
Pour ta question b, je laisse le soin aux collègues de te répondre. Je n'en ai aucune idée. | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Lun 23 Oct 2017 - 22:52 | |
| Pour moi les étriers de R1 n'ont pas changés depuis le début. Yam les monte sur d'autre machine type Tmax | |
|
| |
Vmax94CTB Burn out
Age : 42 Localisation : 94 Style moto : 1200 vmax 93 & 990 SMT
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Mar 24 Oct 2017 - 16:13 | |
| - Patator a écrit:
- Pour moi les étriers de R1 n'ont pas changés depuis le début. Yam les monte sur d'autre machine type Tmax
Stop... Les étriers de R1 et autres modèles sont passés en radial vers 2005, Mais en effet, le modèle classic avec entraxe de 100mm se monte sur nos maxou... Sur les modèle en fourche de 43mm pas de modifs nécessaire, c'est ce que j'ai... (mes étriers proviennent d'un FZ8), Parcontre pour les fourche de 40mm il me semble qu'il faut une platine pour pouvoir l'adapter... | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Mar 24 Oct 2017 - 16:48 | |
| merci pour ce complement d'info ________________________________
| |
|
| |
cmwa Burn out
Age : 58 Localisation : niort Style moto : vmax legerement modifié
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Mar 24 Oct 2017 - 21:37 | |
| j ai des etriers de r1 sur ma machine, dans un premier temps j avais conservé le maitre cylindre d origine !! mais j ai trouver ca trop violant sur des gros freinage j ai monter depuis le maître cylindre qui vas d origine avec les etrier s et la y a pas photo c est plus progressif apres c est mon resssenti | |
|
| |
bikouse Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Sam 11 Nov 2017 - 21:29 | |
| j’ai mis des étriers de fz6 de 2005 sur une fourche de 41 | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Dim 12 Nov 2017 - 8:45 | |
| Yam ne s est pas fait chier... J ai une fourche de 1000 exup de 93, auparavant j avais les étriers qui allaient avec, puis je les ai remplacé par les 4 pistons (les bleus ) de R1. Il n y a aucune modif à faire, ils ont gardé le même entraxe sur une bonne partie de la gamme afin de pouvoir standardiser ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
dious Wheeling
| Sujet: Etrier R1 et durite d'origine ? Dim 13 Mai 2018 - 10:05 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai une fourche 43mm et je souhaite passer aux étriers R1, mais je voulais savoir si les durites d'origines vont en lieu et place avec les étriers de R1 ou si il faut obligatoirement les changer (pour une question de longueur notamment) ?
Merci beaucoup. | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Dim 13 Mai 2018 - 23:02 | |
| Tu peux garder tes durites d'origine. Mais c'est dommage de mettre des étriers de R1 sans mettre des durites Avia | |
|
| |
dious Wheeling
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Lun 14 Mai 2018 - 9:45 | |
| - Patator a écrit:
Tu peux garder tes durites d'origine. Mais c'est dommage de mettre des étriers de R1 sans mettre des durites Avia Merci beaucoup pour ta réponse, mais grâce au forum j'ai trouvé un kit durite avia + étrier R1 . Je vais recevoir le tout cette semaine, je vous mettrai des photos et je vous donnerai mon avis sur cette modification. | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Lun 14 Mai 2018 - 17:49 | |
| trop bien ce forum !!! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
zepoulp Burn out
Age : 52 Localisation : Biscarrosse Style moto : Vmax 93 V-Boosté
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Jeu 7 Nov 2019 - 16:14 | |
| - dious a écrit:
- Patator a écrit:
Tu peux garder tes durites d'origine. Mais c'est dommage de mettre des étriers de R1 sans mettre des durites Avia Merci beaucoup pour ta réponse, mais grâce au forum j'ai trouvé un kit durite avia + étrier R1 . Je vais recevoir le tout cette semaine, je vous mettrai des photos et je vous donnerai mon avis sur cette modification. Hello, je possède un kit durit avia serti d'usine sur mon maxou avec les étriers d'origine double pistons (montées en même temps que les ressorts Hyperpro); je souhaiterais installer des étriers de R1 (ou autre yam)...me confirmez-vous qu'il n'y a aucune modif sur les durites que j'ai installées ? quelles sont les années du R1 compatibles ? plus largement si je ne trouve pas d'étriers R1 je peux prendre n'importe quel étrier (forme d'étoile bleu ou or ) ? à votre avis quel est le bon prix pour les deux (j'ai vu de tout sur LBC...!) Et pour l'arrière, c'est pareillement modifiable..? merci | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Ven 8 Nov 2019 - 2:18 | |
| R1 je sais pas, mais l'arrière c'est vraiment pas la peine, c'est le seul qui freine ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Castillon Wheeling
Age : 55 Localisation : Béarn Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA
| |
| |
didier87 Burn out
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Jeu 19 Déc 2019 - 22:39 | |
| bonsoir à tous pour répondre il est possible de monter des étriers R1 sur une fourche en 40, il suffit d'avoir des platines adaptation car les étriers R1 entraxe 100 mm alors que les értiers d'origines sont en 85 mm voila le kit que je monte sur mon vmax 1992 disques 298 mm xjr, étriers R1 et platines d'adaptation didier limoges https://i.servimg.com/u/f52/15/61/74/95/img_2010.jpg https://i.servimg.com/u/f52/15/61/74/95/img_2011.jpg | |
|
| |
fanziseb Burn out
Age : 51 Localisation : Bezange la petite 57 Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou Mer 12 Aoû 2020 - 20:45 | |
| Bonsoir Cela m'intéresse beaucoup Ou trouver ce kit Perso j'ai une fourche en 41 avec frein d origine Merci pour les informations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etrier de R1 pour mon maxou | |
| |
|
| |
| etrier de R1 pour mon maxou | |
|