Salut la communauté,
Me voici l'heureux propriétaire d'un vmax US black edition 96 depuis quelques jours seulement.
Celui-ci est mon second maxou car j'en ai possédé un il y a plus de 20 ans, c'était un US également de 89. La vie a fait que j'ai du m'en séparer et les motos qui ont suivies ont été une xjr 1200 et ensuite une fzs 1000 Fazer.
Puis, une longue période de 10 ans sans moto alors que je roulais environ 30.000 km par an.....mais on reste motard dans l'âme et un manque me taraudait depuis quelques temps et j'ai toujours gardé l'idée dans un coin de ma tête que je reviendrai au vmax originel malgré ses défauts car à l'époque cela avait été un véritable coup de foudre. Me revoici donc avec plus de maturité mais tout à réapprendre.
Le vmax que je viens de racheter est resté 10 années dans un garage humide car l'ancien propriétaire avait de gros soucis de santé! IL le conservait dans l'idée de l'enfourcher à nouveau un jour mais malheureusement celui-ci est décédé il y a un et demi....il était de la même année que moi, soit 1970. Paix à son âme.
J'ai cherché un certain temps et parcourus des km en Belgique afin de le trouver et était même prêt à aller en France (nord), Allemagne tout près et Hollande encore plus près de chez moi....et celui-ci est apparu à 10 km de chez moi en dépôt-vente...c'est le fils du défunt qui l'y a mis et j'apprendrai que le propriétaire habitait ma commune...comme quoi!!
Mon maxou n'a que 9300 Miles pour ses 21 ans et ne m'a coûté que 3500 euros...j'en voulais un qui n'était pas dans la surcote.
Certaines choses sont à revoir au vu des années passées dans un garage non chauffé: écopes, poignées, ect à polir ainsi que des retouches peinture moteur. Les pneu arrière pas usé, un metzeler semble ne plus tenir, trop vieux peut-être et l'avant un dunlop à changer également...
Je compte le monter en Bridgestone Exedra...Bon choix? Je compte aller de temps à autre au taf avec et parfois sur route mouillée...
En ce moment, après quelques tours de roues, il est reparti en atelier car il broute et perds en puissance..je soupçonne un encrassement (rouille résevoir, carbus encrassés,...) cela arrive à chaud après quelques km jusqu'à s'étouffer....il ne me semble pas que ce soit la mise à l'air du réservoir donc faut remonter la source. Wait and see....j'essaye de mettre quelque tofs.