| plus d'allumage suite au chargeur intelligent? | |
|
+5Patator ultraviolet91 bull64 Dom tarquin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tarquin Burn out
| Sujet: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Ven 5 Fév 2016 - 16:23 | |
| Ben voila, j'ai voulu mette un chargeur automatique de chez Alien performance (12volt,2000mA, 7 stages, switch mode) et depuis mon v-max ne démarre plus, Arrrghhhh.... lien causal? coïncidence? j'ai démonter une bougie que j'ai mise sur un cylindre... pas d'étincelle... que puis-je faire? a quoi regarder? tester? quelqu'un peux m'aider? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Ven 5 Fév 2016 - 23:57 | |
| Commence par regarder les fusibles...
Le reste fonctionne?? | |
|
| |
tarquin Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Sam 6 Fév 2016 - 5:07 | |
| hello, les fusibles sont ok, tout fonctionne normalement , si ce n'est qu'elle ne démarre pas....merci de l’intérêt | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Sam 6 Fév 2016 - 11:08 | |
| regarde si t'as de l'allumage aux bougies ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
tarquin Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Sam 6 Fév 2016 - 11:20 | |
| j'ai pas d’étincelles quand je mets la bougie contre le cylindre, donc je suppose que j'ai pas d'allumage? ou regarder? que tester? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Sam 6 Fév 2016 - 12:32 | |
| Est ce que le reste des équipements électriques fonctionne?
Démarreur, pompe à essence, feux etc... | |
|
| |
tarquin Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Sam 6 Fév 2016 - 12:47 | |
| il y a du changement, maintenant j'ai de l'allumage, elle fait mine de prendre mais il y a un drôle de klong métallique qui se fait entendre...comme un boulon dans une machine a laver... quelqu'un a une idée? je suis grave stressé, bouhouuuu | |
|
| |
ultraviolet91 Wheeling
Age : 67 Localisation : sur terre Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Dim 7 Fév 2016 - 11:00 | |
| | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Dim 7 Fév 2016 - 11:05 | |
| ben si t'as pas d'allumage, faut faire par elimination bobine, capteur, etc... ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Dim 7 Fév 2016 - 11:12 | |
| Ou la roue libre du démarreur qui est morte | |
|
| |
tarquin Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Dim 7 Fév 2016 - 11:36 | |
| | |
|
| |
tarquin Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Dim 7 Fév 2016 - 11:37 | |
| pour finir, elle a démarrer, j'ai démonter une bougie pour voir si il y avait une étincelle et elle a tourner sur trois cylindres... donc j'ai tout remis et elle a bien tourner, je l'ai fais chauffer puis ai voulu faire un tour pour essayer et la paf elle cale, puis elle redémarre mal puis tourne comme une patate, si je ne met pas les gaz, elle s'éteint... si je joue avec les gaz mon compte tours ne va pas en même temps que les gaz (il y a un temps de retard)... bref je ne sais plus quoi faire, maintenant a quoi dois-je regarder? qu'est ce qui régule le régime moteur? pour le bruit de métal, tout le temps qu'elle a tourner, il n'y a plus rien eu, j'en conclu que ce bruit horrible vient du démarreur... merci pour vos pistes et votre aide | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Dim 7 Fév 2016 - 21:36 | |
| Et avant d'utiliser ton nouveau chargeur çà tournait bien où c'était déjà comme çà? | |
|
| |
tarquin Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Lun 8 Fév 2016 - 8:22 | |
| - Dom a écrit:
- Et avant d'utiliser ton nouveau chargeur çà tournait bien où c'était déjà comme çà?
