Bonjour à tous
J'envisage de remplacer sur ma Vmax 1200 de 1999 avec pots
#Doma Racing le filtre à air papier d'origine par un filtre K&N (ref: YA-1285)
Je voudrais savoir si le gain obtenu est notable et surtout si cela impose de modifier les réglages des carburateurs (gicleurs, aiguilles..) pour peut-être enrichir vu que dans le principe, ce filtre K&N laisse passer plus d'air.
Je vous pose cette question car j'ai testé une fois à l'arrêt sans le filtre à air papier (pour vérifier visuellement si les boisseaux bougeaient tous bien pareille ). Et bien le moteur s'étouffait carrément lorsque j'ouvrais en grand à la poignée des gaz. Donc certainement trop d'air avalé.
J'ai acheté cette moto avec des pots Doma Racing et les pots d'origine neuf dans une boite en carton.
Ces pots ont donc été montés au tout début de la vie de cette moto. Je me demande si les réglages des carbu ont été retouché ou si je suis avec les réglages d'origine
Est-ce que ce type de pots très libérés nécessite de modifier le réglage des carbu (plus riche je suppose: changement de gicleurs et réglage d'aiguilles)
Quel est le réglage d'origine sur une vmax 1200 de 1999 ? ( ref gicleur principale et position de l'aiguille)
Merci pour vos avis éclairés