oldcelica Burn out
Age : 61 Localisation : Namur, Belgique Style moto : Yamaha VMAX 1200
| Sujet: Un rêve de plus de 25 ans... Dim 18 Sep 2016 - 10:19 | |
| En 1986, j'avais 24 ans et je roulais depuis 5 ans en XT250. Cet après-midi-là j'avais rendez-vous chez mon coiffeur pour une coupe d'entretien lorsqu'en arrivant, j'aperçois devant la vitrine du salon une rutilante moto jamais vue auparavant et qui d'un seul coup me coupe le souffle. Je rentre dans le salon, salue mon coiffeur qui, devant ma tête toujours aussi ahurie, m'annonce qu'il vient d'acheter la nouvelle VMAX. Depuis ce jour je me suis toujours promis d'en avoir une... Août 2013. L'idée ne m'ayant jamais abandonnée et regardant les différents millésimes depuis quelque temps déjà, voilà que surgit dans ma vie une opportunité que je ne pouvais manquer: un modèle de 1995, complètement d'origine (hormis un débridage, un kit Dynojet Stage 7 et des Laser Prostock), un peu moins de 25000 km au compteur, visiblement très soigné par ses deux précédents propriétaires, tout juste sorti d'un gros entretien en concession Yamaha. Le pas fut vite franchi... Voici des photos du jour où elle est arrivée: Peu après, j'ai eu la possibilité d'obtenir des pièces neuves de 1992, couleur que je préfère, et pour la faire comme sur le catalogue d'époque j'ai peint en blanc les lettres des flancs des nouveaux Bridgestone: et remplacé la durite argentée d'origine du kit Dynojet par une noire plus en accord avec le moteur: Depuis lors, beaucoup, beaucoup de plaisir à piloter cet engin ! | |
|
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Un rêve de plus de 25 ans... Lun 19 Sep 2016 - 10:03 | |
| quand le rêve devient réalité.......joli conte... moi quand je vais chez le coiffeur, je ne suis entouré que de et elles me disent ho quel beau gros engin vous avez là....... j'exagère un peu mais pas pour le 1700 ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Un rêve de plus de 25 ans... Mar 20 Sep 2016 - 3:45 | |
| Belle couleur, mais il te faut changer les pots... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
oldcelica Burn out
| Sujet: Re: Un rêve de plus de 25 ans... Mar 20 Sep 2016 - 9:37 | |
| Si je change les pots, je perds le bénéfice de la prépa carbus, non ? | |
|
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Un rêve de plus de 25 ans... Mar 20 Sep 2016 - 13:28 | |
| Avec un quatre en un oui peut etre, mais Dom te dirais que les pots d'origine ont le meilleur rendement. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
oldcelica Burn out
| Sujet: Re: Un rêve de plus de 25 ans... Mar 20 Sep 2016 - 18:42 | |
| Faut toujours croire les experts... et en plus les pots d'origine sont plus beaux.
Pour l'anecdote, la couleur de 1992 c'est le Red E Sparkle. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rêve de plus de 25 ans... | |
| |
|