Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

chargeur permanent

+7
michel 60
JEAN MI
seb
Dadou
olivier.momo
Dom
yb77
11 participants
AuteurMessage
yb77
Burn out
Burn out
yb77

chargeur permanent Empty
MessageSujet: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:46

bonjour

Je compte acheter l'optimate 4 étant donné les échos sur le site.

Mais j'ai une question le câble qui se monte sur la batterie la sortie vous la cachez ou?? pas sous la selle car c'est pas pratique à démonter sinon. Vous faites ressortir la fiche par ou?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:34

Ca sort sur le coté droit du moteur sous le cadre...

Tant qu'a faire prend un optimate 6, meilleure gestion de la charge et capable de charger et régénerer de grosses batteries de voitures, çà peut toujours servir.
http://thoreyerdhal.dyndns.org
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo

Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:10

wink2 Pour ma part la fiche étanche est sous le faux reservoir ! Un tour de clé et hop !!!!! wink3

Dadou
Wheeling
Wheeling
Dadou

Style moto : vmax 1200

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:21

Moi sous la selle passager rien à démonter c'est pratique.

Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:42

moi le long du cadre à gauche, cachée dans le toron existant. (la cosse en bas biensûr smile2 )

Burn out
Burn out
yb77

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:14

merci pour vos réponses.

Quand tu dis:

Dadou a écrit:

tu le ranges comment. il faut bien passer le fil au niveau du réservoir alors.
JEAN MI
Wheeling
Wheeling
JEAN MI

Style moto : FZX et V MAX

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:46

Moi,je l'ai est sortie vers le bouchon d"essence, coinçés en haut .
Je change de discution car je ne peut pas repondre a ton MP .
Mes écopes je les ai fait chromées à brie comte robert, je crois rue pasteur, quand au cout ( 75 € ) pour les deux, par contre si tu vas la bas, met leur la préssion, car ils ont tendance a les faire au derniers moment .Aprés c'est que du bonheur un coup de chiffon et elles sont nickel .
Dadou
Wheeling
Wheeling
Dadou

Style moto : vmax 1200

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:21

yb77 a écrit:
merci pour vos réponses.

Quand tu dis:

Dadou a écrit:

tu le ranges comment. il faut bien passer le fil au niveau du réservoir alors.

je l'ai passé le long du cadre sous le gros caoutchouc du bouchon de réservoir, cela ne gêne en rien, le câble est assez long donc j'ai un partie qui ai replié sous la selle passager.

Coaster
Coaster
seb

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptySam 3 Jan 2015 - 20:22

qqu peut il me dire quel est la valeur du fusible de la rallonge pour optimate (le cordon permanent sur la batterie) ?

je pense que c'est un 5 amp...

merqui ! smile2

Stoppie
Stoppie
michel 60

Style moto : Vmax 1200 & 1700

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:42

seb a écrit:
qqu peut il me dire quel est la valeur du fusible de la rallonge pour optimate (le cordon permanent sur la batterie) ?

je pense que c'est un 5 amp...

merqui ! smile2
bonjour SEB
je viens de vérifier sur le miens et s'est bien un 5 amp
( en espérant que l'ancien proprio ne l'avais pas déjà changer et si c le cas avait remis le bon ampérage )

chargeur permanent 16-lar10 a consommer sans modération
seb
Coaster
Coaster
seb

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:57

wink3

Je pense que c est bien du 5 amperes...

Mais je voulais etre sûr.

Merci!

Ah ben non... c est un 3 amperes... y a un petit autocollant sur le porte fusible, que j avais pas vu...Cool

Wheeling
Wheeling
YOS

Style moto : Vmax 1200

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:43

j'allais répondre 5 aussi, mais pour le coup maintenant j'ai un doute.
j'avait démonté le mien avant de la vendre, je viens d'aller regarder, 7.5 amp, mais je sais plus lorsqu'il avait claqué sur celle d'avant si j'avais remis la meme valeur ou la plus proche, par contre sur le web, en cherchant le cordon tm-71 , a priori c'est 15 !!!

