| Ressort de fouche Pro . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Wheeling
Age : 71 Localisation : SEINE ET MARNE Style moto : FZX et V MAX
| Sujet: Ressort de fouche Pro . Mar 23 Nov 2010 - 19:34 | |
| Suite à une grosse révision chez DMS, le mécano, m'a proposé des ressorts pro . Je le remercie encore car c'est le jour et la nuit, je conseille vivement aux novices comme moi . | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Ressort de fouche Pro . Mar 23 Nov 2010 - 21:48 | |
| Hyperpro. J'ai fait monter ces ressorts aussi, et c'est vrai que le comportement s'améliore notablement. On en viendrait presque à oublier qu'on roule sur une moto qui ne tient pas la route. ________________________________ | |
|
| |
minifred Wheeling
Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Style moto : Vmax 2001 Carbone - Stock
| Sujet: Re: Ressort de fouche Pro . Mer 24 Nov 2010 - 8:41 | |
| C'est vrais que ca améliore un peu..... bon de là à dire que ca révolutionne le comportement de la bécane, j'irais pas jusque là. Mais ca améliore un peu, d'ailleurs en complément de ces ressorts et pour être raccort avec ma fameuse théorie des "petits plus qui s'additionnent" il est aussi interessant de mettre de l'huile de fourche en 15 pour remplacer la 10 d'origine, trop fluide..... ________________________________ | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Ressort de fouche Pro . Mer 24 Nov 2010 - 10:22 | |
| Ces ressorts sont livrés avec l'huile qui va bien. Ça participe à l'amélioration. Ce qui fait la différence aussi, c'est que les ressorts d'origine ont une fâcheuse tendance à s'affaisser avec le temps. Pour compenser, certains gavent la fourche d'air. Mais il faut bien se résoudre, au bout d'un moment, à prendre le mal à la racine. Et, tant qu'à faire de les changer, autant en profiter pour mettre des Hyperpro. Pour ma part, depuis que j'ai mis ces ressorts, je ne m'emm... plus à remettre de l'air dans la fourche, il n'y en a plus besoin. Les joints spi adorent. ________________________________ | |
|
| |
fred25 Wheeling
| Sujet: Re: Ressort de fouche Pro . Mer 24 Nov 2010 - 16:39 | |
| C'est plus marrant si ça se met à tenir la route, où va t-on ?? ________________________________ Fred
" Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple. (Francis Picabia) "
| |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: Ressort de fouche Pro . Mer 24 Nov 2010 - 20:23 | |
| - CneGroumF a écrit:
Ce qui fait la différence aussi, c'est que les ressorts d'origine ont une fâcheuse tendance à s'affaisser avec le temps. s joints spi Et bien, juste par curiosité, essayer de monter une cale de 2 cm au sommet de vos ressorts d'origine, une vidange, 800g d'air et vous serez surpris du résultat pour un coût sans commune mesure avec vos ressort hyper machin truc....................qui ne sont que des ressorts tarrés plus forts . ________________________________ mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Ressort de fouche Pro . Mer 24 Nov 2010 - 21:52 | |
| Il y a certainement moins cher pour le même résultat, certes... Mais comme je ne m'amuse pas à démonter ma fourche tout le temps, je laisse les autres tester. Cela dit, les ressorts sont "progressifs" (écartement variable des spires). Ça évite de choisir entre le confort et la tenue de route. ________________________________ | |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: Ressort de fouche Pro . Mer 24 Nov 2010 - 22:24 | |
| - CneGroumF a écrit:
Cela dit, les ressorts sont "progressifs" (écartement variable des spires). Ça évite de choisir entre le confort et la tenue de route. Marrant celle là je l'attendait..............................elle me fait toujours bien rire l'histoire des ressorts "progressifs", sans faire un dessin, les fait que des spires soient plus ressérées que d'autres ne font rien à la progressivité. En effet toutes les spires se compriment quand même en même temps, la seules solution pour qu'un ressort soit "progressif" il faudrait faire varier: -le Ø du fil -sa matière Mais il est clair que ça fait "haute technologie" la seule chose c'est que les spires rapprochées vont être en contact plus rapidement que les spires "écartée", modifiant ainsi le nombre de spires travaillant.............................. ________________________________ mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Ressort de fouche Pro . Jeu 25 Nov 2010 - 10:05 | |
| Donc ils sont progressifs... ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ressort de fouche Pro . | |
| |
|