| Changer de moto ? | |
|
+5seb PAULO37 michel 60 Dadou GARFIELD 9 participants |
Auteur | Message |
---|
GARFIELD Starter (soyez indulgent)
Age : 69 Localisation : PERIGUEUX Style moto : VMAX 1200 1991
| Sujet: Changer de moto ? Mar 8 Mar 2016 - 9:28 | |
| Bonjour, l'âge aidant ( 61 ans déjà ) l'idée de changer de moto me titille car je commence à avoir un peu de mal à bouger le bestiau à l'arrêt et à maîtriser certaines de ses ardeurs sur la route . Bien sûr, d'aucuns me diront d'être plus raisonnable avec la poignée de droite, mais nous savons tous que Vmax et raisonnable sont deux mots totalement incompatibles ! J'ai bien essayé une FJR1300: je me suis fait ch... . J'étais tenté par une Honda VTR1000 SP , un copain qui en a une m'a tout de suite arrêté: tu vas perdre en caractère et la position ... . Quelqu'un a t-il essayé autre chose qu'une Vmax sans avoir eu envie d'y foutre le feu ? En bref, je cherche qquechose de plus léger que la Vmax avec autant de caractère et de gueule ! Quelque chose me dit que je suis pas au bout de mes peines ... Merci à tous et toutes mes excuses à ceux que je froisse en parlant de remplacer ma Vmax par une autre moto ! | |
|
| |
Dadou Wheeling
| Sujet: Re: Changer de moto ? Mar 8 Mar 2016 - 17:40 | |
| Moi aussi j'ai adoré cette moto (et je continue) J'ai opté pour une autre moto de légende l'indian scout et franchement pas de regret (c’est une moto moderne malgré son look néo retro, maniable et légère malgré ses 260kg et en plus sa marche fort 100cv dans la catégorie custom!!! ________________________________ | |
|
| |
| Sujet: merci Mar 8 Mar 2016 - 18:08 | |
| Je n'aurais pas été voir du coté de ce genre de machine, mais ça donne à réfléchir. Merci | |
|
| |
michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Changer de moto ? Mar 8 Mar 2016 - 18:17 | |
| et regarde aussi vers les VICTORY s'est pas mal non plus ________________________________ a consommer sans modération | |
|
| |
michel 60 Stoppie
| Sujet: Re: Changer de moto ? Mar 8 Mar 2016 - 18:22 | |
| sinon après tu a ce genre pas lourd , et pas trop excessif http://www.leboncoin.fr/motos/932155241.htm?ca=19_s ________________________________ a consommer sans modération | |
|
| |
michel 60 Stoppie
| Sujet: Re: Changer de moto ? Mar 8 Mar 2016 - 18:25 | |
| après dans le style un peux rétro il y a la TRIUMPH bonneville serie les T ( ex: t100 , t214 , ect ) ________________________________ a consommer sans modération | |
|
| |
| Sujet: Merci Mar 8 Mar 2016 - 18:51 | |
| Je n'aime pas trop les Victory, trop grosses à mon gout . Par contre, une Harley sportster ou une Triumph T100 me donnent à réfléchir .
Merci | |
|
| |
Dadou Wheeling
| Sujet: Re: Changer de moto ? Mar 8 Mar 2016 - 20:37 | |
| Chez victory il y a la gunner qui est franchement sympa mais je ne l'ai pas essayé, La Bonneville est également une bonne moto par contre Le sporster c'est franchement pas terrible. Avant de tombé sur la scout je voulais un forty eight j'ai participé au essai harley et j'ai été très déçu et à plusieurs niveau autant finition que qualité de conduite la seule que j'ai apprécié c'est le softail slim et la fatboy le reste surfait. Essai avant d'acheter ;) ________________________________ | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Changer de moto ? Mer 9 Mar 2016 - 9:21 | |
| moi, j'ai eu une autre approche de la moto en fin d'année dernière du haut de mes 61 ans; je me suis dit qu'il me restait en gros quelques années pour manier ces motos lourdes à l'arret , le 1200, alors j'a pris la décision (irraisonnable) de passer sur une autre bete aussi lourde voir plus,le 1700 mais avec 200 canassons et je ne regrette pas çà envoie du lourd........ mes petits bras souffrent mais enfin ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Changer de moto ? Mer 9 Mar 2016 - 14:44 | |
| - Dadou a écrit:
- Moi aussi j'ai adoré cette moto (et je continue) J'ai opté pour une autre moto de légende l'indian scout et franchement pas de regret (c’est une moto moderne malgré son look néo retro, maniable et légère malgré ses 260kg et en plus sa marche fort 100cv dans la catégorie custom!!!
