| HELP jeu horizontale roue arriere otec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poupoune1200 Burn out
| Sujet: HELP jeu horizontale roue arriere otec Lun 15 Jan 2018 - 15:17 | |
| hello, je sens un très léger jeu latéral et horizontal dans ma roue arrière, la roue arrière en l'air, si je mets une main à 12 heures et une main à 18 heures, j'actionne mes mains d'avant en arrière, un très léger jeu se fait sentir, un tout petit cloc cloc de 1 a 2 mm sur le bord du dessus du pneu a savoir que les roulement et la roue otec son neuf . quelqu'un pour m'aider jai mis une video sur YouTube afin de mieux comprendre mettre le son plus fort ; https://www.youtube.com/watch?v=R7hqJAxzv5E | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Lun 15 Jan 2018 - 22:37 | |
| Le voile est bien serré? Moi je démonterai pour voir l état de l' axe, des entretoises, bref voir s'il n y a pas de la limaille ou autre... Même neuf un roulement pleut être défectueux...rare...mais déjà vu en industrie... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
poupoune1200 Burn out
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mar 16 Jan 2018 - 15:44 | |
| - seb a écrit:
- Le voile est bien serré?
Moi je démonterai pour voir l état de l' axe, des entretoises, bref voir s'il n y a pas de la limaille ou autre... Même neuf un roulement pleut être défectueux...rare...mais déjà vu en industrie... merci pour ta réponse . le voile avec les silentbloc ??? oui bien serré, l'axe na rien, et pas de jeu apparent ni de bruit pour les roulement . | |
|
| |
rc174 Wheeling
Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mar 16 Jan 2018 - 18:21 | |
| pardon de poser la question mais tout est il bien monté dans l'ordre et le bon sens ? rondelle cales entretoises etc. . Comme indiqué sur les éclatés Revue technique etc. . et correctement serré au bon couple. . ? si oui, effectivement contrôle le roulement, même s'il est rare d'être défectueux, ça peut arriver. . En tout cas, il me semble dangereux de rouler dans l'état !! | |
|
| |
poupoune1200 Burn out
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mar 16 Jan 2018 - 19:36 | |
| je pense avoir bien tout monté dans l'ordre , mais je vais quand meme verrifier tout ca . | |
|
| |
rc174 Wheeling
Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mar 16 Jan 2018 - 20:43 | |
| je me suis trop souvent trompé sur l'ordre, le sens des entretoises aussi pour négliger ce point de détail. .
Tu te retrouves selon le cas avec une roue carrément bloquée ou un jeu de fou. .
Autre chose aussi, de mémoire parce que je n'ai démonté qu'une fois (sur mon 1200), quel était l'état des cannelures d'emmanchement de la roue sur le pont, et as tu bien graissé. . ? et aussi était-ce sec quand tu as démonté. . ?
l'absence de graisse aurait pu induire une usure importante. . | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mar 16 Jan 2018 - 21:13 | |
| - poupoune1200 a écrit:
- seb a écrit:
- Le voile est bien serré?
Moi je démonterai pour voir l état de l' axe, des entretoises, bref voir s'il n y a pas de la limaille ou autre... Même neuf un roulement pleut être défectueux...rare...mais déjà vu en industrie... merci pour ta réponse . le voile avec les silentbloc ??? oui bien serré, l'axe na rien, et pas de jeu apparent ni de bruit pour les roulement . Y a pas de silent blocs avec le voile...??! Je parle du voile turbine que tu demontes pour pouvoir retirer la roue sans démonter le pont... Tout est tenu par 5 ou 6 vis je crois... Avec les centreurs de chaque coté ...me souviens plus du terme technique... Je ne parle pas de l entraîneur... En clair, le cerclage de la roue et le voile turbine sont ils bien serres l'un à l autre ? Autre hypothèse...les entretoises en alu sont bien présentes? Il doit y en avoir 2... Parfois certains en oublient 1 ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
poupoune1200 Burn out
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mer 17 Jan 2018 - 9:24 | |
| attention je parle d'une roue OTEC turbine , apres avoir controler la roue d'origine rien n'est pareille, entretoise et roulement monté sur la roue chez OTEC, et pour le reste du montage tout est mis a la bonne place. je comprend plus rien et suis perdu meme le concessionaire yam ne comprend pas.
HELP | |
|
| |
rc174 Wheeling
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mer 17 Jan 2018 - 9:50 | |
| Je ne comprend pas non plus. . Encore une question, comment était-ce avant avec l'ancienne roue. . ? | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Dim 21 Jan 2018 - 12:37 | |
| J'ai eu le même problème, cela ne vient pas de la roue otec. Toute les roues arrière sur les Vmax 1700 on ce jeu latéral parfois plus ou moins, mais toutes l'on. Moto sur béquille latérale, tu te place à droite de la moto, tu saisis le haut de la roue et tu secoues énergiquement et la tu va entendre un tac tac qui représente un jeu latéral. Même les meilleurs mécano de chez yam ne connaissent pas ce truc à la con pourtant.....
Je viens de voir ta vidéo, c'est exactement cela et que ce soit otec ou origine c'est pareil alor ne t'inquiète pas ! ________________________________ | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mer 24 Jan 2018 - 0:10 | |
| Ça fait le même bruit quand on secoue Gillou | |
|
| |
poupoune1200 Burn out
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Jeu 25 Jan 2018 - 20:53 | |
| - Gilou a écrit:
- J'ai eu le même problème, cela ne vient pas de la roue otec.
Toute les roues arrière sur les Vmax 1700 on ce jeu latéral parfois plus ou moins, mais toutes l'on. Moto sur béquille latérale, tu te place à droite de la moto, tu saisis le haut de la roue et tu secoues énergiquement et la tu va entendre un tac tac qui représente un jeu latéral. Même les meilleurs mécano de chez yam ne connaissent pas ce truc à la con pourtant.....
Je viens de voir ta vidéo, c'est exactement cela et que ce soit otec ou origine c'est pareil alor ne t'inquiète pas ! salut gilou tu a surement raison, mais en regardent de plus prêt j'ai constater que le roulement a aiguille etais foutu. sur le roulement il ya deux joint a chaque extemitè du roulement pour empecher la poussiere de rentre, ou la graisse de sortir, et un joint avais disparu, donc un jeu lateral des aiguilles d'un bon mm. je viens de recevoir le nouveau roulement de marque TIMKEN le top du roulement 19 euro PC et pas de jeu . je pense que le probleme viens de ce roulement on verra au remontage. un petit tuto sur le jeu d'une roue arriere moto https://www.youtube.com/watch?v=KVQYgt1ktxY
Dernière édition par poupoune1200 le Dim 28 Jan 2018 - 19:20, édité 2 fois | |
|
| |
poupoune1200 Burn out
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Dim 28 Jan 2018 - 18:27 | |
| roulement changer toujour du jeu pffff mais je vais pas en rester la. je trouve pas ca normal qu'il ya du jeu sur une roue , faut m'explique pourquoi ? | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Dim 28 Jan 2018 - 19:48 | |
| Putin mais écoute un peu ce que je te dit!!! Tous les 1700 on ce jeu !!! Alors tu l’oublies Et tu roule tranquille bordel !!!
😉 ________________________________ | |
|
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Dim 28 Jan 2018 - 22:00 | |
| Je confirme, j'ai le même jeu avec une jante 240 d'origine, et cela fait plus de 5 ans que j'ai mon 1700. | |
|
| |
poupoune1200 Burn out
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Lun 29 Jan 2018 - 20:43 | |
| ok je ferme ce poste | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mar 30 Jan 2018 - 19:20 | |
| Je viens de regarder j'ai pas de jeu avec ma jante en 240 Je déconne ! ! ! ! | |
|
| |
Gilou Coaster
| |
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mer 31 Jan 2018 - 7:17 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
rc174 Wheeling
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mer 31 Jan 2018 - 7:35 | |
| Salut, je voudrais pas vous contaminer avec mon syndrome paranoïaque, ni me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais quand même si. . En bref vous avez tous du jeu. . dites vous. . ! ça vaudrait peut-être un sondage, puis une petite enquête auprès des possesseurs de 1700. . Et des concessionnaires, puis de Yamaha France. . Je dis ça parce que je suis un peu inquiet . | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mer 31 Jan 2018 - 17:24 | |
| - rc174 a écrit:
- Salut,
je voudrais pas vous contaminer avec mon syndrome paranoïaque, ni me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais quand même si. .
En bref vous avez tous du jeu. . dites vous. . !
ça vaudrait peut-être un sondage, puis une petite enquête auprès des possesseurs de 1700. .
Et des concessionnaires, puis de Yamaha France. .
Je dis ça parce que je suis un peu inquiet . Écoute, comme je suis un mec sympa et que tiens vraiment à ta tranquillité d'esprit, je t'échange ton 1700 avec ta roue arrière pourrie contre mon 1200 de 1991 avec 30'000km. Pas d'histoire d'argent entre nous, je te demande rien, on échange et chacun rentre chez lui. Par contre si tu pouvais passer mon 1200 n'est pas encore roulant ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
rc174 Wheeling
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mer 31 Jan 2018 - 17:43 | |
| t'es trop sympa !! un altruisme pareil ne se voit pratiquement plus Mais rassure toi, je ne suis pas en danger, j'ai une bonne vieille 1200 bien roulante; elle, avec des roues qui tiennent.. Merci quand même. . | |
|
| |
poupoune1200 Burn out
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec Mer 31 Jan 2018 - 20:11 | |
| - rc174 a écrit:
- Salut,
je voudrais pas vous contaminer avec mon syndrome paranoïaque, ni me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais quand même si. .
En bref vous avez tous du jeu. . dites vous. . !
ça vaudrait peut-être un sondage, puis une petite enquête auprès des possesseurs de 1700. .
Et des concessionnaires, puis de Yamaha France. .
Je dis ça parce que je suis un peu inquiet . puisqu'on en parle, pourquoi pas un petit sondage juste pour rigolé, ok je sors | |
|
| |
rc174 Wheeling
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP jeu horizontale roue arriere otec | |
| |
|
| |
| HELP jeu horizontale roue arriere otec | |
|