avant ce foutu chargeur ça tournait impec, je n'y comprends rien, c'est comme si elle était habitée par un mauvais esprit... | |
|
| |
herve177 Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Lun 8 Fév 2016 - 14:48 | |
| Salut
je pense pas qu'un chargeur peu induire une panne a moins de cramer tout ton faisceau ,tu devais avoir un soucis antérieure a ton branchement de chargeur. | |
|
| |
tarquin Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Lun 8 Fév 2016 - 18:20 | |
| - herve177 a écrit:
- Salut
je pense pas qu'un chargeur peu induire une panne a moins de cramer tout ton faisceau ,tu devais avoir un soucis antérieure a ton branchement de chargeur. il faut dire que ça fait une paire de semaines qu'elle n'avait plus tourner, j'ai mis le chargeur et puis j'ai essayer et la... berdafff c'est l'embardée... mes soucis ont commencé... Donc mettons que le chargeur n'y est pour rien, vers quoi puis-je me diriger avec des symptômes aussi divers ? Le bruit métallique, ok c'est le démarreur mais pourquoi pendant une période je n'ai plus eu d'allumage? Enfin maintenant j'ai de l'étincelle, comment ce fait il qu'elle ai démarrer alors que j'avais retirer une bougie pour tester l'étincelle et que suite a cela elle a bien tourner pendant un temps (jusqu'au moment ou j'ai voulu rouler avec) ,après elle a calé, puis a mal redémarrer et a tourner comme une patate? Maintenant elle démarre mal (avec le bruit métallique) et quand elle tourne c'est avec les gaz et elle tourne comme une patate... J'avoue que ça me démoralise et je ne sais pas quoi faire... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur | |
|
| |
herve177 Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Lun 8 Fév 2016 - 18:36 | |
| Salut
Faut pas démoraliser la mécanique c'est pas évident en plus par forum. le soucis c'est que la mécanique si on est pas devant le moteur (et encore c'est pas gagné)je peux pas trop t'aider t'as pas un pote qui si connais un peu et qui peu voir le soucis? | |
|
| |
tarquin Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Lun 8 Fév 2016 - 19:00 | |
| - herve177 a écrit:
- Salut
Faut pas démoraliser la mécanique c'est pas évident en plus par forum. le soucis c'est que la mécanique si on est pas devant le moteur (et encore c'est pas gagné)je peux pas trop t'aider t'as pas un pote qui si connais un peu et qui peu voir le soucis? non malheureusement, je ne connais personne qui soit calé en mécanique... je pense que je vais être bon a la mettre chez le dealer yamaha le plus proche de chez moi (schiettecatte motor a Vichte)... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Lun 8 Fév 2016 - 21:33 | |
| Il se peut que tu ai un souci de charge batterie ET d'encrassement des carbus
Commence par recharger ta batterie mais cette fois-ci, déconnectes là du circuit de la moto.
Une fois bien chargée çà devrait faire disparaître le son pourri de la roue libre qui en plus s'abime si la batterie est trop faible.
Après si ca tourne toujours comme une patate, faudra nettoyer la rampe. | |
|
| |
pierre Wheeling
Age : 60 Localisation : rouen Style moto : vmax 95 et Bmw 1250 RT 2023
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Lun 8 Fév 2016 - 22:35 | |
| quand tu as branché ton chargeur, as tu démonté les bobines au-dessus de la batterie ? si oui au remontage tu n'as pas inversé les files qui vont des bougies aux 2 bobines et du coup elle tourne sur 2 cylindres ? ________________________________ ça passait,c'était beau!!!!!!! | |
|
| |
tarquin Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Mar 9 Fév 2016 - 8:23 | |
| - pierre a écrit:
- quand tu as branché ton chargeur, as tu démonté les bobines au-dessus de la batterie ? si oui au remontage tu n'as pas inversé les files qui vont des bougies aux 2 bobines et du coup elle tourne sur 2 cylindres ?
Je ne pense pas, mais je vais vérifier... elle a tourner correctement pendant un temps, jusqu'au moment ou j'ai voulu rouler avec... nettoyer les carbus? il y a un tuto pour cela, j'ai peur que cela dépasse mes compétences .. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Mar 9 Fév 2016 - 12:02 | |
| Tu peux commencer par une demi bouteille de nettoyant carburateur à verser dans le réservoir, çà ne demande pas trop de compétences. Pas la peine de rouler comme un tabana en permanence, c'est le circuit de ralenti qu'il faut nettoyer, donc il faut privilégier les faibles ouvertures des carbus. Une fois le plein terminé, si çà ne va toujours pas, tu peux tenter le reste de la demi bouteille, après si çà ne va toujours pas il faudra se résoudre à démonter. | |
|
| |
tarquin Burn out
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Mar 9 Fév 2016 - 16:12 | |
| Du nettoyant pour carburateur? c'est la 1er x que j'en entend parler... y a t'il une marque en particulier? et il faudrait que mon v-max accepte de tourner convenablement, ce qui n'est pas gagner d'avance... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Mar 9 Fév 2016 - 16:40 | |
| Bardhal, Facom, Liquimoly, etc, peu importe; pas en bombe (réservée au nettoyage après démontage) en liquide à verser dans le réservoir.
Il faut néanmoins que la moto puisse rouler dans un minimum de confort et de sécurité, si çà n'est pas possible il faut passer directement au démontage. | |
|
| |
vmaxman Wheeling
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? Mar 9 Fév 2016 - 20:38 | |
| change ta batterie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent? | |
| |
|
| |
| plus d'allumage suite au chargeur intelligent? | |
|