Désolé pour la réponse tardive .....finalement les EMC sont nettement supérieur en fonctionnement et qualité certes le prix n'est pas le même .....d'un coté on a du matos fabriqué en angleterre et en chine et assemblé en France et de l'autre du matos made in France a 100%. les shock factory talonnent en détente sur le dos d'âne et c'est franchement désagréable .....voilà mon avis .
Nico06 aime ce message
Grogaz Wheeling
Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
J'ai moi aussi des Shock Factory, commandés réglés pour mes critères, et j'ai zéro reproches à leur faire. Excellente tenue de route, confort laaaaaargement amélioré par rapport à l'origine, réglages faciles à effectuer avec effet du réglage facilement sensible, ... etc ... Par contre, au vu des photos, la précontrainte des tiens ne serait-elle pas réglée trop faible ? De même, sur un ralentisseur, en général, c'est plutôt la compression, qui pourrait potentiellement arriver en butée, et non la détente.
J'ai commandé les miens avec corps rallongé de 15mm pour basculer un peu plus l'assiette vers l'avant et rendre la machine un peu plus vive. Je ne suis pas bien épais, et je roule solo la grande majorité du temps, donc sur la photo, la précontrainte est réglée plutôt légère. Celui qui pèse 90kg, par exemple, et/ou qui roule souvent en duo, devrait précontraindre le ressort plus fort que cela.
Nico06 Starter (soyez indulgent)
Sujet: Re: amortisseurs shock factory Jeu 24 Oct 2024 - 15:21
J'ai déjà eu plusieurs EMC et shock factory et j'ai aimé les 2 J'ai choisi les shock car moins cher Merci pour vos réponses