| Vmax VS Diavel | |
|
+10Gilou fiona06 Maxyam74 seb EDSBH Vmax nonoff kayamb Batman bull64 thunderbird 14 participants |
Auteur | Message |
---|
thunderbird Wheeling
Age : 60 Localisation : 75018 Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7
| Sujet: Vmax VS Diavel Mer 25 Fév 2015 - 21:22 | |
| Qui a deja pu comparer ces 2 muscle bike de 1200cc distantes de pres de 30 ans ? Qu en pensez vous ? | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Mer 25 Fév 2015 - 22:28 | |
| ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Batman Wheeling
Age : 35 Localisation : din ch'nord (59) Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Jeu 26 Fév 2015 - 12:48 | |
| C'est vrai que la bouille du diavel est pas mal mais le vmax a ce coté vintage superbe ^^ ________________________________ "Ne roule pas plus vite que ton ange peut le faire" V-max 1200 année 1987 41000km
| |
|
| |
thunderbird Wheeling
Age : 60 Localisation : 75018 Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Jeu 26 Fév 2015 - 12:52 | |
| c'est pas pour changer mais je trouve que la Diavel est la seule meule actuelle qui puisse supporter la comparaison avec notre cher Vmax 1200 | |
|
| |
kayamb Wheeling
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Mar 3 Mar 2015 - 20:40 | |
| Moi je suis allé l'essayer chez ducati. Bof bof un peu trop linéaire . trop de plastique. ca vire comme une sportive on est assi plus bas que sur Vmax. Un gros freinage . Par contre chez concessionnaire 100 chv alors on ne peut pas profiter du diavel comme il faudrait . | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Mar 3 Mar 2015 - 20:45 | |
| ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Mar 3 Mar 2015 - 21:16 | |
| Pour moi qui ai roulé en Vmax 1200 3 ans puis avec le kit 1500 11 ans, lorsque j'ai essayé le Diavel de Paco en Full, je me suis bien amusé, c'est très véloce, ça lève tout seul, par contre, je l'ai trouvé un peu trop légère surtout de l'avantl, tu peux faire des stoppy c'est rigolo, mais je m'en suis lassé assez vite... Mon ancienne Vmax avec sa masse, sa patate et son allonge surtout en 1500 m'a laissé des souvenirs plus poignants. Et avec le 1700, y a pas photo pour celui qui arrive à dompter la bête, c'est le must du muscle bike, un dragster quoi, l'avantage irait tout de même à la Diavel dans les petits virolos serré, mais dès qu'un petit bout de ligne droite se présente, au revoir la Diavel! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
EDSBH Burn out
Age : 61 Localisation : Au soleil Style moto : Mon gros veau 1200
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Mer 4 Mar 2015 - 0:15 | |
| C,est vrai que ton tromblon n'avance pas!!!!!!!
J'ai jamais vu un 1700 aussi lent et peut puissant !!!!!!!
Tu auras le droit de critiquer gentiment les autres motos quand tu auras un titre !!!!!
Bisous Stef
Éric | |
|
| |
kayamb Wheeling
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Mer 4 Mar 2015 - 18:32 | |
| | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Mer 4 Mar 2015 - 23:07 | |
| Vu la gueule que tu fais...ca doit etre une belle merde!? Bon sinon,alors?Ca donne quoi? C est la tienne? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Maxyam74 Starter (soyez indulgent)
Age : 66 Localisation : ANNECY (Haute Savoie) Style moto : Vmax Lazareth Hypermodified
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Lun 16 Mar 2015 - 20:07 | |
| - thunderbird a écrit:
- Qui a deja pu comparer ces 2 muscle bike de 1200cc distantes de pres de 30 ans ?
