| prbleme de ressort plateau de pression | |
|
|
Auteur | Message |
---|
just Starter (soyez indulgent)
| Sujet: prbleme de ressort plateau de pression Mer 23 Nov 2016 - 19:50 | |
| bonjour j ai un problème avec mon embrayage sur mon 1200 vmax que je viens d acheté il y a peux . je ne trouve pas la marque de mon plateau de pression pour pouvoir changer les ressort . si quelqu un a des idée, elle sont les bien venu merci | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Mer 23 Nov 2016 - 22:52 | |
| C'est un Barnet ou similaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Jeu 24 Nov 2016 - 9:11 | |
| on a pensée a la mème chose donc j ai commander des ressort barnet et ils étai trop court donc non se n est pas un barnet | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Jeu 24 Nov 2016 - 9:37 | |
| Mais quel est le problème exactement? Pourquoi changer les ressorts?? | |
|
| |
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Jeu 24 Nov 2016 - 11:31 | |
| j ai changé les disc d embrayage tous remonte et l embrayage patine encore des qu il arrive a température il faut donc que je change les ressors de plateau de pression et je n arrive pas a trouvé les ressorts adapté au plateau | |
|
| |
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Jeu 24 Nov 2016 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Jeu 24 Nov 2016 - 13:18 | |
| Etonnant que çà patine avec çà, tu utilises la bonne huile? Tu peux coller des entretroises (rondelles) derrière les ressorts pour durcir | |
|
| |
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Jeu 24 Nov 2016 - 14:28 | |
| oui j utilise l huile conseillé par le constructeur pour les rondelles suis pas chaud j aimerai juste trouvé les bon ressorts connaissais vous plusieurs marque de fabriquant de plateaux de pression pour mon vieux vmax . | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Jeu 24 Nov 2016 - 23:04 | |
| Les entretoises çà se fait couramment pour plein d'applications avec des ressorts, c'est simple efficace et sans risque. Et çà s'impose un peu quand on a pas pléthore d'infos ou de choix sur les pièces à remplacer...
Les modifs d'embrayage (ou autres d'ailleurs) de vmax ou d'autres motos devenues agées sont parfois faites par des artisans en petites séries, il n'est pas toujours possible de retrouver les pièces quelques années plus tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Ven 25 Nov 2016 - 0:27 | |
| ok je v suivre ton com tu me conseille quel épaisseur d entretoise je te remercie Dom de l intérêt que tu a apporté a mon post | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Ven 25 Nov 2016 - 8:07 | |
| Ca c'est à toi de tester pour trouver l'épaisseur qui conviendra sans rendre la poignée trop dure.. | |
|
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Ven 25 Nov 2016 - 22:20 | |
| Salut, A priori j’avais le même système, et même symptôme patinage Jusqu’ici j’avais cru à un embrayage bricolé pour imité le Barnet, à priori il s’agirait d’une imitation fabriquer il y a qlq années
Depuis le remplacement par du vrais Barnet plus de souci, et contrairement à ce que l’on peut lire il n’est pas plus dure… à moins d’un mauvais montage
Ceci dis l’idée des entretoises me parais bien et sans risque, mais bon vus le prix d’un Barnet (180E de mémoire) en cherchant bien, le bricolage en vaut il la chandelle ?... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Ven 25 Nov 2016 - 23:50 | |
| Vu le tarif des rondelles chez Castou, oui... | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Sam 26 Nov 2016 - 9:33 | |
| j ai le même ou très similaire...c 'est qqu du coté de la moselle qui me l avait fait a l époque, plateau d'origine ré usiné avec ressorts plus costauds que le barnett (et ça se sent !), mais je m en fout je ne fais pas de ville...par contre ca accroche très très bien ! je ne pense pas que les ressorts soient en cause... j ai fait pas mal de km avec cet ensemble embrayage. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Dim 27 Nov 2016 - 17:48 | |
| slt seb merci pour t infos le problème, c que j ai tous changé sur l embrayage et des que j arrive a température il patine donc pour moi c les ressorts serais tu ou je pourrai en avoir? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Dim 27 Nov 2016 - 18:12 | |
| Pas forcément, les 6 boulons, tu les serres comment?? | |
|
| |
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Dim 27 Nov 2016 - 20:14 | |
| tu pence que se sont les boulons qui se sont détendu???? | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Dim 27 Nov 2016 - 23:36 | |
| Serrage... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Ven 16 Déc 2016 - 19:56 | |
| re bonjour a tous donc j ai changé le plateau de pression par un barnet tous neuf avec c ressorts . le problème et toujours le mème des que la moto arrive a température elle patine je ne comprend pas pourquoi car tous l embrayage et neuf | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Ven 16 Déc 2016 - 23:11 | |
| Soit c'est pas assez serré, soit l'huile n'est pas la bonne soit les disques garnis ont été souillés par un additif anti friction soit il manque un disque.. | |
|
| |
V-Taz42 Wheeling
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Jeu 22 Déc 2016 - 11:23 | |
| Salut, Ton Vmax est bien toujours en 1200? Si le moteur a été préparé (1500, par exemple), le Barnett ne suffit plus -> Lock-up obligatoire. Sinon, cf. la réponse de Dr Dom ci-dessus ________________________________ Mieux vaut des remords que des regrets | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Jeu 22 Déc 2016 - 19:27 | |
| Sinon ça peut être ............................................ j'y connais rien en mécanique je risque de dire une co Alors je dis tout comme Dom c'est plus sur | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression Mar 17 Jan 2017 - 21:53 | |
| - just a écrit:
- oui j utilise l huile conseillé par le constructeur
pour les rondelles suis pas chaud j aimerai juste trouvé les bon ressorts connaissais vous plusieurs marque de fabriquant de plateaux de pression pour mon vieux vmax . Je voudrais just dire que ce n'est pas une réponse, ta réponse!!! C'est quoi l'huile que t'as mis, on perd du temps là... Parce que si tu as écouté un vendeur incompétent, il t'auras préconisé de l'huile de synthèse, c'est normal, c'est son taf de te vendre l'huile la plus chère. Et bien, cette huile ne va pas pour le Vmax, il lui faut de la semi synthèse...et temps que tu n'auras pas répondu, la question subsistera! UNe fois qu'on aura écarté cette possibilité, il y a plusieures causes possible, et connues! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prbleme de ressort plateau de pression | |
| |
|
| |
| prbleme de ressort plateau de pression | |
|