Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Bocal refroidissement vmax qui refoule

Aller en bas 
+2
Dom
herve177
6 participants
AuteurMessage
herve177
Burn out
Burn out
herve177


Age : 54
Localisation : 34
Style moto : custom

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:45

Salut
Salut
J'ai un soucis au niveau de mon bocal ,j'avais pile poil le bon niveau de liquide de refroidissement (entre les deux graduation)et la le bocal est rempli a rabord après avoir rouler une vingtaine de kilomètre.
je sens le joint de culasse a plein nez mais je voulais savoir si vous avez déjà eu ce soucis avant que je démonte tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:18

C'est normal que ca monte quand le moteur à tourné et qu'il est chaud, donc on manque de points de repère dans ta description...


Est ce qu'une fois froid ca redescend? Est ce qu'avant ca restait entre les deux traits même à chaud?




Si le joint de culasse fuit, ca doit buller et sentir les gaz d'échappement dans le bocal et le moteur doit commencer à surchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
herve177
Burn out
Burn out
herve177


Age : 54
Localisation : 34
Style moto : custom

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:09

Re

Merci déjà dom pour tas réponse rapide.

Alors la je suis allez voir mon moteur qui n'est pas encore super froid donc pour le moment le niveau est toujours plus haut que la normal.
Ensuite comme tu dit j'ai pas l'impression que sa bulle.En général quand sa bulle sa doit faire une sorte de "pshit" quand tu ouvre le bocal et la j'ai rien ni d'odeur anormal.
Et le moteur ne surchauffe pas, enfin je me base sur la jauge de température et le faite que je peux mettre mes main sur les culasses sans me bruler.
En faite j'ai l’impression que l'eau circule mal.
Pour info j'ai changer mon radiateur cette été mais j'ai eu aucun soucis en plus je suis dans le sud donc sa chauffe pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:39

remplace ton bouchon de remplissage wink2



celui qui est sous l'ecope droite
Revenir en haut Aller en bas
herve177
Burn out
Burn out
herve177


Age : 54
Localisation : 34
Style moto : custom

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:54

re

Ok merci je vais regarder sa.
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 63
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:30

vmaxman a écrit:
remplace ton bouchon de remplissage wink2



celui qui est sous l'ecope droite

Toutafait , il faut commencer par là et c'est moins cher qu'un JDC.
Ton liquide a quel age ? récent je suppose puisque tu as changé le radiateur il y a peu .
Profite en pour regarder si ce radiateur est chaud tout partout s'il n'y a pas de zones froides .
Revenir en haut Aller en bas
herve177
Burn out
Burn out
herve177


Age : 54
Localisation : 34
Style moto : custom

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:59

Salut

J'ai changer le bouchon (j'en avais un tout neuf dans mes pièces.)Quand je l'ai démonter le joint du bouchon était rongé.
J'ai fais une soixantaine de bornes aujourd'hui et aucun souci.
Merci a vous, si s'est sa c'est top je pensait vraiment pas qu'un bouchon pouvait foutre le bazar..
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:21

VmaxMan dit ''le chirurgien'' ne nous habitue pas à de longues tirades mais ses mots ont du poids. Merci Bruno/Vmaxman wink2

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:12

Le liquide remonte (et descend) dans le vase d'expansion par ce bouchon qui fait soupape, si le joint est cuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:58

CQFD merci Vmaxman smile2

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyMer 18 Fév 2015 - 0:23

Dom a écrit:
Le liquide remonte (et descend) dans le vase d'expansion par ce bouchon qui fait soupape, si le joint est cuit...
De meme que si le ressort qui est taré a une certaine valeur ne fonctionne plus correctement, alors l expansion ne se fait plus de la meme maniere... d ou la montee du niveau d eau dans le bocal.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
herve177
Burn out
Burn out
herve177


Age : 54
Localisation : 34
Style moto : custom

Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:14

Salut

Merci a tous sa fonctionne.
Une super mine d'or pour la bidouille ce forum,je me rappelle d'une époque ou il y avait pas d'internet ou c’était soit le copain mécano ou le mécano tout court.
Et pour sa vive l'internet (bon a part ce face de bouc de merdasse..).
Pour info je suis pas mécano et grâce a ce forum j'ai pu résoudre ce problème de liquide de refroidissement + un problème de régulateur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty
MessageSujet: Re: Bocal refroidissement vmax qui refoule   Bocal refroidissement vmax qui refoule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bocal refroidissement vmax qui refoule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'eau refoule par le reniflard
» liquide de refroidissement
» refroidissement on / off
» Circuit de refroidissement
» Liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: