| prise d'air ?!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
strato Burn out
| Sujet: prise d'air ?!? Dim 20 Aoû 2017 - 20:58 | |
| Bonjour à tous ,nouveau sur ce forum et après être passé par la case présentation, j'ai pas mal de question concernant ma belle ! Elle est de 2009, totalise 27 000 kms, état quasiment neuf et visuellement d'origine, toujours en 106cv (pour l'instant) et elle tourne comme une déesse ! Mais ...car il y a toujours un mais 1- en conduite ultra cool le voyant d'essence s'allume à 120 kms ??? normal ? 2- elle tourne super bien mais pétarade à la décélération ? Mon concessionnaire me parle de régler le co parce que l'ancien proprio avait peut être changé les silencieux et donc modifié la cartographie moteur ! ça vous semble cohérent ? 3- a lire certain post concernant la sonorité de la belle, en config d'origine elle est hyper discrète ! hors la mienne, avec ses pots et son catalyseur d'origine elle sonne méchamment, gros son bien grave !! comprend pas ? et enfin 4 - au niveau du croisillon entre les cylindres coté droit (désolé je ne sais pas insérer de photo) il y a une "vis" avec un capuchon en caoutchouc noir qui sur la mienne est ouvert a son extrémité. Quand le belle tourne au ralenti, a rythme régulier, un jet d'air sous pression sort de cette "vis" et une fois la belle chaude c'est une aspiration !!! qui peut m'expliquer ?? Désolé, un peu long pour un 1er post mais impatient d'en apprendre plus sur elle ! | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Dim 20 Aoû 2017 - 21:27 | |
| Salut Strato,
Pour la conso c'est presque normal, Pour le bruit et les pétarades(et aussi un peu la conso), je pense que l'ancien proprio a vidé le catalyseur. Pas besoin de changement de carto pour changer d'échappement . ________________________________ | |
|
| |
strato Burn out
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Dim 20 Aoû 2017 - 21:34 | |
| Merci pour ta réponse Gilou, je me suis glissé sous la belle et le catalyseur semble intacte ! A moins qu'il l'ai démonté et ouvert par le haut ! et pour mon histoire de jet d'air sous pression/aspiration, tu vois de quoi je parle ? | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Dim 20 Aoû 2017 - 21:41 | |
| Pour le cata, l'opération se fait par le haut. Pour le jet d'air, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ... ________________________________ | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Dim 20 Aoû 2017 - 21:43 | |
| Fais un effort et prends une photo. | |
|
| |
strato Burn out
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Dim 20 Aoû 2017 - 22:02 | |
| bon la photo est prise mais impossible de l’insérer via photobuket, donc système D regarde sur ce lien, a droite de son fil rouge tu as un rond et juste en dessous le fameux capuchon en caoutchouc noir
https://servimg.com/view/13626486/265 | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Dim 20 Aoû 2017 - 22:21 | |
| Il te manque une vis de réglage syncro. Chez moi elle est blanche en plastique ou nylon. ________________________________ | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Dim 20 Aoû 2017 - 22:32 | |
| https://i.servimg.com/u/f11/13/67/29/98/img_6710.jpg ________________________________ | |
|
| |
strato Burn out
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Lun 21 Aoû 2017 - 6:50 | |
| c'est une photo que j'ai trouvé sur le forum, c'est pas la mienne ! Par contre sur ta photo on vois bien le capuchon noir dont je parle et qui me pose problème ! | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Lun 21 Aoû 2017 - 9:28 | |
| Oui c'est une espèce de soupape, je ne sais pas vraiment à quoi elle sert, Mais si là tienne est percée il faut la changer. ________________________________ | |
|
| |
strato Burn out
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Lun 21 Aoû 2017 - 10:24 | |
| oui ok, le capuchon est percé mais j'imagine que c'est pas normal que de l'air sous pression sort par moment de cette valve et a d'autre moment elle aspire de l'air ? | |
|
| |
strato Burn out
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Lun 21 Aoû 2017 - 19:16 | |
| Ban pour la conso je viens de calculer, en conduite 3eme age je consomme 8.8 L Donc si j'ai bien tout compris, quand le niveau d'essence sur le faux réservoir commence à clignoter il reste encore 3.9 L ? Je pose la question parce que le voyant d'essence sur le compte tours s'allume bien avant ! | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Dim 27 Aoû 2017 - 15:57 | |
| Théoriquement c'est 10l/100km 15l = 150 km 3l de réserve donc 30 km et clignote a 15 km Donc si ça s'allume a 120 km , t'es dans la normale. Suivant la conduite et aussi les moto, ça varie de 7 à 12l/100km | |
|
| |
strato Burn out
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Dim 27 Aoû 2017 - 17:20 | |
| Avec le 1200 je faisais 170 kms sans la réserve | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Dim 27 Aoû 2017 - 17:52 | |
| Avec mon 103 sport j'en faisait 200 | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Dim 27 Aoû 2017 - 18:08 | |
| Mais qu'il est con ce Lolo !! 😂😂 ________________________________ | |
|
| |
strato Burn out
| |
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Lun 11 Sep 2017 - 21:06 | |
| Ton bouchon de synchro est cassé, il doit être remplacé, il sert au mécano pour les réglages. Si tu regarde bien tu verra que tu en as 4 un par conduit d'admission. Tu le commandes chez yam, référence; 895-14169-00, voilà! La photo que tu as mis pour expliqué ton cas, c'est moi qui l'ai mise pour un tuto de nettoyage des bipass. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
strato Burn out
| Sujet: Re: prise d'air ?!? Mer 13 Sep 2017 - 18:20 | |
| Merci on/off !! Je l'ai mise en révision chez Yam à Strasbourg et ils m'ont effectivement changé ces bouchons ! Depuis c'est nickel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prise d'air ?!? | |
| |
|
| |
| prise d'air ?!? | |
|