| Gspeed, bridage de la vitesse max | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavier13 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Gspeed, bridage de la vitesse max Mer 2 Nov 2016 - 18:51 | |
| Bonjour à tous Je voudrais, (pour le principe car c'est vrai que c'est finalement peu utile), faire sauter la bride de vitesse en 4 et 5. J'ai bien lu tout le forum et j'ai lu qu'il existait des petits boîtiers magiques qui leurraient l'ECU au delà d'une certaine vitesse atteignable uniquement sur circuit cela va s'en dire en divisant la vitesse par 2 oui mais voilà... où puis-je trouver ces petites choses ? Vous pouvez me le dire en MP si cela contrevient aux règles encore que maintenant qu'on est libéré... ce serait très sympa de votre part Merci d'avance | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Jeu 3 Nov 2016 - 9:32 | |
| tu fais flasher l'ECU de ta moto pour 230 euros ......avec d'autres possibilités ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Ven 4 Nov 2016 - 12:59 | |
| |
|
| |
RV68 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Sam 17 Déc 2016 - 7:30 | |
| Sur ma MT09 j'avais installé un SpeedoHealer de Tech2Roo pour palier à ce problème. C'est un calibreur de vitesse. Il se branche entre le capteur de vitesse sur la boîte et le calculateur et permet de modifier la vitesse affichée au compteur (suite à changement de pignon). Le pourcentage d'écart positif ou négatif est réglable.
Du fait qu'il se branche juste après le capteur vitesse, il sert aussi de leurre pour le calculateur. Donc en insérant un -50% d'écart, le calculateur pensera que la moto roule a 120 alors qu'elle est a 240! 120 affichés au compteur par contre il ne faut pas en abuser car le kilométrage est faussé aussi.
Compter entre 70 et 100 euro. Ça c'est pour l'info, maintenant faut voir si c'est compatible sur le Vmax! | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Sam 17 Déc 2016 - 8:49 | |
| - RV68 a écrit:
- Sur ma MT09 j'avais installé un SpeedoHealer de Tech2Roo pour palier à ce problème. C'est un calibreur de vitesse. Il se branche entre le capteur de vitesse sur la boîte et le calculateur et permet de modifier la vitesse affichée au compteur (suite à changement de pignon). Le pourcentage d'écart positif ou négatif est réglable.
Du fait qu'il se branche juste après le capteur vitesse, il sert aussi de leurre pour le calculateur. Donc en insérant un -50% d'écart, le calculateur pensera que la moto roule a 120 alors qu'elle est a 240! 120 affichés au compteur par contre il ne faut pas en abuser car le kilométrage est faussé aussi.
Compter entre 70 et 100 euro. Ça c'est pour l'info, maintenant faut voir si c'est compatible sur le Vmax! excuse moi, mais je ne vois pas l'intérêt d'une pièce qui "pense" qui sert de leurre, qui abuse et qui fausse...........ou alors ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Sam 17 Déc 2016 - 9:09 | |
| Paulo37, ça permet comme l'a demandé Xavier de dépasser le bridage vitesse. | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Sam 17 Déc 2016 - 10:19 | |
| si les données sont faussées..... avec le flashage de l'ECU, aucune pièce rajoutée, les données sont réelles, plus de bridage et autres restrictions usine, c'est transparent, rien de visible, ça coute un peu plus cher,.................. mais quand on a un 17............. ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Sam 17 Déc 2016 - 11:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Sam 17 Déc 2016 - 19:23 | |
| Je suis daccord t'inquiètes pas, je proposais juste une solution différente et moins onéreuse. C'est vrai que tant qu'à rouler en 17 mdrrrr. Les données sont fausses seulement le temps que tu souhaites dépasser le bridage tu dispose d'un petit bouton pour switcher entre un réglage d'origine et un réglage perso; mais je ne pense pas qu'on roule tous en continu à + de 260, vu la capacité du réservoir on irait pas loin... PS: Je suis aussi plus pour un flash | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Sam 17 Déc 2016 - 20:18 | |
| Il n'y a pas que la notion de vitesse,le flashage améliore le comportement général de la motorisation,plus de pétarade,souplesse améliorée,etc ... |
|
| |
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Dim 18 Déc 2016 - 20:23 | |
| Oui je suis daccord avec tout cela, seulement la question initialement posée était ou trouver un petit boîtier permettant de diviser la vitesse par 2 afin de leurrer le bridage du calculateur. Je n'ai fait que y répondre, sans m'étaler sur d'autres sujets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Dim 18 Déc 2016 - 21:36 | |
| Alors tout va bien,personne ne s'est étalé ... |
|
| |
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Lun 19 Déc 2016 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Mar 20 Déc 2016 - 23:09 | |
| Je me pose une question Le Vmax est fait mécaniquement pour faire du départ arrêté. 1er-2ème-3ème passées au delà de 6000 trous ça arrache les bras , 4ème et 5ème plus d’intérêt ce n'est que la continuité des premiers rapports. Il existe plein d'autre machines pour rouler à 300Kms et plus. Pourquoi acheter un Vmax Pour moi un Vmax est fait pour essoré la poignée de gaz sur les trois premiers rapports en ligne droite. Ou jouer avec ces même rapports sur petites routes afin d'utiliser son gros gros frein moteur. C'est une machine qui a un couple phénoménal C'est comme ça que je vois cette machine, après bien sur que je l'ai poussé sur l'autoroute pour voir comme tout le monde, mais bon je n'y ai pas de plaisir, tu roule vite c'est tout. Tu n'as plus le caractére de la bête a maitriser le hooo ! ! ! putain ça va passer ou elle glisse du cul ou l'avant qui se déleste en sortie de courbe Mais c'est aussi ça le Vmax une gueule d'enfer, impossible de s'arreter à in feu sans que quelqu'un te regarde on l'aime tous avec des looks et des utilisations très personnel. L'important est de se faire plaisir. Enregistrer | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max Lun 26 Déc 2016 - 16:44 | |
| épicurien.......... c'est de l'hédonisme.... mais tu as raison, c'est d'abord se faire plaisir, et certains ne le trouvent que quand il n'y a plus de restriction, zut j'ai trop tapé dans le rouge (celui qui tache, pas dans la zone... quoique, elle aussi à ses limites, affolement des soupapes) bonnes fêtes de fin d'année... ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gspeed, bridage de la vitesse max | |
| |
|
| |
| Gspeed, bridage de la vitesse max | |
|