260 kg chez indian, c'est plus leger que 260 chez yam ?? autant garder la vmax... il y a la nine T de béhème aussi... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
| Sujet: En voilà des idées ! Mer 9 Mar 2016 - 19:23 | |
| Hé hé, moi qui voulais des idées, je suis servi ! J'ai effectivement pensé aussi à la 1700, histoire de finir en beauté avant de passer au déambulateur 125 ... Je vois que la tendance va plutôt vers du custom. Au risque de passer pour un idiot, c'est quoi la nine T ? Merci à tous pour vos idées. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Changer de moto ? Jeu 10 Mar 2016 - 18:04 | |
| si le poids du 1200 est déjà pénalisant pour toi, laisse tomber le 1700, bien plus difficile à manier à l'arrêt. une fois en route, ça se fait oublier... et si les ardeurs du 1200 t'ont quelque peu rendu "fébrile" à certains moments... ...ben avec le 1700, bien que plus sécurisant, ca va te faire tout drôle (en version EURO 2075 et touti coup anti ) quand à la nine T, c'est ça : http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/bike/urban/rninet/rninet_overview.html¬rack=1 avec vu 360 ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
turbo 38 Wheeling
| Sujet: Re: Changer de moto ? Jeu 10 Mar 2016 - 19:05 | |
| Un ducati monter s4r si ta un peu d argent pour l entretien une machine au top et qui reste encore en look année 80 90 machine moderne qui a du couple qui freine grave et qui a un sacré châssis j avais sa avant mon vmax | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Changer de moto ? Sam 12 Mar 2016 - 6:51 | |
| Pour changer un peu de look, j'ai pris un breakout chez Harley. c'est une moto fabuleuse avec un bruit moteur vraiment diabolique, c'est bien sur, très différant du vmax mais moi je suis sous le charme et avoir les deux, pour moi, c'est avoir les deux plus belle motos du monde. Avec l'arrière modifié. ________________________________ | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Changer de moto ? Sam 12 Mar 2016 - 8:59 | |
| ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Changer de moto ? Sam 12 Mar 2016 - 9:12 | |
| ________________________________ | |
|
| |
| Sujet: merci Dim 13 Mar 2016 - 19:06 | |
| Merci à tous pour vos conseils et expériences . Une Ducat, j' y ai pensé aussi, mais effectivement , se pose la question du budget d'entretien. Un copain a eu une Monster ST4R pendant 6 mois, elle lui a coûte plus cher en 6 mois que ses 3 autres motos ( GSXR1000 , VTR1000SP1, Triumph Bonneville T100 ) depuis qu'il les a ! Il résumait la situation en disant: une Ducat, tu fais la route que tu veux avec, faut juste qu'elle soit bien attachée sur la remorque ! De toutes façons, un achat se fait aussi sur un coup de coeur. Peut-être finirai-je avec quelque chose de totalement imprévu !
A suivre | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Changer de moto ? Dim 13 Mar 2016 - 20:36 | |
| ce week end je suis allé chez béhème, histoire de voir la nouvelle concession de reims, mais aussi la nineT... qu'est ce qu'elle est belle !!!! avec reservoir brossé, pot akra, petite selle café racer... un bijoux (le prix aussi !! 16000 euros environ, mais c'est toujours moins qu'un 1700 ) PS: à la concession ils avaient viré la bavette arrière ... ça change tout ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Changer de moto ? Lun 14 Mar 2016 - 4:20 | |
| Tu commences à nous bassiner avec ta "naine ti".... Vas te l'acheter, pour une fois que tu trouves une moto ou, assis, tu touches le sol.... Et fais gaffe, te prends pas les cheveux dans la transmission !! ________________________________ | |
|
| |
pierre Wheeling
Age : 60 Localisation : rouen Style moto : vmax 95 et Bmw 1250 RT 2023
| Sujet: Re: Changer de moto ? Lun 14 Mar 2016 - 18:48 | |
| ________________________________ ça passait,c'était beau!!!!!!! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Changer de moto ? Lun 14 Mar 2016 - 21:05 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Changer de moto ? Mar 15 Mar 2016 - 2:25 | |
| Tu sais ce qu'il te dit le vieux mafioso ? Ben il te dit de passer le bonjour à Blanche neige ! ________________________________ | |
|
| |
turbo 38 Wheeling
| Sujet: Re: Changer de moto ? Sam 19 Mar 2016 - 18:29 | |
| - GARFIELD a écrit:
- Merci à tous pour vos conseils et expériences .
Une Ducat, j' y ai pensé aussi, mais effectivement , se pose la question du budget d'entretien. Un copain a eu une Monster ST4R pendant 6 mois, elle lui a coûte plus cher en 6 mois que ses 3 autres motos ( GSXR1000 , VTR1000SP1, Triumph Bonneville T100 ) depuis qu'il les a ! Il résumait la situation en disant: une Ducat, tu fais la route que tu veux avec, faut juste qu'elle soit bien attachée sur la remorque ! De toutes façons, un achat se fait aussi sur un coup de coeur. Peut-être finirai-je avec quelque chose de totalement imprévu !
A suivre monster st4r ????? J avais le s4r quand je suis arrivé à la révision des 40000 je les échanger contre mon vmax 1400 euros de pieces la main d oeuvre je le fesait moi j ai demandé à ducati si c était une blague pour une moto qui valait 4500 euros dommage j ai fait 10000 km avec pas une emmerde et un vrais bonheur à conduire du couple un sacré chassi le bruit de l embrayage à sec en gros un 1200 sans les frayeurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer de moto ? | |
| |
|
| |
| Changer de moto ? | |
|