| Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. | |
|
+9Antoine Batman felix32 Bézo caledo37 zippo32 seb michel 60 Mareto 33 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mareto 33 Starter (soyez indulgent)
Age : 65 Localisation : Aquitaine Style moto : Stock 1993
| Sujet: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Lun 20 Juil 2015 - 18:01 | |
| Bonjour à tous les Vémaxiennes et Vémaxiens, Je me prénomme Marc (Mareto en langue Tahitienne) et je suis nouveau venu sur la planète VMAX. Quinquagénaire en voie de pré-fossilisation, j'ai récemment eu un coup de foudre pour une belle VMax 1200, aux formes sculpturales et âgée de seulement 22 ans... A 56 ans, c'est une sorte de retour aux sources vers les gros cubes multicylindres. En effet, mon permis A obtenu en 1978 à Mayotte, j'achetais dès l'année suivante ma première Yamaha, chez Patrick Pons Roquette, sous la forme d'une rondouillarde XS 1100 bleue et blanche. Puis il y en eu une seconde, noire et or, achetée chez Audemar à Toulon et que je j'équipais ultérieurement d'un magnifique échappement Devil 4 en 2 courts ; cette machine ayant ainsi, dès 1980, un petit air de roadster pré-VMAX ! Au passage, il est aisé de constater la parenté XS/VMax : 4 cylindres, 95 CV, du couple, un cardan, 295 kg tous pleins faits et une tenue de route louvoyante à haute vitesse… Bref, l'on y était presque quoi donc et notre VMAX a certainement des gènes de XS !
Mais, à 25 ans, gavé de testostérone, il fallait que ça grimpe un peu plus au compteur et, en 1984, je trahissais fort lâchement la firme aux diapasons pour passer chez Kawasaki, et acheter la première GPZ 900 Ninja armée de ses 115 canassons. Hélas, après quelques passages en météorite orangé devant la maréchaussée et son célèbre Mesta 206, je finissais par me dire qu’à ce rythme mon permis risquait fort de finir rapidement au panier administratif ; si ce n'était pour son titulaire comme une bien étrange odeur de sapin de chez monsieur funèbre... Ainsi, avant la fin 1985, je revenais donc sagement chez Yamaha pour lever le pied en achetant une XT 600 Ténéré (type 34L) bleue. Et quand je dis "lever le pied", il fallait bien le lever ce pied pour démarrer au kick cette satanée mécanique capricieuse ! En attendant, ce dromadaire et ses 30 litres d'essence me permit d'effectuer un mémorable voyage au Maroc en 1990, à travers regs et ergs. Finalement, une bien attachante machine qui, en 1994, voguera vers le Pacifique Sud pour y finir ses jours du côté de Tahiti... Eh oui, votre présentement nouveau coreligionnaire aura eu le bonheur de résider en Polynésie française, sur la merveilleuse île de Moorea, entre 1993 et 2010. Cela étant, durant mes séjours métropolitains, le besoin d'un véhicule, pour aller de-ci delà voir la famille et les amis, se faisait grandement sentir et, en 1997, j'achetais à nouveau un trail, une Yamaha XT600E. Une bonne machine, légère, robuste et économique, qui est aujourd'hui en vente sur le Bon Coin, quasiment en état collection car ayant relativement peu servie. Une fois encore, avec ces deux derniers gros monos, j'avais pu apprécier la qualité essentielle (à mon humble avis) d'un moteur : le couple. Et comme dirait ma charmante vahiné : tout est dans le couple ! Cela ne doit pas être le même couple dont elle parle mais, en matière de couple mécanique, la VMAX est bien un must, à l'instar des gros Vtwin de Milwaukee. Enfin, ce merveilleux couple permettra désormais à notre non moins merveilleux couple d'aller se promener tranquillement en Aquitaine lors des beaux jours ! Bien vémaxement à toutes et à tous ! Mareto | |
|
| |
michel 60 Stoppie
Age : 60 Localisation : vendée , bretagne Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Lun 20 Juil 2015 - 19:20 | |
| a toi ah Mayotte un beau et bel endroit j'ai vécu quelque temps a Mamoudzou ________________________________ a consommer sans modération | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Lun 20 Juil 2015 - 20:23 | |
| Ca...c est de la presentation ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
zippo32 Vmax Boys
Age : 35 Localisation : haute Garonne Style moto : tous style
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Lun 20 Juil 2015 - 20:30 | |
| j'adore lire les présentations comme ca sur le fofo | |
|
| |
caledo37 Burn out
Age : 56 Localisation : CAMEROUN Style moto : roadster, routière
