| bruit direction en tournant | |
|
+5TR1-MAX74 desmorg Patator oeildenuit Lepatchouli 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
| Sujet: bruit direction en tournant Dim 3 Déc 2017 - 18:31 | |
| bonsoir,
alors cette semaine le chef a un soucis de bruit sur la roue avant et uniquement quand il tourne a gauche!! aucun bruit en ligne droite
je pensais a un disque voilé mais ne sais pas comment controler ca? faire tourner la roue avec un point fixe peut etre
merci pour vos commentaires ________________________________
Dernière édition par Lepatchouli le Lun 4 Déc 2017 - 6:37, édité 1 fois | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Dim 3 Déc 2017 - 20:49 | |
| Oui, c'est comme ça qu'on peut vérifier un disque voilé. Idéalement au palpeur mais tu peux le faire grossièrement avec ton ongle déjà... Si c'est flagrant tu le sauras. Après ça peut aussi être un étrier grippé qui coulisse mal.
Ou autre chose qui frotte. Manque pas de vis au garde boue par exemple? ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Dim 3 Déc 2017 - 22:50 | |
| Ca à été mon petit boulot de Samedi matin Mes passagères se plaignaient d'un bruit à l'arrière quand je freinais. Un des pistons était grippé dû à un joint défectueux. Un kit de joint plus les deux pitons neuf et l'affaire est dans le sac. J'aurais du faire un petit tuto, j'y ai pas pensé
Je prévois une modification sur mes jantes, j'en profiterais pour changer de disque en même temps | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Lun 4 Déc 2017 - 6:39 | |
| j'ai bien noté tout cela,
le truc qui m'échappe c'est que si c'est voilé il ferait du bruit en roulant en ligne droité aussi et en tournant a droite, la c'est uniquement a gauche!! ________________________________
| |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Lun 4 Déc 2017 - 10:12 | |
| C'est pour ça qu'on peut plutôt penser à un étrier. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Lun 4 Déc 2017 - 18:40 | |
| Bon bah un petit démontage d’etrier Avec nettoyage et tant sûa faire changement des joints!!
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Mar 5 Déc 2017 - 9:30 | |
| Roulement de roue qui a un début de jeu .? | |
|
| |
TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Mar 5 Déc 2017 - 14:06 | |
| Tu as refait une purge? Comment fais tu car moi, pas moyen que la pédale soit dur, j'ai beau purgé, pas moyen..... | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Mar 5 Déc 2017 - 19:11 | |
| heu!!!! pas de pédale sur le frein avant j'ai changé les roullement de roues en meme temps que les plaquettes!!! quand je tourne la roues a la mimine, on entend le disque frotter par moment!! d'un autre coté je me dis, que si c'etait l'étrier ca ferais le bruit en permanence et pas seulement quand je tourne a gauche?!! non? ________________________________
| |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Mer 6 Déc 2017 - 18:29 | |
| Un étrier c'est mobile. Un disque moins voir pas du tout, ce sont pas de flottants non? ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Mer 6 Déc 2017 - 23:39 | |
| Sur le Vmax, ni les étriers ni les disques (d'origine) ne bougent, se sont les plaquettes et pistons qui s'ajustent au plus près. | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Jeu 7 Déc 2017 - 18:17 | |
| dom,
j'ai recu mon kit reparation etrier je vais me faire un démontage complet avec cuve ultra so, paille de fer, wd, Nutella, Heineken, olives ________________________________
| |
|
| |
desmorg Wheeling
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Jeu 7 Déc 2017 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Jeu 7 Déc 2017 - 23:41 | |
| et l'huile de coude ... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
desmorg Wheeling
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Sam 9 Déc 2017 - 9:47 | |
| Il peut toujours presser les olives pour avoir de l'huile . | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Dim 10 Déc 2017 - 16:40 | |
| bon bah la j'ai réussit a démonter un des pistons de l'étrier avec de l'air comprimer, le second ne veux pas sortir il reste environ 5 a 8mm de coince. j'ai vider de la wd40, du nettoyant freins chauffer au décapeur, tirer avec un pince:((( bref rien n'y fait une vraie galére ce truc si vous avez des idées ) ________________________________
| |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Dim 10 Déc 2017 - 17:37 | |
| Normalement avec une pince multiprise et un chiffon pour ne pas marquer ça vient, en allant de droite et gauche.
La dernière solution reste de remettre le piston nettoyé et les joints neufs, remplir l'étrier, bloquer le piston déjà changé et faire sortir le vieux. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Dim 10 Déc 2017 - 18:35 | |
| j'ai déjà essayé avec la pince sans succès, je vais donc remonte le tout et le faire sortir comme tu le dis:)
merci encore ________________________________
| |
|
| |
El Mancho Burn out
Age : 64 Localisation : Grenoble Style moto : Trail pour la montagne, sinon vintage
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Dim 10 Déc 2017 - 18:48 | |
| - Lepatchouli a écrit:
- dom,
j'ai recu mon kit reparation etrier je vais me faire un démontage complet avec cuve ultra so, paille de fer, wd, Nutella, Heineken, olives Pour info tu l'a acheté ou ton kit ? | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Dim 10 Déc 2017 - 19:31 | |
| si le piston coince c'est qu'il est de travers. n'hésite pas a le rentrer un peu et recommencer. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Lun 11 Déc 2017 - 11:13 | |
| ma technique pour sortir les pistons que l'on ne peut sortir à la pince (chose que je ne fais jamais, pas bon la pince): je refixe les etriers en mettant deux bouts de caoutchouc qui empeche l'air de passer d'un etrier à l'autre (qui n'a plus le piston) j'espère que vous m'avez compris | |
|
| |
desmorg Wheeling
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Lun 11 Déc 2017 - 12:03 | |
| Il y a des pinces exprès pour sortir les pistons , ce sont deux molettes qui prennent par l'intérieur du piston , seule condition : qu'il soit creux coté plaquette. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pince-pour-pistons-de-frein-moto_UO11755.htm | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Lun 11 Déc 2017 - 14:26 | |
| super merci encore je commande de suite ________________________________
| |
|
| |
desmorg Wheeling
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Lun 11 Déc 2017 - 15:32 | |
| Mais comme dit plus haut si si bloques ou bouche un coté l'autre sort , sur un double piston ç'est facilement jouable , sur un quatre là c'est plus hard . | |
|
| |
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: bruit direction en tournant Lun 11 Déc 2017 - 20:27 | |
| Il est vrai que j'ai un double piston. Pour un quatre, il'y à automatiquement un piston qui sort facilement, donc je le tiens avec un serre joint et le difficile va sortir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit direction en tournant | |
| |
|
| |
| bruit direction en tournant | |
|