Salut l'ami et bienvenu sur la planète max... tu es à recherche de la machine pour t'y mettre en orbite?????
le 1200 c'est un super engin et très robuste.
C'est bien de regarder le kilometrage, mais parfois l'inactivité tue plus que l'activité (surtout valable en mécanique).
Par exemple les membranes de boisseau fendillées...
Mieux vaut acheter à un passionné avec une traçabilité sur l'entretien (ou alors négocie le prix pour l'achat d'un point d'interrogation).
Par contre comme toutes les japonnaise de ces années:
Commence par inspecter l'aspect general de la moto (Pneus, corrosion des alus, état des passages de roues, bulles ou marques sur les pots, rapure sur les embouts de poignées et cales pieds, propreté des passages de roues et du dessous de l'engin, usure des poignées et de la selle, présence de la trousse de secour, etat des têtes de boulons par ci par là) et demande toi si c'est en rapport avec le kilométrage.
Profite en aussi pour jeter un oeil à la couleur et au niveau de l'huile par le hublot sous la pompe à eau.
regarde aussi les bouchons de vidange (moteur et cardan). s'ils n'ont pas de marques et tout oxydés c'est qu'ils ont jamais servis....
Si tu peux démonte ou fait démonter une bougie (sur un 1200 c'est facile) et regarde la couleur de l'électrode noir ou blanc t'es bon pour faire faire une carburation ou plus....
Regarde ensuite toutes les durites et autre bouchons (prises de dépression sur les pipes, manchons du vboost...)
et soit attentif aux déssechages, fendilles et autres fissures.... spys de fourche aussi et état des plongeurs et tubes (ça doit être nickel)
Maitres cylindres et étriers pas de fuites et retour des pistons nickel (à faire sur béquille centrale)
méfie toi des formules du genre "
la moto n'a pas roulé pendant deux ans" il y a souvent pas mal de choses à changer.
n'oublie pas enfin que sur ces générations le compteur ne veut pas tout dire ou ne dit pas tout... enfin on se comprend... aprés c'est au feeling avec l'acheteur
il vaut mieux un véhicule de passionné qui a toujours "UN PEU" servi et evite les douzièmes mains.... deuxième c'est bon entre 20 et 40000 km avec entretien traçable et père de famille au guidon....
Si tout cela est correct fais un essai routier avec la machine... si tu as l'habitude d'une grosse moto, elle doit tomber pile poil dans tes mains car c'est un engin super équilibré une fois le moteur en route...
elle ne doit pas "guidonner" sinon la pression de fourche et du pneu sont à revoir et elle doit rester en ligne sans forcer sur le guidon sur route propre (le bosselé c'est pas sa came) sinon chassis voilé ou roue ar déportés pour gros pneu. Reste attentif au claquement ou bruits de roulements surtout venant de l'arrière et de la sortie de boite.
voila
j'espère ne pas t'avoir embrouillé, mais acheter une dame avec tout ses chevaux et qui reste
sûre sur route ne s'improvise pas... ou alors le magasinier yam va devenir ton meilleur pote
Tout cela c'est juste pour la négocier au bon prix
Mais si tu y vas avec un maxeur confirmé il va déjà reluquer tous ces points.
Par avance bonne route