| modification pots petites sorties | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thunderbird Wheeling
Age : 60 Localisation : 75018 Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7
| Sujet: modification pots petites sorties Mer 27 Sep 2017 - 11:47 | |
| bonjour a tous l'hiver approche et il va falloir s'occuper ... j'aimerais remplacer mes supertrapp pour des pots d'origine car c'est le seul élément non stock j'ai sous le coude une paire de pots d'origine neufs ... mais en petites sorties :-(( quelqu'un peut il me dire si il est possible de modifier les pots petites sorties sans perdre en caractère de fonctionnement sachant que j'ai un modèle 90 avec les boisseaux débridés un KN et les gicleurs adoc pour vos réponses | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: modification pots petites sorties Mer 27 Sep 2017 - 14:42 | |
| Je me demande aussi... il est possible comme sur certaines autres Yam de découper le tube central autour de la sortie et d'extraire ce tube, puis de ressouder un "simili" rond a la sortie. a la base c'est pour améliorer le son, mais cela leur donne l'aspect de l'origine a grosse sortie, mais avec un son "pas d'origine". j'ai aussi des pots a petites sorties sur lesquels j'essaierais bien cette manip. c'est MIP qui m'avais proposé de refaire les embouts gros diamètre. Je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait ici ... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: modification pots petites sorties Mer 27 Sep 2017 - 16:03 | |
| Tout est possible, c est juste des découpes et soudures. Il faut juste avoir la patience, les bons outils et savoir souder.. C est quoi tes gicleurs ad hoc Thunderbird? Ceux d origine étant un poil riches, avec le K&N j aurai laissé ceux d origine pour appauvrir un poil... | |
|
| |
thunderbird Wheeling
Age : 60 Localisation : 75018 Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7
| Sujet: Re: modification pots petites sorties Mer 27 Sep 2017 - 17:19 | |
| - Dom a écrit:
- Tout est possible, c est juste des découpes et soudures. Il faut juste avoir la patience, les bons outils et savoir souder..
C est quoi tes gicleurs ad hoc Thunderbird? Ceux d origine étant un poil riches, avec le K&N j aurai laissé ceux d origine pour appauvrir un poil... hello Dom je n'ai malheureusement pas noté la taille des gicleurs mais c'est toi qui t'en étais chargé ...donc ils sont parfaitement calibrés | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: modification pots petites sorties Mer 27 Sep 2017 - 17:21 | |
| et toc ! comment il l'a mouché le Dom ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
thunderbird Wheeling
| Sujet: Re: modification pots petites sorties Mer 27 Sep 2017 - 17:25 | |
| - Antoine a écrit:
- Je me demande aussi...
il est possible comme sur certaines autres Yam de découper le tube central autour de la sortie et d'extraire ce tube, puis de ressouder un "simili" rond a la sortie. a la base c'est pour améliorer le son, mais cela leur donne l'aspect de l'origine a grosse sortie, mais avec un son "pas d'origine". j'ai aussi des pots a petites sorties sur lesquels j'essaierais bien cette manip. c'est MIP qui m'avais proposé de refaire les embouts gros diamètre. Je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait ici ... moi j'ai juste envie d'avoir les 2 beaux cônes chromés de part et d'autre de ma mobylette sans que cela altère le bon fonctionnement que j'ai aujourd'hui et en plus avec un bruit plus" rond" que les Supertrapp MAIS ...même si il sont neufs j'ai pas envie d'étouffer mon Maxou avec des pots petites sorties | |
|
| |
thunderbird Wheeling
| |
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: modification pots petites sorties Mer 27 Sep 2017 - 18:04 | |
| oui le mien aussi... je l'adore mais je trouvais rigolo qu'il soit pris a son propre jeu. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: modification pots petites sorties Mer 27 Sep 2017 - 18:27 | |
| Bon Antoine aussi n'a pas beaucoup de mémoire J'ai le souvenir que dans son jardin on a enlevé la rondelle chromé de mes pots en retirant les rivets. On a fait des trous gros comme mon pouce sur la partie arrière du pot entre chaque trous de rivets. Après ce méfait nous avons remis le rondelle chromé espacé de quelque rondelle entre le font du pot et la rondelle chromé. Résultat un bruit sympas, moins fort que les supertraps mais plus rond que les pots d'origines. Même si j'ai des pots grosse sortie le résultat avec des petites sortie ne doit pas être très loin au niveau sonore. Voila voila | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: modification pots petites sorties Mer 27 Sep 2017 - 18:44 | |
| Désolé je ne peux pas me souvenir de tout et de tout le monde, trop de sollicitations et quand on fait des chutes on perd la mémoire aussi, tu dois le savoir encore mieux que moi Antoine | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: modification pots petites sorties Mer 27 Sep 2017 - 19:37 | |
| @Patator : oui c'est ce que j'avais avant, les petites sorties perçées autour, (je m'en rapelle très bien ) le bruit vraiment sympa ! je n'ai pas encore écouté des pots vidés de leur tube, c'est pour ça que j'essaierai bien. avec une grosse sortie. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification pots petites sorties | |
| |
|
| |
| modification pots petites sorties | |
|