edit :

je viens de regarder dans la notice , pour un optimale 3+

CONNEXION À UNE BATTERIE : 2 sets de connexion interchangeables sont fournis. Un set avec pinces crocodiles pour une charge hors-véhicule, l’autre avec œillets en métal pour une connexion à demeure sur les bornes de
la batterie et, à l’autre extrémité, un capuchon refermable en caoutchouc protégeant le connecteur bipolaire. Ce deuxième set permet une connexion sûre et aisée pour un maintien de batterie alors que celle-ci est elle-même connectée au véhicule. Le capuchon en caoutchouc doit être refermé lorsque le chargeur est déconnecté et/ou avant d’utiliser le véhicule, de façon à protéger le connecteur bipolaire de la saleté et de l’humidité. Faites appel à une assistance professionnelle pour la fixation des œillets métalliques aux bornes de la batterie. Eloignez autant que possible le connecteur bipolaire de la batterie et assurez-vous qu’il ne puisse se prendre dans aucune pièce mobile du véhicule ou être pincé ou endommagé par des parties tranchantes. Le fusible en ligne monté sur le set à oeillets est là pour protéger la batterie dans de tels cas de court-circuit entre les conducteurs positif et négatif. Remplacez toujours le fusible par un modèle identique, de 7,5A. 

Coaster
Coaster
seb

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:29

Comme le cordon etait sur la moto quand je l ai achete, je ne sais pas pour quel type de chargeur c etait prevu...
La prise ressemble a un optimate nouvelle generation, mais est ce ça...? Alors la...

Wheeling
Wheeling
YOS

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:58

les anciens ont des prises TM , genre rectangle , 2 males ou 2 fem , les nouveau sont sae, 1m et 1f ... 
après j'ai l'impression que le fusible depend du chargeur ....

Coaster
Coaster
seb

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:35

c'est bien une fiche male/femelle, et effectivement je me demande si le fusible ne serait pas en fonction du chargeur? mais c'est bizarre...

on en voit avec des 3 A, 5 A, 7.5 A, et même 10 A ...

comme je vais probablement acheter un optimate 4, je verrais bien quel fusible il y a, et comme ça je mettrais le même sur le second cordon...

ayant déjà un optimate 2, c'est une ancienne fiche type rectangle sur le 1200...

EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:28

Belle prise de tête pour pas grand chose, suffit de voir dans la doc à combien il peut charger au max et par sécu prendre 1.5A au dessus...
http://thoreyerdhal.dyndns.org
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

Style moto : néo-vintage

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:34

Et puis moi j'ai bien mieux comme solution : tu roules tous les jours et t'as pas besoin de cet opti machin truc  sunnysunnylol2

Wheeling
Wheeling
YOS

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:54

c'est pas faux ! en 3 ans j'ai jamais eu besoin de l'utiliser , mais elle roulait tous les jours ou presque .

mais c'est comme tout, suffit de l'avoir et de pas le monter, pour en avoir besoin ...
et en plus ce connecteur permet de brancher des options .... prise allume cigare, prise usb , permet de démarrer la bécane d'un pote ( si si , je l'ai fait ! avec un cordon que j'avait fait avec des pinces croco , comme celle du chargeur mais avec l'autre connecteur )

Coaster
Coaster
seb

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:56

Tout le monde ne peut pas rouler tous les jours a moto...profession oblige...bouh
Et comme les temperatures baissent fortement en ce moment, meme en sortant le week end, ca ne suffit pas a entretenir la batterie:ride:

Coaster
Coaster
seb

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:02

Je viens de monter le cordon pour optimate 4 et le fusible de protection est de 15 amperes. 
Le cordon est assez long pour sortir vers le dosseret de selle, mais 5-10 cm de plus auraient ete pas mal pour permettre plus de liberte.

Wheeling
Wheeling
christophe89

Style moto : Vmax1200

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:34

QuiQui34 a écrit:
Et puis moi j'ai bien mieux comme solution : tu roules tous les jours et t'as pas besoin de cet opti machin truc  sunnysunnylol2

Sur toutes les motos que j’ai eu, je n’ai même pas de chargeur de batterie
L’hiver je la sort une fois par mois et cela suffi, jamais eu de souci de batterie vide wink2
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:32

c'est variable et ca depend de pleins de paramètres .temperature, utilisation, capacité et qualité de la batterie ...
Avec le Vmax en 3 ans, jamais eu de soucis de batteries et je roulait tous les jours avec, ou presque .

Un 125 que j'ai eu, la batterie c'était tous les 2 ans que je la changeais et pourtant je roulait exactement pareil, voir plus ...

Burn out
Burn out
W

Style moto : Tous styles confondus! Rarement d'origine!

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:38

Pour ma part: Optimate 4 avec prise logée sous le faux-réservoir. Pratique et discret!
Pas trop eu besoin de m'en servir depuis que j'ai changé l'ancienne batterie pour une Odyssey mais comme dit; suffit de l'avoir pour pas en avoir besoin... ou l'inverse, c'est selon!
Contenu sponsorisé

chargeur permanent Empty
MessageSujet: Re: chargeur permanent   chargeur permanent Empty

chargeur permanent
Page 1 sur 1