Qu en pensez vous ? J'ai eu l'occasion de tester le dernier Diavel sur nos routes de montagne, et je doit dire que celui-ci est complètement différent du vmax 1700. En premier lieu, il est très léger à conduire, on à l'impression dans les petites routes comme en ville de conduire un Tmax, cette Ducati est Hypermaniable, et freine à la perfection. D'emblée, il faut se positionner en sport car évidement même dans cette configuration, le Diavel manque singulièrement de couple à bas et moyen régime. En courbe, et contrairement aux dires de certains, la garde au sol est aussi limitée qu'avec le vmax, la différence est que si l'on des-axe sur l'angle, la Ducati, penche moins que la Vmax, en raison du bras de levier plus conséquent sur une moto plus légère. C'est une moto plus sûre en termes de sécurité (électronique), l'antipatinage est bluffant dans les courbes en pleine accélération, l'appuis sur la roue avant lors des forts freinages est puissant, contrairement au Vmax, qui glisse régulièrement de l'avant à chaque freinage appuyé. Bref, j'aime mon Vmax pour sa puissance, son accélération, pour son bruit, pour sa dégaine hypermodified, mais son utilisation est complètement différente de celle d'un Diavel que je ne trouve pas particulièrement beau, mais diablement amusant à conduire. C'est l'avis d'un pote, rien de plus, mais pour moi, les deux motos ont tout à fait droit de citée pour des raisons différentes. A plus... | |
|
| |
fiona06 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Mar 17 Mar 2015 - 11:36 | |
| Salut, Dur de comparer deux muscle bikes comme ça! Mais difficile de cacher que j'ai un faible pour les Vmax Pour les passionnés comme moi, vous pouvez comparer avec leur caractéristiques, illustrations photo et même coté mécano ici pour la Vmax http://www.revue-technique-auto.fr/68-rmt-Yamaha et pour la Diavel http://www.revue-technique-auto.fr/58-rmt-Ducati | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Mar 17 Mar 2015 - 18:47 | |
| Je connais la diavel et je trouve qu'elle a aussi des qualités mais je ne changerai pas mon vmax pour cette machine. ________________________________ | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Mer 18 Mar 2015 - 4:40 | |
| b Je partage tout ce qui est dit. Mais j'ajouterais juste une petit bémol : quand j'ai essayé la Diavel à Packo j'ai eu l'impression de chevaucher une caisse à outils ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Mer 18 Mar 2015 - 10:22 | |
| ben moi, chaque fois que je vois qqu rouler dessus, j'ai l'impression qu'il chevauche un gros scooter...!? c'est la premiere impression que j'ai... seul avantage visuel (oh oh...pas la peine de s'enflammer!!??) pour la diavel, elle fait plus roadster que la vmax, mais une fois l'arrière modifié, il n'y a pas photo ! j'ai encore pu le vérifier le week end dernier dans ma quete de la bequille rare et design signée Eiffel , au nombre de motards vieux (c.a.d passé la cinquantaine ) et plus jeunes qui sont venus voir la moto, faire le tour, poser 2-3 questions et puis dire que le 1200 était déjà une sacrée moto !!! mais on sait tous ce que c'est... pas vrai !!?? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Sevenless Burn out
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Jeu 23 Juil 2015 - 0:48 | |
| J'ai les 2 depuis quelques jours puisque qu'un Vmax de 1992 a rejoint mon diavel. Les 2 motos ont bien 30 ans d'écart : si le Vmax était reputé violent, il apparaît aujourd'hui anémique face au diavel de 160cv sur 200kg. Là ça arrache vraiment les bras !!! Question partie cycle... Ben 30 ans ont passé : le diavel fait exactement ce qu'ont lui demande, c'est vif et réactif, ça tourne tout seul, ça freine très fort et c'est hyper rigide. Le Vmax, impeccable pour rouler cool en enroulant et en profitant du charme d'une moto de 30 ans avec un moteur sympa et une sonorité unique. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Jeu 23 Juil 2015 - 9:58 | |
| Ce n est pas une comparaison a faire...30 ans d ecart...on parle ici de la comparaison avec la 1700... Pi on ne compare pas une vraie moto avec un gros scooter... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Sevenless Burn out
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Jeu 23 Juil 2015 - 10:40 | |
| O - seb a écrit:
- Ce n est pas une comparaison a faire...30 ans d ecart...on parle ici de la comparaison avec la 1700...
Pourtant c'est le sujet du post | |
|
| |
herve177 Burn out
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Jeu 23 Juil 2015 - 11:00 | |
| Salut
Le plus pertinent en terme d'age c'est de comparer un 1100VFC et le Vmax, bécane très peu connu (coluche en avait une). Moi J'ai trois bécane le vfc 750,1100 et le vmax et ba on est dans du v4 et je suis amoureux du v4. Mon vfc 750 il a 250 000 km essaye sa avec une diaviel (Ducati...). A l'époque j'avais essayer le vmax et la monstro (bécane que l'on comparais aussi au vmax )et ben le vmax en terme de sensation s'est le top,a c'est clair le monstro tien bien la route ,super partie cycle mais ou elle sont les sensation. Bon après la moto c'est au gout de chacun très dur d’être impartial. | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel Lun 27 Juil 2015 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vmax VS Diavel | |
| |
|