Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Bonjour de Belgique une fois.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liégeois
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Liégeois


Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)
Style moto : Vmax 1200 US

Bonjour de Belgique une fois. Empty
MessageSujet: Bonjour de Belgique une fois.   Bonjour de Belgique une fois. EmptyDim 23 Juil 2017 - 15:11

Salut la communauté,

Me voici l'heureux propriétaire d'un vmax US black edition 96 depuis quelques jours seulement.

Celui-ci est mon second maxou car j'en ai possédé un il y a plus de 20 ans, c'était un US également de 89. La vie a fait que j'ai du m'en séparer et les motos qui ont suivies ont été une xjr 1200 et ensuite une fzs 1000 Fazer. 

Puis, une longue période de 10 ans sans moto alors que je roulais environ 30.000 km par an.....mais on reste motard dans l'âme et un manque me taraudait depuis quelques temps et j'ai toujours gardé l'idée dans un coin de ma tête que je reviendrai au vmax originel malgré ses défauts car à l'époque cela avait été un véritable coup de foudre. Me revoici donc  avec plus de maturité mais tout à réapprendre.

Le vmax que je viens de racheter est resté 10 années dans un garage humide car l'ancien propriétaire avait de gros soucis de santé! IL le conservait dans l'idée de l'enfourcher à nouveau un jour mais malheureusement celui-ci est décédé il y a un et demi....il était de la même année que moi, soit 1970. Paix à son âme.

J'ai cherché un certain temps et parcourus des km en Belgique afin de le trouver et était même prêt à aller en France (nord), Allemagne tout près et Hollande encore plus près de chez moi....et celui-ci est apparu à 10 km de chez moi en dépôt-vente...c'est le fils du défunt qui l'y a mis et j'apprendrai que le propriétaire habitait ma commune...comme quoi!!

Mon maxou n'a que 9300 Miles pour ses 21 ans et ne m'a coûté que 3500 euros...j'en voulais un qui n'était pas dans la surcote.

Certaines choses sont à revoir au vu des années passées dans un garage non chauffé: écopes, poignées, ect à polir ainsi que des retouches peinture moteur. Les pneu arrière pas usé, un metzeler semble ne plus tenir, trop vieux peut-être et l'avant un dunlop à changer également...

Je compte le monter en Bridgestone Exedra...Bon choix? Je compte aller de temps à autre au taf avec et parfois sur route mouillée...

En ce moment, après quelques tours de roues, il est reparti en atelier car il broute et perds en puissance..je soupçonne un encrassement (rouille résevoir, carbus encrassés,...) cela arrive à chaud après quelques km jusqu'à s'étouffer....il ne me semble pas que ce soit la mise à l'air du réservoir donc faut remonter la source. Wait and see....j'essaye de mettre quelque tofs.
Revenir en haut Aller en bas
Liégeois
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Liégeois


Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)
Style moto : Vmax 1200 US

Bonjour de Belgique une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique une fois.   Bonjour de Belgique une fois. EmptyDim 23 Juil 2017 - 16:12

Le voici...
Revenir en haut Aller en bas
Liégeois
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Liégeois


Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)
Style moto : Vmax 1200 US

Bonjour de Belgique une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique une fois.   Bonjour de Belgique une fois. EmptyDim 23 Juil 2017 - 16:30

Pour finir la présentation du petit: Il est stock hormis le feux arrière qui ne possédait pas support de porte plaque. J'ai du en fabriquer un et je suppose que la plaque était fixée à l'endroit du catadioptre arrière car il est manquant et doit en commander un...

Je compte bien l'améliorer en restant le plus proche possible de l'aspect d'origine.

Le moins coûteux: un guidon street ou drag-bar, retro rizoma alu et noir...ressorts fourche progrssif.

Là il va falloir économiser: amortisseurs à gaz de ton sombre aussi, modifications jantes en 17. Je les vois bien polies en extérieur et noir au centre afin de rester raccord dans les tons....

En même temps, renforcement freinage par des type R1 provenant soit d'une faze, xjr ou fjr...je repeindrai les étaoiles en noir si elles sont en bleu. 

Pour les pneus, ce sera des metzeler z6 car j'étais très content des z4 sur mes précédentes brêles.

D'ici là, j'opterai pour des bridgestone exedra...
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Bonjour de Belgique une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique une fois.   Bonjour de Belgique une fois. EmptyLun 24 Juil 2017 - 8:19

bienvenue



pour avoir été stockée dans un endroit humide, elle s'est pas mal conservée OK

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
Liégeois
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Liégeois


Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)
Style moto : Vmax 1200 US

Bonjour de Belgique une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique une fois.   Bonjour de Belgique une fois. EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:58

Merci Paul pour l'accueil...

Oui, je suis assez content malgré tout car j'en ai vu des bien pires et bien plus chère et même des les années en dessous de 93. Je voulais absolument un Maxou en fourche 43 et double pinces...

Je ne sais pas encore poster de photos détaillées car j'ai du trop les réduire...je penserai à les héberger sur un serveur...

Comme je disais, quelques retouches moteur point de vue peinture et ce qui choque le plus, c'est le haut des écopes fortement piquées...

J'aimerai arriver à virer le vernis et les polir avec le kit mais en essayant de préserver le noir satiné du dessous des écopes...va falloir être fin  sur ce coup là Smile .

Dans l'ensemble, une fois les soucis d'encrassement du à son inactivité et remplacement des gommes passées, je crois avoir fait une bonne affaire pour un Maxou de 9.300 miles réels et 3500 roros....d'aucun tenteraient dele vendre à 6000 boules.
Revenir en haut Aller en bas
Liégeois
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Liégeois


Age : 54
Localisation : Liège (Belgique)
Style moto : Vmax 1200 US

Bonjour de Belgique une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique une fois.   Bonjour de Belgique une fois. EmptyLun 24 Juil 2017 - 12:05

Oups, c'est pas Paul mais Jean-Paul...sorry Paulo  smile2.

Un truc bien, je viens de m'apercevoir que Liège n'est qu'à 1 heure de chez Maerz à Prüm....bien pratique cela pour le passage en 17 et pièces en tout genre et intervention si gros soucis vu que c'est un spécialiste de vmax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Belgique une fois. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique une fois.   Bonjour de Belgique une fois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Belgique une fois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vmax 1200 pour la 1ère fois
» encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche
» 15 AOUT EN BELGIQUE
» hot rod chimay belgique
» Tellin Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: