bonjour
je m'inscris ce jour sur le forum car je consulte les articles techniques du club depuis un petit moment déjà.
je suis à la recherche d'un 1200 VMAX de 1993 à 2000, je pense avoir trouvé la perle rare
mais je n'ai pas encore conclu l'achat ... il me restera à le remettre dans son état strictement d'origine, il y a quelques modifications d'ordre esthétiques uniquement, qui ne me plaisent pas du tout.
je n'ai pas encore atteint les 30 ans de permis moto - mais presque. On pourrait dire que j'ai encore un peu plus d'expérience en ce qui concerne la pratique du 2 roues (en terrain accidenté notamment à partir de 14 ans, puis piste). J'ai goûté à pas mal (voire beaucoup si je fais le bilan
) de choses en 2 et 4 roues et je suis dans une phase de "collectionnïte aigüe" en ce qui concerne les engins motorisés des années 80-90 - la crise de la quarantaine sans doute !!. J'essaie de me soigner, mais le sevrage est dur
. Le 1200 Vmax s'inscrit dans cette optique, ce sera vraiment pour une utilisation très ponctuelle, mais qui risque de me coûter encore une blinde en coût kilométrique ... car je suis un poil maniaque (euphémisme !) pour l'entretien ...
je roule au quasi quotidien en R 1200 GS, avec laquelle j'essaie de me faire un trip de 8 à 10 jours annuel
. Au passage, j'aime bien quand les mecs disent au quotidien
... en ce qui me concerne seuls le risque de verglas, la neige importante et soit le très grand froid ou à contrario le très chaud sont rédhibitoires ... ce qui n'a eu lieu qu'une semaine début janvier cette année, et j'ai bien le Cap Nord au programme des projets à réaliser très prochainement, peut-être même en période hivernale
...
au plaisir de vous lire, j'aurais sans doute besoin de conseils.
bonne journée à tous !