| poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km | |
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Auteur | Message |
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doc lololou Donateur
Age : 57 Localisation : Vannes Style moto : Vmax 1200 année 2001
| Sujet: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km Dim 26 Mar 2017 - 14:57 | |
| Salut à Tous , J ai lu tous les sujets du forum a ce sujet , j ai donc purgé et enlevé les bulles d air en ligne avec les recommandations, pas compliqué et tout redevient "normal" poignée ferme et même je peux lui mettre des petits coups d embrayage.. mais après 150 km, ma poignée redevient molle.
questions : 1-je suppose donc que j ai une fuite au niveau du maître cylindre d'embrayage? car la moto avait chuté et la poignée était tordue avec un petit jeu de haut en bas. 2- j'utilise du Dot 5 et non du Dot 3 comme préconisé.j ai des durites aviation, est ce ok ? 3- j'ai trouve des nouvelles poignées , que je changerai en même temps, aussi, avant d 'acheter un kit complet maître cylindre d'embrayage chez Yamaha (car jamais changer) environ 20 euro , dois je regarder d autres problème possible ?
merci les gars Laurent ________________________________ i ' m just passing through
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gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km Dim 26 Mar 2017 - 15:46 | |
| https://www.durites-aviation.com/complement-freinage-pratique-equipement-utilisations/choisir-liquide-frein/ Lolo,Quel dot 5 as tu utilisé ? | |
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stephane25 Wheeling
Age : 49 Localisation : Besançon Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....
| Sujet: Re: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km Lun 27 Mar 2017 - 0:39 | |
| Ben decidemment c'est une hecatombe en ce moment !!! Pour ma part, et je viens d'y passer, joints de recepteurs HS, + corrosion généralisée dans celui ci. Changement de joints + toilage oxydation et c'est reparti. Bien sur, avant tout purge réglementaire, ta moto a peut etre aspiré de l'air en tombant, mais tu dis l'avoir fait. Jâi fait comme toi aussi pensant a un manque de liquide. Mais comme toi, j'avais les mêmes symptômes, uniquement a chaud après a voir roulé. Plus ou moins fonction de la température moteur, et a ne plus pouvoir débrayer sauf a pomper 3 ou 4 fois. Et je sais pas qui vous a dit de mettre du DOT 5, mais pour moi c'est une grosse co....... . Le DOT 3 ou 4 est suffisant pour l'embrayage, il moins hygrophile. DOT 4 pour les freins par contre, point d'ébulition plus élevé. C'est même ecrit sur les carters des bocaux...Le DOT5 n'est pas compatible avec les joints de ta machine...et encore moins miscible avec du DOT3 ou 4... A+ | |
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doc lololou Donateur
Age : 57 Localisation : Vannes Style moto : Vmax 1200 année 2001
| Sujet: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km Lun 27 Mar 2017 - 7:54 | |
| Salut JP , by the way, super la ballade de samedi Le Dot est du standard 5 pas du 5.1 , en fait , vous venez de me faire découvrir le 5.1! j'ai monté des étriers de R1 à l'avant avec des durites Avia , je pense que j avais mis du DOT 5 , durite avina avec étrier de R1, du coup les joints ont du être touchés, ce qui implique que je vais surement rencontrer le même problème d'ici peu sur le maître cylindre des freins av et arrière , je suis au DOT 5 partout , ayant garder garder les maîtres cylindres d'origine (embrayage et freins) , quelle tuile ... bon, je fait un point générale avec le vieux de chez Yamaha si je dois : -commander des kits complets maître cylindre embrayage et freins avant , et éventuellement pour le frein arrière.(si les joints sont touchés , pas le choix) -j'imagine que les durites sont toujours OK , rien à changer , juste à purger et un petit coup d'air pour retirer le Dot5 un peu partout. mais une fois les maîtres cylindre changés , par expérience sur des maîtres cylindre d'origine mais sachant que etrier R1 frein avant , toutes les durites sont des avia , vous recommandez quoi (ok on oublie le dot5),j y mets du Dot 3 du 4 ou du Dot 5.1 qui semble pas mal ? ________________________________ i ' m just passing through
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gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km Lun 27 Mar 2017 - 8:25 | |
| A ta place je ferais:remplacement de tous les joints embrayage et freins/bocaux ,j'en profite pour démonter et bien nettoyer les étriers en démontant les pistons et enfin je mets du dot 4. Ça ne lui fera pas de mal a la mémère Je pense que les durites n'ont pas été touchées,mais un pro pourra confirmer. | |
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stephane25 Wheeling
Age : 49 Localisation : Besançon Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....
| Sujet: Re: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km Lun 27 Mar 2017 - 9:15 | |
| Pas mieux.... Bon courage... | |
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doc lololou Donateur
Age : 57 Localisation : Vannes Style moto : Vmax 1200 année 2001
| Sujet: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km Lun 27 Mar 2017 - 10:08 | |
| Bon , c'est partie ! Merci les gars ________________________________ i ' m just passing through
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stephane25 Wheeling
Age : 49 Localisation : Besançon Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....
| Sujet: Re: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km Jeu 6 Avr 2017 - 1:05 | |
| Salut,
Dans mon cas j'ai du aussi refaire l'emetteur, car après avoir refait le recepteur, et bien ce n'etait tjs pas net. Garde trop importante a l'embrayage. Le kit coute dans les 30 euros chez Yam. Pas de quoi s'en priver....
Bon job si ce n'est pas deja fait...
A+ | |
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doc lololou Donateur
Age : 57 Localisation : Vannes Style moto : Vmax 1200 année 2001
| Sujet: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km Jeu 6 Avr 2017 - 10:11 | |
| C'est fait , on a changé le maître cylindre embrayage, y compris la butée d embrayage (120 euro) sur le bloc moteur (le problème venait de là ! ) 17 ans , les joints étaient usés.
On a également changé le maître cylindre de frein et j'ai finalement mis du DOT 5.1 ( embrayage et freins ) avec une purge d'air Electrique , plus de bulle une purge complété du liquide de refroidissement , une pre vidange et une vidange et un nouveau filtre a huile. Control et mise a jour pression d air dans les tuyaux de fourche (0.8 bar) , on avait déjà changé l huile il y a 6 mois , on a changé les deux poignets chromées nettoyage filtre a air K&N et pour finir en beauté , un réglage carbu avec une synchronisation pil poil .., elle est parfaite , souple, l embrayage est un plaisir , je trouve le neural sans problème et facilement au feu rouge. bon, je n ai pas encore roulé 150 km , ce weekend , je pense que ça devrait aller sans problème. ________________________________ i ' m just passing through
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stephane25 Wheeling
Age : 49 Localisation : Besançon Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....
| Sujet: Re: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km Jeu 6 Avr 2017 - 11:17 | |
| Cool.... Alors bonne route ! Perso je ne gonfle pas ma fourche, je mets de la 15W au lieu de la 10W bcp trop fluide a mon gout. En Ipone, car les grades W ne se valent pas en viscosité fonction des marques.... Je monte quasimment toutes les fourches de roadsters lourds avec ça, en lieu et place de la 10W, qui te fait vraiment pompe a velo. Essaie une fois, tu verras c'est le jour et la nuit. Et plus besoin d'air.... A+ | |
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gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
| Sujet: Re: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km Ven 7 Avr 2017 - 17:26 | |
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| Sujet: Re: poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km | |
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| poignet d embrayage qui ramolit au bout de 150 km | |
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