| Besoin de votre avis pour mes amortos ?! | |
|
+5CneGroumF christophe89 seblebig Dom Adriano 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Adriano Starter (soyez indulgent)
Age : 37 Localisation : Alfortville Style moto : V Max 1200
| Sujet: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Dim 3 Mai 2015 - 19:20 | |
| Bonjours à tous,
Je souhaite changer mes amortisseurs arrières sur mon V max et j'aimerais monter des modèles de la marque EMC (marque française).
Les seuls que j'ai trouvé pour notre V max sont les Custom Black à 790 euros la paire.
http://www.emc-suspensions.fr/catalogue.htm#marques
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous en a déjà entendu parlé ou mieux montés sur la sienne ? Je n'ai pas bcp de budget pour la rénovation de mon V max donc je ne veux pas me tromper vu le prix.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Dim 3 Mai 2015 - 19:55 | |
| http://cannesmotoservices.com/category.php?id_category=80
Il y a le choix, ceux que tu cites ne sont pas au top, mais ils seront déjà bien meilleurs que ceux d'origine et la différence avec les plus chers n'équivaut pas la différence de prix ;) | |
|
| |
seblebig Burn out
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Dim 3 Mai 2015 - 20:03 | |
| je ne connais pas spécialement les "custom black" mais par contre EMC fait d'excellent amortisseurs, et surtout ils sont configurés en fonction du poids du pilote (+passagére si besoin) et sont reconditionnable à l'infini... | |
|
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Dim 3 Mai 2015 - 20:37 | |
| Sincèrement j’en suis super content La différence et vraiment flagrante a refaire je rachète de suite, faut vraiment les essayer pour s’en rendre compte !! C’est probablement l’achat le plus intelligent que j’ai fait pour le Vmax | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Lun 4 Mai 2015 - 16:52 | |
| J'ai fait monter un EMC sur la Diversion, et c'est beaucoup mieux que la pompe à vélo d'origine. Et le SAV est sérieux : le bouclard qui me l'a monté a fait de la merde, l'amorto a perdu toute son huile au bout de deux mois. Je l'ai fait renvoyer chez EMC, qui me l'a reconditionné entièrement sans discuter. Ils m'ont même alerté sur une usure anormale d'un point de fixation, ce qui m'a permis de comprendre, si doute il y avait encore, que le problème venait d'un mécano particulièrement incompétent. Bref, bon rapport qualité-prix. ________________________________ | |
|
| |
Adriano Starter (soyez indulgent)
Age : 37 Localisation : Alfortville Style moto : V Max 1200
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Lun 4 Mai 2015 - 19:38 | |
| Merci à tous pour vos messages et retour d'expérience. Merci à Christophe 89 et CneGroumF, vos commentaires sont très rassurants et me confortent dans l'idée de changer mes amortisseurs pour les EMC.Je vous tiendrais au courant dès qu'ils seront montés même si ce n'est pas prévu pour tout de suite...Pour la fourche, n'ayant pas les moyens de faire monter une fourche inversée et ayant un joint psy qui fuit je voulais en profiter pour changer les ressorts de fourche et l'huile par les hyperpro proposés sur le site Cannes Moto Services. En plus cela me permettra de la garder stock.Quand pensez-vous ? et laquelle des quatre références présentent sur le site me conseillez vous?Merci d'avance pour vos précieux conseils, si je peux éviter de faire des mauvais choix... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Lun 4 Mai 2015 - 23:33 | |
| ce sont des doublons, il n'y a que deux kits tout dépend du modèle de fourche, avant ou après 92. ;) | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Mar 5 Mai 2015 - 22:07 | |
| Et ça améliore bien le comportement de la moto aussi. ________________________________ | |
|
| |
W Burn out
Age : 46 Localisation : prés de Lunéville (54) Style moto : Tous styles confondus! Rarement d'origine!
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Ven 8 Mai 2015 - 22:44 | |
| Si ça peut conforter dans un choix, je suis très content également de mes EMC Par contre, j'avais cru lire que les ressorts de fourche Hyperpro n'apportaient pas de gain sensible! Vrai ou faux alors? | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Mar 19 Mai 2015 - 15:40 | |
| Essaye une Vmax avec des Hyperpro, et ensuite une Vmax avec ses ressorts d'origine. La différence est flagrante. ________________________________ | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Mar 19 Mai 2015 - 19:34 | |
| il faudrait que j'essaie ça, ca doit être a cause de ma fourche trop molle que je lime mes cales pieds... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Mar 19 Mai 2015 - 20:05 | |
| Accelere en courbe ca touchera plus... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
seblebig Burn out
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Mar 19 Mai 2015 - 21:22 | |
| 2 cales pour comprimer tes ressorts de fourche, et t'aura pas besoin de dépenser des tunes dans des ressorts hyperpro! | |
|
| |
ultraviolet91 Wheeling
Age : 67 Localisation : sur terre Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Mar 19 Mai 2015 - 22:30 | |
| rapport qualité prix y a pas mieux le gars qui a monté cette société n'est autre qu'un des deux fondateurs d'EMC passez lui un coup de fil il est vraiment sympathique et il vous dira ce qu'il faut pour les V-MAX http://www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html | |
|
| |
W Burn out
Age : 46 Localisation : prés de Lunéville (54) Style moto : Tous styles confondus! Rarement d'origine!
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Mer 20 Mai 2015 - 10:08 | |
| M'en vais peut-être faire quelques améliorations sur ma fourche moi, du coup ! | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Mer 20 Mai 2015 - 10:16 | |
| - seb a écrit:
- Accelere en courbe ca touchera plus...
ben c'est ce que je fait, mais ca gratte quand meme... - seblebig a écrit:
- 2 cales pour comprimer tes ressorts de fourche, et t'aura pas besoin de dépenser des tunes dans des ressorts hyperpro!
justement je me demande : quand je vois l’ énorme différence de confort et de tenue de route entre mes amortos d'origines et les ohlins, je me dit que mes ressorts de fourche avec leur 110 000 bornes doivent être bien rincés aussi... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Mer 20 Mai 2015 - 14:27 | |
| Quand j'ai essayé ton brélon, ta fourche et tes freins m'ont fait peur effectivement, mais je me suis dit que j'avais peut être oublié et que c'était comme çà d'origine... | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Mer 20 Mai 2015 - 15:08 | |
| et encore ... les freins ont été "améliorés" ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| |
| |
ultraviolet91 Wheeling
Age : 67 Localisation : sur terre Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! Ven 22 Mai 2015 - 18:34 | |
| y a peut être un truc a faire ,si la longueur des tubes est bonne c'est ceux du fazer 1000 , ils sont réglables en hydraulique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour mes amortos ?! | |
| |
|
| |
| Besoin de votre avis pour mes amortos ?! | |
|