Sujet: Filetage carter d embrayage hs Ven 12 Jan 2018 - 16:30
Bonjour à tous
Suite à un serrage trop puissant je dois refaire le filetage d une vis. J ai choisi la pose d un filetage rapporté type hélicoïdal. J espère que ses quelques information vous aiderons si par malheur cela doit vous arriver. Tous d abord il faut identifier le diamètre de la vis et sont pas. Dans mon cas il s agit d une vis de diamètre 6mm et d un pas de 100 ( standard ISO)
Sujet: Re: Filetage carter d embrayage hs Ven 12 Jan 2018 - 16:35
Il faut ensuite vous munir du materiel: - un forêt de 6.3mm -un taraud - un filet rapporté - un outils de pose d3 filet rapporté - un outil pour casse le petite queue du filet rapporté. - un extracteur (au cas ou)
Sujet: Re: Filetage carter d embrayage hs Dim 14 Jan 2018 - 14:33
Et voilà
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
Sujet: Re: Filetage carter d embrayage hs Jeu 25 Jan 2018 - 10:49
Des filets rapporté j'en ai posé pas mal , avec ou appareil de pose car ça ne passe pas partout . Pour un novice le plus dur est de percer droit dans l'axe , peut être est il possible et à condition d'avoir les bons diamètres ( et surtout pas plus gros que le forêt hélicoil ) de se servir du carter comme guide juste pour commencer, avec aussi le risque d'abimer le carter - j'en ai vu de pas mal à ce sujet . Idem pour tarauder , ne pas partir de travers , bref si on n'a pas l’œil ne pas hésiter a se faire aider pour avoir la bonne hauteur , la direction c'est le gars qui tient la perceuse . Bref si on doute ne pas faire car du bon centrage du trou découle le reste de la manip .