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Lun 20 Juil 2015 - 21:17 | |
| Excellent Bienvenue | |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Mar 21 Juil 2015 - 9:14 | |
| Mareto 33 Belle entrée Une petite photo de ta bimbo de 22 ans aux formes sculpturales ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
| |
|
| |
felix32 Burn out
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Mar 21 Juil 2015 - 9:23 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum. Dans cette superbe présentation un peu de rêve pour chacun d'entre nous c'est parfais.Ta Xs est magnifique elle parait neuve beau travail. | |
|
| |
Batman Wheeling
Age : 35 Localisation : din ch'nord (59) Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Mer 22 Juil 2015 - 13:42 | |
| Salut et bienvenue sur le forum ________________________________ "Ne roule pas plus vite que ton ange peut le faire" V-max 1200 année 1987 41000km
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Mer 22 Juil 2015 - 14:55 | |
| bonne présentation, on aime bnien se marrer par ici ! chez les fous du maxou ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Mer 22 Juil 2015 - 18:19 | |
| Bonjour à tous et mauruuru (merci en tahitien) pour vos biens sympathiques mots de bienvenue. Pour ce qui en est de cette « présentation », je ne cacherai pas l’avoir un peu préparée avant sa mise en ligne sur le forum. Cela étant, j’ai eu beau y mettre du soin, j’ai finalement oublié l’essentiel qui était de vous présenter ma nouvelle compagne de route, « belle et sculpturale » comme les votre… La mienne est donc tout ce qu’il y a de plus classique comme 1200, mais avec une particularité héritée d’un précédent propriétaire (je suis le troisième), celle d’être équipée d’un 4 en 2 Marving court, qui lui donne une voix de diva de l’asphalte et ne dénature pas l’esthétique parfait d’origine. Quant aux deux photos (diapos récemment numérisées) d’une de mes anciennes XS 1100, elles présentent bien une machine quasiment neuve à l’époque mais remontent tout de même à 1980… Quid du devenir de cette XS aujourd’hui ? Une petite précision sur le permis moto à Mayotte en 1978. A l’époque, il fallait aller à Mamoudzou chez Fidaly (orthographe non garanti), un petit magasin au toit de tôle où l’on vendait un peu de tout. Inscription avec paiement de 250 FF, puis rendez-vous, un peu plus tard, aux TP (Travaux Publics) où de jeunes ingénieurs habilités vous faisaient passer ce permis en vous faisant faire, dans une très vaste cour, un huit au guidon d’une de leurs motos de trial, une Cota Montesa 125 (si mes souvenirs sont bons). Bref, du velours comparé à aujourd’hui... Cela étant dit, j’aurai bien une première question à vous poser. Ma machine est affublée d’un couvercle de compteur de vitesse qui est bien rayé. Ce couvercle chromé semble bien être en plastique, ce qui fait un peu léger et camelote. J’ai donc demandé à un agent Yamaha quel serait le prix d’une pièce neuve et sa matière. Le prix c’est un peu plus de 80 euros, quant à la matière (métal ou plastique) il n’a pas su me le dire. Et si je regarde sur le Net pour avoir des précisions sur cette matière, je ne trouve rien de spécifié. J’aimerai donc savoir si ce couvercle est, d’origine, en métal chromé, ce qui pourrait mieux faire passer les 80 euros demandés. Par contre, j’ai bien vu que l’on pouvait trouver, sur Internet, des couvercles pour une fourchette de prix comprise entre 35 et 50 euros et qui, à ce prix, sont très certainement en matière plastique. Vémaxement votre ! | |
|
| |
felix32 Burn out
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Mer 22 Juil 2015 - 18:51 | |
| Bonjour pour moi il me parait être en plastique. Si les rayures ne sont pas trop profonde essaie peut-être avec un polish tu devrais avoir déjà un bon rendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Mer 22 Juil 2015 - 19:08 | |
| Merci pour cette rapide réponse. Hélas, le plastique est profondement rayé et une large partie blanche apparaît... Bref, irrécupérable ! | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Dim 26 Juil 2015 - 9:11 | |
| ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Lun 27 Juil 2015 - 20:00 | |
| | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. Mar 28 Juil 2015 - 16:10 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. | |
| |
|
| |
| Présentation d'un nouveau venu sur la planète VMAX. | |
|