| Avis de recherche pour 100cv manquant | |
|
+50Mc Fly gutenberg vmax40 packo34 Didzam franck30rsv erické57 JANYVES newton yzf Brux de Nux millie Vmax nonoff vavoune Herve full Iceman 29 extrasystole QuiQui34 Antoine TigreBleu Gilou Dom Clearmax Gilles62 LaurentMax jag xavier29 dedehp philippe 06 aspic tab's Wmax jerome TIETIE vivikrikri max-2.60 eric59 Piotr erikmax YONYS slider mike montarras seb GiornoG manu PatrickG ALBend papé 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Lun 19 Jan 2009 - 11:07 | |
| salut, faut pas couper un fil mais en rajouter un à la masse sur fz1 et r1. après la manipe est la même. eric |
|
| |
slider Wheeling
Age : 64 Localisation : seine et marne Style moto : MT01 / Vmax09
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Lun 19 Jan 2009 - 11:38 | |
| Faudrait savoir, il y a une masse à rajouter ou pas? | |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Lun 19 Jan 2009 - 11:46 | |
| Sur les FZ et R1 il faut rajouter un fil de masse , pour que la manip soit éffective , maintenant sur le maxou ???????????? | |
|
| |
papé Stoppie
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Lun 19 Jan 2009 - 11:48 | |
| ATTENTION MANIP POUR FZI
| Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit.
Le site des fazermen et moi même ne serait etre tenu responsable en cas d'utilisation inadaptée de cette technique.
1/ Brancher la cosse N°19 du connecteur du CDI et la relier à une masse (la grosse cosse fil Blanc)
2/ Après c'est la manip au compteur comme pour le R1 2004 c'est à dire:
1- mettre le coupe circuit sur "Off", 2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir, 3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite, 4- Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes), 5- faire défiler les code panne jusqu'a 62 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent), 6- appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset", 7- Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe, 8- appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv), 9- puis couper le contact pour enregistrer.
Pour repasser en 100cv, c'est la même manip. Il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au "fixe |
Dernière édition par papé le Lun 19 Jan 2009 - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
manu Burn out
Age : 48 Localisation : france Style moto : vmax 1700 & ktm 400
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Lun 19 Jan 2009 - 12:15 | |
| Papé, es tu sur pour le fils N°19 car moi j'ai fait la manip juste en débranchant le connecteur de la pompe à essence. Puis pour le point 5 il faut partir du code 63 et non 62. car tu bascules du 63 vers le 70 (le code 63 n'existe pas sur le R1) Tout le reste est ok et comme tu dis: Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit.
Le site des fazermen et moi même ne serait etre tenu responsable en cas d'utilisation inadaptée de cette technique. | |
|
| |
papé Stoppie
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Lun 19 Jan 2009 - 12:30 | |
| ATTENTION La manip que je viens de faire passer est celle DU FZI , maintenant à voir si c la même pour notre maxou ???????? | |
|
| |
slider Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mar 20 Jan 2009 - 18:07 | |
| J'ai testé la méthode décrite par Papé, ça fonctionne. Reste à savoir si la modification est effective. comme je suis malade et en rodage, je ne risque pas de le vérifier. Il ne me reste plus que 1300km avant d'en avoir le coeur net donc vu la météo, pas avant deux mois. | |
|
| |
YONYS Wheeling
Age : 57 Localisation : Finistère Nord 29 Style moto : VMax 1700 + HD Softail Deluxe 1450i
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mar 20 Jan 2009 - 20:44 | |
| Salut, Il s'avère exact pour la manipe, par contre il faut vérifier sur pièce, si c'est éfficace, donc il n'y aura qu'un essais sur piste pour le vérifier, car le voyant peut ètre clignotant, mais il se peut que ça ne change rien. Pour le langage en Français sur le tableau de bords il faut oublier, mm le cd atelier donne la marche à suivre sur les instruction en Anglais @+YONYS Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit. | |
|
| |
papé Stoppie
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 21 Jan 2009 - 14:47 | |
| Confirmation qu'il faut bien remettre un fil à la masse , je ne connais pas le numero du fil. Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit. | |
|
| |
slider Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Mer 21 Jan 2009 - 18:53 | |
| - papé a écrit:
- Confirmation qu'il faut bien remettre un fil à la masse , je ne connais pas le numero du fil.
Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit. Si tu as eu confirmation, c'est que le "confirmateur" connait la position de la masse en question. Il serait peut être interessant de comparer,bien évidament pour un usage sur circuit, si les masses connectées a notre ECU correspondent au schema de cablage du manuel d'entretien . Sur le schema de cablage en en voit deux (fils noirs) sur une des extremités de la broche à 34 connections. Mais bon ça ne veux peut être rien dire. | |
|
| |
papé Stoppie
| |
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Jeu 22 Jan 2009 - 9:35 | |
| | |
|
| |
YONYS Wheeling
Age : 57 Localisation : Finistère Nord 29 Style moto : VMax 1700 + HD Softail Deluxe 1450i
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Jeu 22 Jan 2009 - 10:35 | |
| Salut a tous, Il y a du PIPO, qui se joue sur ce TOPIC, car la manip est bonne, mais sans le fil branché à la masse il ne se passe rien, je suis justement devant mon Maxou, et rien ne s'est mis a clignoter, donc celui qui arrive a faire clignoter son symbole moteur, c'est qui a le N° de la fiche à mettre à la masse............... | |
|
| |
papé Stoppie
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Jeu 22 Jan 2009 - 14:00 | |
| - YONYS a écrit:
- Salut a tous,
Il y a du PIPO, qui se joue sur ce TOPIC, car la manip est bonne, mais sans le fil branché à la masse il ne se passe rien, je suis justement devant mon Maxou, et rien ne s'est mis a clignoter, donc celui qui arrive a faire clignoter son symbole moteur, c'est qui a le N° de la fiche à mettre à la masse............... Réponse deux posts plus haut | |
|
| |
slider Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Jeu 22 Jan 2009 - 15:31 | |
| Moi, je n'ai pas ce fameux N° de fil à mettre a la masse et je peux t'assurer que je fais clignoter et j'arrète le clignotement de ce voyant sans aucune difficulté. | |
|
| |
papé Stoppie
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Jeu 22 Jan 2009 - 16:29 | |
| - slider a écrit:
- Moi, je n'ai pas ce fameux N° de fil à mettre a la masse et je peux t'assurer que je fais clignoter et j'arrète le clignotement de ce voyant sans aucune difficulté.
Exacte mais , la manip n'est pas opérationnelle. | |
|
| |
slider Wheeling
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Jeu 22 Jan 2009 - 18:18 | |
| - papé a écrit:
- slider a écrit:
- Moi, je n'ai pas ce fameux N° de fil à mettre a la masse et je peux t'assurer que je fais clignoter et j'arrète le clignotement de ce voyant sans aucune difficulté.
Exacte mais , la manip n'est pas opérationnelle. Oui mais je m'en fout je devrais connaître l''emplacement de cette masse ce week end. | |
|
| |
GiornoG Burn out
Age : 61 Localisation : Chilly Mazarin Style moto : NEW VMAX
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Jeu 22 Jan 2009 - 21:39 | |
| on va voir des traces de burn ce WE alors du côté de la seine et marne ....Mais sincéremen je ne crois pas que les services des douanes francaises sont assez connes pour se contener d'un simple fil à la masse, pensez bien que le protocole de bridage a du etre moultes fois érifiés et validés par les services francais concernés .Je pense moi aussi QUE L'envie du Full fait fantasmer certaines imaginations sur ce Forum.... :D | |
|
| |
papé Stoppie
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Ven 23 Jan 2009 - 8:29 | |
| Passage à l'acte cette après-midi Pour répondre à notre ami Giormo, Yam a mis une procédure de bridage depuis quelques années sur les R1 et FZ1 et là priori le Maxou ne déroge pas à la règle, et ce bridage est réalisé avec la méthode pour ces 3 modèles, et c'est tant mieux pour nous. La seule chose que je ne sais pas sur le maxou, c'est au niveau du pot s'il y a une motif à faire. | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Ven 23 Jan 2009 - 11:13 | |
| J'en parle depuis le début de nos conversations (dans ce rubrique ) . - Je suis sûr que OUI ! En sachant que la version française a droit: 91 db à 2625 TR/min & le FULL : 94 db - 4500 TR/min c'est évident donc, qu'il y pas mal de pur sang ( pour ne pas dire un haras entier ) qui disparaissent du côté du pot aussi Il y a tout de même 3 décibels de différence ! C'est vrai, pas à la même régime, mais .... , la mesure de bruit, n'est pas du tout proportionnel à la valeur !!! ;) | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Ven 23 Jan 2009 - 13:02 | |
| est ce que les versions US sont différentes...? | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Ven 23 Jan 2009 - 13:12 | |
| Tu parles des pots de la version FULL ?? | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Ven 23 Jan 2009 - 13:28 | |
| | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Ven 23 Jan 2009 - 14:12 | |
| J'en sais rien . Il faudrait les démontés pour le savoir ! Mais, j'ai un impression que pendant qu'ils s'acharnent de côté d'électronique, on oublie complètement des petits obstacles ( - obstruction ?? ) de côté mécanique !! D'ailleurs , même en parlant de la R1 ou bien de la FZ1 , ....... :roll: - est-ce que quelqu'un a fait passer la bécane au banc après , pour savoir, si, avec aussi peu de manip (électronique ) , la version française est égale , et aux chevaux près de la FULL Ou bien, il se contentait (tout simplement) de constater, que désormais elle pousse beaucoup plus fort , donc ......... :geek: " j'ai la version FULL " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant Ven 23 Jan 2009 - 16:12 | |
| salut, voici la courbe d'une fz1 débridée avec echappement d'origine. http://img237.imageshack.us/my.php?image=fz1stockeuta1.jpg eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant | |
| |
|
| |
| Avis de recherche pour 100cv manquant | |
|