Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nordiste (métropole lilloise pour être précis) et suite à l'achat d'un pied à terre dans les Landes, je voulais y mettre une moto plaisir.
Habitué à rouler sous la pluie
avec des motos lourdes (j'ai eu plusieurs 1300 GSXR), je me suis dit qu'il me fallait une moto sympa et agréable pour rouler au soleil tout en ayant du caractère.
Je suis naturellement arrivé à la conclusion qu'il me fallait un 1200 VMAX, moto intemporelle selon moi.
J'ai donc jeté mon dévolu sur une 1992 qui était en vente en Gironde avec 48.000 kms au compteur.
C'en est suivi un début de remise en état avec vidanges de toutes les fluides, contrôles de points principaux (mes compétences mécaniques sont limitées) et remise en état de la plastique de la bête (polissage des écoles et de diverses pièces).
Mon VMAX devenu présentable, va continuer sa mue grâce à un changement d'échappement et sans doute une peinture dans les prochains mois.
J'avoue que lorsqu'on commence à rénover, on ne sait plus s'arrêter mais bon, cette moto a un coefficient de sympathie impressionnant et un caractère joueur. Que peut-on demander de plus à sa monture ?
Bonne route et merci de vos conseils